G enfin pu écouter le fameux kit 5.0 Davis Venicia 2.

Il est en démonstration dans le magasin Boulanger du centre commercial Parinord.

Je n'ai pu écouter que les colonnes, ces enceintes étant les seules branchées à l'ampli Yamaha vu que le vendeur a reçu, selon lui, ces enceintes ce matin même.
1° remarque, les enceintes ont une finition trés claire, presque blanc, par rapport à d'autres enceintes (JBL ou JM Lab), jusqu'à présent je n'avais pu voir ces enceintes que dans la pénombre de l'auditorium...

2° remarque en démontant les grilles, ces enceintes sont bien identiques aux KVK à l'exception des boomers qui ne sont pas en kevlar comme spécifié sur la doc, mais matiére plastique (ne me demandez pas quoi...)
Après un bon quart d'heure d'attente, en selle, le vendeur met un CD de variétés à ma disposition (de Natasha St Pier à One T), verdict :
Comme toute bonne enceinte Davis, le son est trés clair sans être agressif, bien que les "Ssss" soient un peu exagérés, on a l'impression que les chanteurs ont tous un cheveux sur la langue

Les médiums sont clairs et agréables, RAS.
Les percu sont trés seches, mais par contre les basses un peu limite à mon gout, pas d'infra...

Bref, un bilan assez positif et de bonnes impressions à confirmer par un nouvel essai sur des enceintes rodées et alimentées par un ampli + neutre (le vendeur m'a confirmé qu'avec un Denon, ça serait beaucoup plus doux et rond), si c'est le cas, je pense que ces jolies et imposantes enceintes (elles parmi les + grosses enceintes ayant des HP de 17cm du show room !