Bonjour à tous,
étant novice dans la matière, j’aurais besoin de vos conseils…
Je possède un système acoustimas 5 serie 2 avec un ampli Marrantz sr5500.
Je vais bientôt me procurer une paire d'Elipson planet L.
J’aimerai pouvoir installer le système acoustimass en parallèle avec les planet L de facon à ce que les 4 enceintes soient en front . Je sais que les planet L sont bien mais manquent de basse, donc je voulais garder les boses et le caisson bose.
Voici un petit schéma de ce que je pensais faire :
https://www.dropbox.com/s/egxy5zzwkolhfav/boseacoustim5nr%2C34942-1200px.jpg?dl=0
Qu’en pensez-vous , avez des suggestions de branchements plus appropriés ?
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Inazuma, vinsize et 164 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Jésus, Marie, Joseph... Pas bon du tout. Tu risques de cramer l'ampli.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
mais encore , appart que ca va cramé, d'audtres suggestions?
l'ampli a une puissance de 7 x 90 W RMS. les planet L font 80w max et les boses aussi, donc je ne pense pas que l'ampli va "cramé".
La question etait plustot dans la manière de brancher les 2. en serie ou ?
l'ampli a une puissance de 7 x 90 W RMS. les planet L font 80w max et les boses aussi, donc je ne pense pas que l'ampli va "cramé".
La question etait plustot dans la manière de brancher les 2. en serie ou ?
- sayden
- Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
En parallèle l'impedance est de moitié soit donc une charge hors tolérance de l'ampli et probabilité forte de griller l'étage de puissance. Seule solution, remplacer les frontales sans passer par le caisson. Du coup, la centrale risque d'être larguée. Non, ce n'est pas un bon choix.
- phil974
Et si je branchais juste les planet sur le caisson a la place des boses?
- sayden
sayden a écrit:Et si je branchais juste les planet sur le caisson a la place des boses?
C'est la solution la moins pire....mais le caisson a une fréquence de coupure fixe très élevée ( a cause des petits cubes merdiques), donc c'est dommage pour les planets....
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Si je comprends bien
La meilleure solution serait de brancher les p'anet en direct sur la sortie front,
Et d avoir un caisson actif branché sur la sortie sub de l ampli.
? Comme ca ca serait bon?
La meilleure solution serait de brancher les p'anet en direct sur la sortie front,
Et d avoir un caisson actif branché sur la sortie sub de l ampli.
? Comme ca ca serait bon?
- sayden
Oui, c'est ca. Mais la centrale sera à la rue. Le mieux est de prendre aussi une centrale de la même série que les principales. De même pour le caisson, celui des Bose est mauvais. Éventuellement, si tu veux garder les Bose, les mettre en surround
- phil974
Up.
Je me renseigne pour acheter un ampli denon qui a 2 sorties front A et B
Dans ce ca de figure je pourrais brancher les planet l sur A et les bose sur la sortie B ?
Qui ont chacune leur alimentation respective pour les deux sorties. ( DENON AVR-2308)
Je me renseigne pour acheter un ampli denon qui a 2 sorties front A et B
Dans ce ca de figure je pourrais brancher les planet l sur A et les bose sur la sortie B ?
Qui ont chacune leur alimentation respective pour les deux sorties. ( DENON AVR-2308)
- sayden
Non,probablement pas d'alimentation séparée pour A et B. Les enceintes seront en paralèlle alors. Si les impédances des Bose ET des Planet sont chacune de 8 Ohms ou plus, il n'ny aura pas de problème électrique avec l'ampli. Ce qui sort des enceintes et le mélange des 2 sonorités complètement différentes est impossible à prévoir mais je suis certain que le volume des 2 paires sera différent.
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
Outre le risque sérieux pour l'étage de puissance, en la matière l'ajout de deux enceintes en parallèle, c'est plus souvent l'ajout des défauts des unes aux défauts des autres.
Je pense que tu fais fausse route, laisses tomber les Bose acoustimass ce n'est pas bon comme matériel.
Je pense que tu fais fausse route, laisses tomber les Bose acoustimass ce n'est pas bon comme matériel.
- phil974
Rebonjour les amis
Voila j'ai recu tout le matos a savoir les Elipson PLanet L ( testee en stereo avec cd, le son est juste magnifique ), mon ampli denon AVR2308, ainsi que mon caisson de basses Focal SW800V...
Apres tout ce que j'ai lu et vos conseils, j'ai decider de revoir mon instalation....
Je voudrai concerver les PLanet L en front, et les bose acousimass je les mettrai en surroun pour le Home cinema...avec le caisson sur la sortie LFE.
Ma question est : quand je souhaiterai ecouter de la musique en Stereo uniquement avec les planet L , comment dois-je configurer mon ampli pour que les son grave soient dédiés au caisson sw800v ? le but est d utiliser les planet L uniquement pour le medium et l aigu, et les basse sur le caisson.
est ce possible en stereo?
Voila j'ai recu tout le matos a savoir les Elipson PLanet L ( testee en stereo avec cd, le son est juste magnifique ), mon ampli denon AVR2308, ainsi que mon caisson de basses Focal SW800V...
Apres tout ce que j'ai lu et vos conseils, j'ai decider de revoir mon instalation....
Je voudrai concerver les PLanet L en front, et les bose acousimass je les mettrai en surroun pour le Home cinema...avec le caisson sur la sortie LFE.
Ma question est : quand je souhaiterai ecouter de la musique en Stereo uniquement avec les planet L , comment dois-je configurer mon ampli pour que les son grave soient dédiés au caisson sw800v ? le but est d utiliser les planet L uniquement pour le medium et l aigu, et les basse sur le caisson.
est ce possible en stereo?
- sayden
oui
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Normalement NON si le caisson est rattaché à la sortie LFE. Il faudrait le rattacher au PRE-OUT de l'ampli (si on peut régler la fréquence de coupure sur le caisson)
La configuration dans mon profil
Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
- liquidcooling
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |