Bonjour à tous,
étant novice dans la matière, j’aurais besoin de vos conseils…
Je possède un système acoustimas 5 serie 2 avec un ampli Marrantz sr5500.
Je vais bientôt me procurer une paire d'Elipson planet L.
J’aimerai pouvoir installer le système acoustimass en parallèle avec les planet L de facon à ce que les 4 enceintes soient en front . Je sais que les planet L sont bien mais manquent de basse, donc je voulais garder les boses et le caisson bose.
Voici un petit schéma de ce que je pensais faire :
https://www.dropbox.com/s/egxy5zzwkolhfav/boseacoustim5nr%2C34942-1200px.jpg?dl=0
Qu’en pensez-vous , avez des suggestions de branchements plus appropriés ?
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Inazuma, vinsize et 164 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Jésus, Marie, Joseph... Pas bon du tout. Tu risques de cramer l'ampli.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
mais encore , appart que ca va cramé, d'audtres suggestions?
l'ampli a une puissance de 7 x 90 W RMS. les planet L font 80w max et les boses aussi, donc je ne pense pas que l'ampli va "cramé".
La question etait plustot dans la manière de brancher les 2. en serie ou ?
l'ampli a une puissance de 7 x 90 W RMS. les planet L font 80w max et les boses aussi, donc je ne pense pas que l'ampli va "cramé".
La question etait plustot dans la manière de brancher les 2. en serie ou ?
- sayden
- Inscription Forum: 10 Aoû 2015 13:47
En parallèle l'impedance est de moitié soit donc une charge hors tolérance de l'ampli et probabilité forte de griller l'étage de puissance. Seule solution, remplacer les frontales sans passer par le caisson. Du coup, la centrale risque d'être larguée. Non, ce n'est pas un bon choix.
- phil974
Et si je branchais juste les planet sur le caisson a la place des boses?
- sayden