Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

De l'utilité 7.1 home cinéma - DTS-HD - Dolby True HD

Message » 05 Nov 2007 1:53

Edit : Quelques ampli / Tuner gérant ces formats audio en bas de page.

Bonjour à tous.

Etant totalement novice en la matière, je viens me fier à votre aide précieuse.


Je suis effectivement en train de faire l'achat d'un lecteur Blue-Ray Sony BDP-S500 qui fait plein de choses... Dolby True HD.... 7.1... Etc... Etc...

Maintenant avec ca pour avoir un ensemble homme cinéma de qualité mais pas trop cher : que faire ?

J'avais pensé prendre la suite chez Sony, c'est à dire un ampli dans la logique du 7.1, True HD et compagnie. Mais est-ce vraiment utile cette histoire de 7.1 pour des films HD ?

Et surtout : que me procurer comme enceintes avec tout celà ??? Rappart à l'interrogation au dessus ais-je necessité à du 7.1 pour du home cinéma ? Et donc quel pack acheter pour les enceintes ?


Amicalement...
Dernière édition par tryan le 05 Nov 2007 17:23, édité 2 fois.
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:25

Mieux vaut un bon 5+1 qu'un moyen 7+1 ... et surtout soigner le placement des enceintes

Pour moi le 7+1 n'a pas grand intérêt puisque la quasi totalité des DVD sont encodés en ....
5+1 !

Sinon, c'est quoi ton budget enceintes + ampli ?
Taille de ta pièce ?
Tu veux des colonnes ou des biblio pour les frontales ?
Utilisation 100% HC ou aussi hifi ?
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2007 13:58

J'envisage cet achat pour un futur emmenagement de ce matériel en salle priciaple d'un appartement.

Pièce qui ne sera donc pas immense non plus :D


Comme précédemment dit : J'ai déjà en commande un Sony KLD-46x3500 pour le LCD ainsi qu'un BDP-S500 comme lecteur Blue-Ray.

Je cherche donc le meilleur compromis niveau son s'associant à ce matériel afin de me faire un équipement complet de salon :
Home Cinema
Hi-fi simple pouvant recevoir quelques sources externes


N'ayant pas besoin d'un matériel hyper haut de gamme n'état pas un puriste et expert en la matière, je souhaite juste tirer le meilleur parti de mon équipement à venir pour un budget limité à 1500 € maximum... (j'ai même peur de ne pas savoir si cette somme est réaliste).
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2007 15:14

pas loin de ton budget tu as un truc qui marche très très bien en HC et en hifi, de très belle qualité de fabrication :

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... aaf3063959
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:11

Merci pour ce lien qui m'ouvre sur mes premières recherches bien ciblées. Ceci n'a pas l'air mal du tout.

Par contre je vois pointer la notion de True HD.

De cet constatation j'ai plus cet ampli : VSX-LX50 de Pioneer


Mon lecteur Blue-Ray de salon étant équipé de cette technologie je pense essayer, toujours dans un budget réduit, de trouver d'autres pack ampli / enceintes ayant ce fameux True-HD.

Je vais par ailleurs essayer de voir si vous avez un post parlant de ceci sur le forum.
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:29

Mise à jour du post précédent
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2007 16:45

Liste de ce que je trouve d'abordable gérant ampli-tuner + True HD + DTS-HD

Onkyo TX-SR605 ==> Lien ici
Pionner VSX-LX50 ==> Lien ici
Yamaha RX-V1800 ==> Lien ici
Sony STR-DA3300ES ==> Lien anglais ici

Je continue à e chercher d'autres + profiter de vos critiques / expériences / conseils produits
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:33

je vais peut être dire une bétise mais si ton lecteur blue-ray décode déjà le True-HD, il n'est pas nécessaire que ton ampli le fasse aussi ...

il faut juste s'assurer que l'ampli soit équipé d'une entrée 5+1 PCM

mais qui peut le plus peut le moins :mdr:

ensuite, un bon ampli + une bonne enceinte ça ne donne pas forcément un bon résultat

il y a des mariages plus réussit que d'autres, c'est pourquoi il est difficile de te répondre à propos de ta liste d'amplis ... ils sont tous bons ... mais n'iront pas pas avec certaines enceintes

il faudrait savoir quel son tu aimes ... enfin ce que tu recherches comme qualités sonores
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:01

m.moore a écrit:je vais peut être dire une bétise mais si ton lecteur blue-ray décode déjà le True-HD, il n'est pas nécessaire que ton ampli le fasse aussi ...


C'était aussi ma grosse question :lol: En fait la je sèche...

Le BDP-S500 (lien dessus) gère pas mal de choses :

Convertisseur N/A audio
192 kHz / 24 bits
Sortie Dolby® Digital
OUI
Sortie DTS
OUI
Sortie DTS-HD HRA
OUI
Décodage DTS-HD HRA
OUI
Sortie DTS-HD MA
NON
Décodage DTS-HD MA
NON
Décodage Dolby Digital Plus
OUI
Sortie Dolby Digital Plus
OUI
Décodage Dolby True HD
OUI
Sortie Dolby True HD
OUI
Sortie audionumérique 24 bits / 96 kHz
OUI
Sortie audionumérique 16 bits / 48 kHz
OUI
Sortie analogique 5.1 canaux : Dolby® Digital
OUI
Sortie analogique 5.1 canaux : DTS®
OUI
Circuits distincts (audio/vidéo)
OUI



Mais pour restituer ce son en tant que client final avec mes oreilles, l'ampli doit bien le transmettre d'une facon où d'une autre non ?
Là je suis un peu perdu sur cette necessité ou non... Et surtout comment ca marche si l'ampli ne gère pas le True-HD / DTS-HD ?


Concernant les enceintes face à l'ampli j'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas mal sur les mariages à faire ou non... http://www.le-homecinema.com/couple.php

Pour ma part, en essayant d'être compris en tant que novice, j'aime bien les sons chauds, bien ronds. Pas trop métaliques... Difficile de dire mieux ne voyant pas trop d'autre adjectifs ou termesà employer pour des sons...
Je ne cherche pas non plus la finesse parfaite car mon oreille me dit qu'elle ne serait pas capable de faire la différence :P
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:36

si un lecteur est capable de décoder tout comme le Sony, alors, en le branchant sur l'ampli avec les entreés PCM 5+1, il n'y aura pas de problème ! ( quand tu regardes Canal+, tu n'as pas besoin en plus d'un décodeur dans ta TV ! )

le lecteur décodera et l'ampli .... amplifiera :P

je vais te donner un exemple :

tu as un lecteur DVD multi formats ( DTS, True-HD etc ) , et un ampli qui décode aussi les multi formats

si tu branche le tout en RCA, ce sera le décodage du lecteur qui fonctionnera
si tu branche en coaxial ( ou optique ), ce sera le décodage de l'ampli qui fonctionnera

il reste donc un casse tête : qu'est ce qui décode le mieux ? le lecteur ou l'ampli ?

pour résumer, si tu as un lecteur avec un super décodage, pas la peine d'investir dans un ampli qui décode aussi .... et vice versa
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:41

concernant les asso, c'est une bonne base de départ, mais elle n'est pas ultime ...

par exemple, si tu mets un ampli HC Denon avec mes Klipsch, c'est la cata , et Rotel fonctionne très bien par contre

rien ne vaut des écoutes avec tes disques
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Nov 2007 3:06

Comme ca à nu je me pencherai bien vers des Cabasse MT3 avec un ampli Sony pour avoir le Theatre Sync (coté pratique qui n'apporte rien je vous l'accorde). A tester ou à donner votre avis.
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline

Message » 06 Nov 2007 11:18

si tu te laissais tenter, pour quelques euros de plus par une asso kef KHT3005 + yam 2700 par exemple, va faire une écoute tu verras !!
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 06 Nov 2007 12:51

Bonjour,

Je ne vais pas faire ici la pub du YA701 que nous venons de lancer mais par contre vous trouverez pas mal d'explications et d'échanges sur les nouveaux formats DTS Master et Dolby True HD sur le post suivant :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29861814

Nous sommes en plein changement de normes / technologies (HDMI 1.3a, nouveaux formats audio HD...) et effectivement une solution avec décodage à l'intérieur du lecteur comme suggéré par m.moore est une bonne base de départ.

A votre disposition si vous avez des doutes/questions techniques via ce post ou en pm

Bien à vous,

Jérôme
YBA
YBA
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Sep 2007 13:25
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 06 Nov 2007 13:15

geofenduro a écrit:kef KHT3005


Le son est certainement excellent, mais je dois dire que Niveau design ca ne marchera pas sur ce modèle :evil:
tryan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Oct 2007 16:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message