Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[Debutant] Emplacement surround

Message » 08 Jan 2009 10:07

Bonjour et bonne année

Je suis débutant dans le HC et j'aimerai connaitre le bonne emplacement pour enceinte surround,
actuellement j'ai placé les miens sur le mur derrière mon canapé a environ 2,5m (du camapé).

Merci d’avance.

Ma config
Denon 1909
Pack Jamo 606
xseillier

Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50

Message » 08 Jan 2009 10:41

Oui, puis on est devin et on sait comment est ta pièce ainsi que toute sa disposition et de son aménagement...
:roll:
munin

Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56

Message » 08 Jan 2009 10:48

Idéalement, c'est sur les côtés de la position d'écoute ou juste derrière, à hauteur d'oreille ou au dessus
ZR

Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27

Message » 08 Jan 2009 12:13

Merci pour vos réponses,

je vais essayer de faire un croquis de ma pièce et la disposition des enceintes.
xseillier

Message » 08 Jan 2009 14:45

vouci le plan de ma piece

Image

les surround sont fixées a 1,70 m

Donc pour être bien il faudrait que je rapproche le canapé du mur, de baisser les surrounds et jouer sur le niveau des canaux.

Car je ne peux pas les mettre sur les cotés, même avec pieds car j’ai des enfants très turbulent.
xseillier

Message » 08 Jan 2009 14:59

La hauteur, ça va. Par contre, la distance entre avant et arrière est grande au vu de l'écartement des enceintes, mais tu ne peux pas faire beaucoup mieux va la disposition de ta pièce... Dans un monde parfait, tes enceintes sont toutes à la même distance du spectateur...

Il y a l'idéal et ce que l'on peut faire avec son aménagement.
ZR

Message » 08 Jan 2009 15:33

ok, merci ZR
xseillier

Message » 30 Jan 2009 11:45

Salut @tous