Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, MarcMAME, Sebcand et 286 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Démarche d'achat! Laquelle choisir?

Message » 02 Sep 2005 11:22

Bonjour a tous

Mon budget est de environ 500 €.

Pour ce budget 2 possibilités s'offre à moi :

1° L'achat du Pack 5 x Slb 102se pour lequel j'ai lu d'excellent commentaire.
Avantage de cette solution je profite de mon home cinema de suite. Plus qu'à ajouter le caison et un ampli digne.

2° L'achat d'une paire d'enceinte genre biblio mais de gamme supérieur et de ce fait différet l'achat du reste.
Avantage de cette solution si mon future budget le permet je passe c'est biblio en surround et j'investit dans des colonnes, centrale, caisson et ampli

Pour le moment j'ai un ampli Kenwood uniquement DD que je compte aussi changer par la suite.

Si vous avez des avis sur ma démarche.

Merci
SebV

Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40

Message » 02 Sep 2005 13:28

Salut,

En relation avec tes prévisions budgéraires, à mon avis tout est question de délai. Si tu comptes investir dans le reste des enceintes vers la fin de l'année, la solution 2 semble la bonne. Mais dans ce cas ne vaut-il mieux pas attendre les promos de fin d'année pour faire l'acquisition d'un bon pack ou carrément d'une bonne compo ampli + enceintes ? Ex: compos Hifissimo.

Si tu ne comptes pas investir dans les autres enceintes tout de suite, la solution 1 est intéressante. Il existe de bonnes biblios qui pêchent par leur manque de graves, mais le caisson rattrapera tout ça.
Autre pack intéressant par exemple :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... S65BE.html

Il est généralement plus avantageux (tarif, négociation) de prendre un pack complet que d'acheter bout par bout, à moins d'avoir à faire au même GF.

Il faut savoir quand même que c'est le couple ampli - enceintes qui fait le (bon ou mauvais) son. Certains mariages ne sont pas réussis. Si tu choisis aujourd'hui des enceintes à la sonorité bien typée (Ex: Triangle), le choix de l'ampli devra être en rapport.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 02 Sep 2005 14:00

2° L'achat d'une paire d'enceinte genre biblio mais de gamme supérieur et de ce fait différet l'achat du reste.
Avantage de cette solution si mon future budget le permet je passe c'est biblio en surround et j'investit dans des colonnes, centrale, caisson et ampli

Si tu achettes les enceintes en plusieurs fois,il faut être sûr que la gamme se poursuivera jusqu'à l'achat de la dernière paire pour être certain qu'elles aient la même sonoritée,tout dépend sur combien de temps l'achat est prévu.

La configuration dans mon profil

Musique Deezer(HIFI),Qobuz(achats), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 02 Sep 2005 14:56

Si c'est ta première install, je pense que la première solution est la meilleure, car les 102se semblent etre sympa, ensuite tu renforcera tes principales par la suite et tu revendra tes 102se, ou tu les mettra en surround back si ton ampli te le permet, perso je ferais comme ca..
@+mik
micka12001

Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18

Message » 02 Sep 2005 19:37

En effet il s'agit de ma première install "de qualité" car j'ai deja un HC mais tres ancien (meme pas dts).

Il est vrai qu'acheter au fur et à mesure peu présenter un risque si dans le laps de temps (je pense 1 an) la gamme d'enceinte est renouvelé.

L'autre problème est que je ne peux pas écouter les slb102se (exclusivité hifissimo) même si les différents CR m'ont mis l'eau à la bouche mais ???
SebV

Message » 02 Sep 2005 19:49

Les 102 sont très bien aussi en enceintes principale, de plus tu auras une meilleure homogénéité de l'ensemble pour le hom .Donc pour moi la première solution 5 enceintes identiques. :wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 02 Sep 2005 21:15

moi je suis pas fan des 102,je dirai a ecouter donc.
il te resteras toujours l'occase si c'est dans plus d'un an.
ou alors acheter des marques confidentiel comme la mienne et tu as le temps de voir venir.
a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 02 Sep 2005 21:35

moi je suis pas fan des 102,je dirai a ecouter donc.
il te resteras toujours l'occase si c'est dans plus d'un an.
ou alors acheter des marques confidentiel comme la mienne et tu as le temps de voir venir.
a+

Que vx tu dire par marque confidentiel?
SebV

Message » 02 Sep 2005 21:49

Mais pour 500€,les marques confidentielles donneront elles 5 enceintes???

bgb

Message » 02 Sep 2005 21:57

Pour 500€ les 5 slb102se sont un bon choix ;-)
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Sep 2005 22:31

bgb a écrit:Mais pour 500€,les marques confidentielles donneront elles 5 enceintes???

je parlais d'acheter une paire de diva 16 par exemple ca coute 420 euros non negocie ou peut etre une paire de diva 18 mais va falloir bien baratine pour les descendre a 500 et je sais meme pas si c'est possible.
le top serait 3 diva 18 pour l'avant et une paire de 16 pour l'arriere ou 5 diva 16 enfin apres ca depand du budget globale,mais ce qui est sure c'est qu'a part la forme dans 5 ans elles seront encore la.
pour 549 euros je conseillerai le pack boston cr 65 qui valait quand meme 1500euros,si tu veu 5 enceintes et un caisson et la je suis sur que ca marche.rien a voir avec les highland qui sont a la mode en ce moment.
a+
divaman

Message » 02 Sep 2005 23:43

2 posts pour le pack Boston cr65

Je vais étudier cela dès demain.
Etant débutant je ne connais pas ce pack.

Des avis sur la comparaison avec le pack slb102se?
SebV

Message » 03 Sep 2005 13:05

god a écrit:
bgb a écrit:Mais pour 500€,les marques confidentielles donneront elles 5 enceintes???

je parlais d'acheter une paire de diva 16 par exemple ca coute 420 euros non negocie ou peut etre une paire de diva 18 mais va falloir bien baratine pour les descendre a 500 et je sais meme pas si c'est possible.
le top serait 3 diva 18 pour l'avant et une paire de 16 pour l'arriere ou 5 diva 16 enfin apres ca depand du budget globale,mais ce qui est sure c'est qu'a part la forme dans 5 ans elles seront encore la.
pour 549 euros je conseillerai le pack boston cr 65 qui valait quand meme 1500euros,si tu veu 5 enceintes et un caisson et la je suis sur que ca marche.rien a voir avec les highland qui sont a la mode en ce moment.
a+

D'accord pour les Diva,très bonne réputation,par contre je doute que les petites Boston CR 65 soientt de taille à rivaliser avec les SLB102SE ou les diva 16/18,aussi bonne qu'elles soient,disont qu'elles sont excellentes pour leur tailles et maintenant pour leur prix.

bgb

Message » 03 Sep 2005 14:34

D'accord pour les Diva,très bonne réputation,par contre je doute que les petites Boston CR 65 soientt de taille à rivaliser avec les SLB102SE ou les diva 16/18,aussi bonne qu'elles soient,disont qu'elles sont excellentes pour leur tailles et maintenant pour leur prix.

C'est ce que j'avais cru comprendre en faisant des recherches sur le forum.

J'ai deja écouté des Comete 202 que j'avais pas mal aprécier, les 102se sont elles capable de rivaliser contre ?
SebV

Message » 04 Sep 2005 0:02

bgb a écrit:
god a écrit:

a+

pour les diva 16 c'est sur par contre pour les 102,c'est moins sur,je les ai deja compare(avec un autre caisson,celui la n'est pas branche chez ronan) a bon nombre de colonnes et vous seriez surpris par ces petites choses.
mais comme je l'ai deja dit,je ne connais pas ces enceintes.
divaman

Retourner vers Enceintes HomeCinéma