Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], spikeur et 233 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Démontage Mordaunt Short MS302/304/308

Message » 14 Aoû 2009 15:50

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur la baie un ensemble Mordaunt Short Première (96,50€ port compris).
Ca paraissait une bonne affaire, mais voilà, sur le 5 enceintes seule une paire de MS302 fonctionne. Tout le reste déspèremment muet...

Je suis en discussion avec le vendeur (bien noté donc a priori de bonne foi), mais plutôt que lui retourner le tout (s'il accepte) je préfèrerais tenter de réparer les enceintes.
J'ai donc essayé d'ouvrir une MS302, mais là mauvaise surprise, on ne peut pas démonter les HP de l'extérieur. Je n'ai pu démonter que le bornier, mais cela ne permet pas d'avoir accès au filtre.
Quelqu'un sait-il comment extraire les HP et avoir accès au filtre sur ces enceintes (MS302 et MS304)?

Sinon, pour le sub, il s'allume bien. Le potentiomètre de réglage de volume est bruyant (donc le HP et l'ampli ne sont pas HS). Mais pas de son provenant des entrées ligne. Des idées sur la façon de dépanner?

Merci d'avance à tous.

La configuration dans mon profil

HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47

Message » 15 Aoû 2009 14:15

:( ... ça n'a pas l'air de vous inspirer beaucoup. C'est vrai que ce n'est pas très courant comme question (et que si personne ne sait, personne ne va répondre...)
Question plus facile: croyez-vous qu'un pack d'enceintes 5.1 en bon état de marche au départ puisse arriver à destination avec 3 enceintes et le caisson de basse HS. Le carton avait souffert (mais était resté en un seul morceau )et les enceintes n'étaient pas très protégées, mais quand même.
J'ai démonté le caisson de basse. A part la facade arrière un peu enfoncée (tôle avec les connecteurs et les commandes), je n'ai pas vu le moindre dégat mécanique (les PCB ne sont pas cassés, pas de fil débranché ni apparement de soudures cassées). Le HP est intact. Donc je ne vois pas trop comment il a pu se retrouver en panne... :roll:

Si ça vous inspire d'autres commentaires...

HC: Denon AVR-X4500H, Elipson Cinema 2i, 2 Subs SVS PB1000 + 1 Sub Energy S10.3, Panasonic DP-UB820 et VP JVC X5900
Hifi: ProJect Pre Box DS2 Digital+Amp Box DS2+Power Box DS2 Amp , Elipson Prestige 4i, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Aoû 2009 22:14

A mon avis, négocie plutôt le retour de l'ensemble au vendeur, ce sera certainement plus simple. Le produit vendu était-il décrit comme en bonne état général ? Sinon, as-tu émis des réserves juridiquement valides sur le bordereau de transport du livreur ? Si oui, tu as trois jours ouvrés (hors week-end et jour férié) pour envoyer un courrier avec AR au transporteur. :-?
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 15 Aoû 2009 22:33

Merci pour cette première réponse :D
Le produit était bien décrit comme en bon état et le vendeur me le répète à chaque mail (et je le crois).
Bien évidement, je n'ai pas émis de réserve écrite au moment de la remise du colis :oops: .
Il n'était pas en bon état (mais c'est rarement le cas d'un colis acheminé par la poste). Comme je n'ét&is pas la quand le paquet a été présenté, j'en ai pris livraison directement au guichet. Et comme le gars de la poste et moi-même étions un peu inquiet sur l'état de la marchandise, il a ouvert le paquet avec moi au guichet. Comme il n'y avait pas dégats apparents (à part un pied du sub un peu arraché -il s'est revissé sans problème), j'ai accepté le paquet...

sinon, pour le problème de démontage: j'ai trouvé :mdr:

En fait, la face avant est recouverte d'un plaque métallique de finition qui est collée (au double face) sur le devant de l'enceinte. En la retirant (quasi impossible à faire sans quelques traces de tournevis pour arriver à la soulever), on a accés aux vis de montage des HP et à tout intérieur après.

Un truc que je trouve étrange (mais peut-être pas significatif...ou au contraire la source de la panne). Si je teste les HP de grave/médium avec un ohmmétre, il ne me donne pas de mesure comme si la résistance était infinie ( comme s'il était HS... :cry: ). Mais comme ce n'est pas la méthode pour mesurer l'impédance d'un HP, il y peut-être un truc qui empèche la mesure avec un ohmmétre (du style le continu qui ne passe pas). Miasbon je l'ai déla fait avec d'autres HP et j'ai toujours eu une mesure...
Et puis, tout de même étrange que tous les HP de 3 enceintes différentes soient HS à cause d'un choc...

D'autres avis?

robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message