Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 239 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Diamètre enceinte et rendu

Message » 14 Mai 2019 12:39

Bonjour,

C'est une question de débutant, mais quelles différences font des haut-parleurs de diamètre différent au sein d'une même gamme d'enceinte? Par exemple, Monitor Audio Bronze 1 vs Bronze 2? Un plus grand haut-parleur permet de descendre plus bas en basse, d'accord, mais cela affecte-t-il également le rendu des fréquences plus hautes?
Dans l'optique d'une installation HC uniquement, si l'ampli coupe les plus basses fréquences et les redirige vers le caisson (par exemple à 60 ou 80Hz), est-ce que les 2 enceintes vont alors avoir le même rendue? Je pense que non mais mais peut-être que je me trompe.
alexjcd
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:22

non le rendu sera toujours un peu différent, et en changeant d ampli des fois c est pire, que entre 2 bibliothèques.

en tous cas la différence avec les colonnes peux être importante, mais c est pas forcément mieux.

mes Tannoy mini par comparaison direct avec des colonnes c est un peu frustrant au niveau des basses. normal :wink:
avec mon caisson, en musique il y a aucune frustration, car on dirait que j ai de bonnes colonnes.

en HC, ça descend quand même moins dans les hauts grave, mais c est satisfaisant quand même.

après c est surtout au niveau des basses, le changement, même si cela influe sur le reste, car c est bcq plus dure a percevoir.

sinon évidement si tu coupe des colonnes a 60 ou 80 Hz, le rendu change, surtout en musique.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 15 Mai 2019 12:11

Ok merci pour ta réponse.

Mais du coup, en HC, on dit généralement qu'il faut garder une cohérence des enceintes dans la scène frontale. Mais à partir du moment où tu as un caisson, pourquoi utiliser des gros haut-parleurs sur les colonnes avec des haut-parleurs plus petits sur la centrale? Par exemple, le pack q acoustics avec les "grosses" 3050i alors que la "petite" 3090ci n'a que des haut-parleurs de 10cm? Dans ce cas, ne faudrait-il pas mieux rester sur les 3010i?
alexjcd
 
Messages: 52
Inscription Forum: 04 Avr 2019 10:24
  • offline

Message » 15 Mai 2019 23:12

oui l idéal est d avoir la mème taille d HP partout, moi la centrale est la l enceinte avec la plus grande taille d HP. :wink:

pour le pack tu a raison, ce n est qu une question de cout et de place pour la centrale.

si les commerçant font ça c est pour mieux vendre, car cela serait trop cher pour bcq.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message