J'ai posé la question il ya quelque jours, mais j'ai pas eut de réponse
Est-ce que c'est deux caisson joue dans la même catégorie.
Merci.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek, Jujuandsoso et 145 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
diférence entre CGA20 et Yamaha 315.
- anthony
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
il suffit de comparer les données constructeur:
audience:
Type : actif
Puissance : 80 Watts RMS
Diamètre du haut parleur : 20.0 cm, sortie frontale
Bande passante : 35 Hz - 200 Hz
Fréquence de coupure : 40 Hz à 160 Hz
Dimensions (lxhxp) : 28,0 cm x 40,0 cm x 45,0 cm
Poids : 17.0 kg
Yamaha:
Caisson de grave actif hautes performances. HP 25cm. Technologies Advanced YST et QD-Bass. Amplification numérique 250W eff.
Coupure haute réglable de 40 Hz à 140 Hz.
Réponse : 20Hz -160Hz.
Contrôle de phase (normal ou inverse)
Entrées/sorties niveaux ligne et HP (acceptant les fiches bananes)
Blindage magnétique.
Veille auto.
Consommation max : 80 W
Dimensions (L x H x P) : 350 x 430 x 382 mm. Poids: 19 kg.
Voila. Moi j'ai l'audience et j'en suis plus que content pour l'nstant. Mais il est vrai qu'a la lecture des caracteristiques le Yamaha semble pouvoir delivrer plus de grave que l'audience. Par contre le Yam est plus cher de 100 euros quand meme !!
audience:
Type : actif
Puissance : 80 Watts RMS
Diamètre du haut parleur : 20.0 cm, sortie frontale
Bande passante : 35 Hz - 200 Hz
Fréquence de coupure : 40 Hz à 160 Hz
Dimensions (lxhxp) : 28,0 cm x 40,0 cm x 45,0 cm
Poids : 17.0 kg
Yamaha:
Caisson de grave actif hautes performances. HP 25cm. Technologies Advanced YST et QD-Bass. Amplification numérique 250W eff.
Coupure haute réglable de 40 Hz à 140 Hz.
Réponse : 20Hz -160Hz.
Contrôle de phase (normal ou inverse)
Entrées/sorties niveaux ligne et HP (acceptant les fiches bananes)
Blindage magnétique.
Veille auto.
Consommation max : 80 W
Dimensions (L x H x P) : 350 x 430 x 382 mm. Poids: 19 kg.
Voila. Moi j'ai l'audience et j'en suis plus que content pour l'nstant. Mais il est vrai qu'a la lecture des caracteristiques le Yamaha semble pouvoir delivrer plus de grave que l'audience. Par contre le Yam est plus cher de 100 euros quand meme !!
- davmix
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Le yam délivre effectivement une réponse dans le grave assez terrible dans des pièces de 30m2 maxi. En revanche son utilisation doit être limitée au HC parcequ'en HIFI c'est un éléphant dans un magasin de porcelaine, le nuance et la mesure n'étant pas vraiment son fort !
En tout cas de mon point de vu...
En tout cas de mon point de vu...
- sebsebseb
- Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
moi je pense que le yamaha joue plutôt dans la cour du CGA 25 (que j'ai d'ailleurs)...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Au secours,
moi, j'ai ce caisson (le yam). Il est terrible, tant en H.C. pour ses infra graves qu'en hi-fi pour sa rondeur. Faut dire que je suis bassiste. MAis bon, j'ai une oreille particulière sur les graves et le yam, il est autrement plus précis que l'audience ; je les ai écouté tous les deux avant de choisir le yam. Pour moi, et en mon nom, sans voulioir blesser personne, le yam, c'est la précision et l'audience, c'est la bavure.
moi, j'ai ce caisson (le yam). Il est terrible, tant en H.C. pour ses infra graves qu'en hi-fi pour sa rondeur. Faut dire que je suis bassiste. MAis bon, j'ai une oreille particulière sur les graves et le yam, il est autrement plus précis que l'audience ; je les ai écouté tous les deux avant de choisir le yam. Pour moi, et en mon nom, sans voulioir blesser personne, le yam, c'est la précision et l'audience, c'est la bavure.
- guen
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 20:54
Possesseur d'audience CGA 20 , je suis d'accord pour dire qu'il bave et qu'il peut vite être débordé à cause de son manque de puissance.
Mais il ne faut pas oublier qu'il fait tout moyennement pour un prix mini...
Mais il ne faut pas oublier qu'il fait tout moyennement pour un prix mini...
- acmalko
- Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|