Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Disposition du HC dans salon ouvert sur cuisine

Message » 03 Nov 2016 12:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre-Yves, 31 ans sur Paris, et je souhaite me lancer dans le home cinéma pour mon chez moi avec un 5.1 à moins de 1000 euros pour une utilisation cinéma uniquement, j'ai déjà un système hi-fi dédié à la musique.

Je lis beaucoup votre site en ce moment, et j'ai pu récupérer beaucoup de réponses aux questions que je me posaient. Cependant, une dernière reste sans réponse...

En effet, j'ai une contrainte à cause de la disposition de mon salon, à savoir que je n'ai pas de recul de disponible derrière mon canapé. J'ai fait un magnifique dessin de mon salon :
Image

Vous y trouverez les dimensions du salon, en gris le plan de travail de ma cuisine ouverte, en rouge là où je souhaite (pour le moment) mettre mes futures enceintes.
Pour info, j'ai un recul de 3m50 avec la TV, la zone d'écoute fait 15 m² et le salon fait 33m² au total.

Puis-je disposer mes enceintes arrières sur le côté de mon canapé et non derrière ? Est-ce problématique si elles sont très proches de mon canapé ?

Si le 5.1 est adapté à mon chez moi, je ne vois pas d'indication de puissance sur votre site en fonction de la taille de la pièce, pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance

Pierre-Yves
piwai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2016 11:38
  • offline

Message » 03 Nov 2016 18:40

La gamme Focal donne quelques surfaces pour ses enceintes de type compactes:
Image
Je pense qu'on peut les diviser par 2 si on ne souhaite pas devoir pousser l'ampli à fond (ça fait des surfaces raisonnables).
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 03 Nov 2016 22:51

salut,
Les surround se placent bien sur le côté et non derrière (place des surround back dans le cas d'un 7.1). Le mieux est qu'elles soient en revanche situées en hauteur, environ 60 cm au dessus de la position des oreilles. Le système de calibration automatique de ton ampli devrait calibrer les enceintes en fonction de la distance par rapport au micro de mesure (place du centre du canapé). :wink:
Après avec un canapé collé au mur arrière ce n'est pas la meilleure des configurations pour les effets surround mais bon...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 04 Nov 2016 10:50

Merci.

Je vais ouvrir un autre post pour demander conseils sur les enceintes...
piwai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Nov 2016 11:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message