Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31 et 187 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

dynaudio ,je vais craquer,besoin d avis...

Message » 08 Oct 2004 23:13

salut a vous :wink:

voila je vais certainement craquer sur un ensemble dynaudio pourquoi ce choix car plus tard je souhaite acquérir de la grosse électronique donc j aimerai des enceintes qui ne seront pas bridées par leur qualité moyenne :-?
j adore la texture dynaudio,ma derniere écoute était sur un ampli intégré thule tres tres bon souvenir 8)
j hésitais avec la série 700 de chez BW,j ai eu l occasion de les écouter cet apres midi mais ca m a laissé un peu sur ma faim(écoute sur du thule aussi )
et surtout ce qui fait avancer sur mon choix c est le tarif hors du commun pratiqué en allemagne(1/2prix :o )il faut juste se déplacer un peu
voici ma compositon;2x colonnes audience 82 + 1x center audience C122 + 3x surround 42W caisson a déterminer par la suite(manque de finance instantanée )
j attends vos critiques ou/et éloges sur mon choix???
PS;pour l électronique je pense acquérir plus tard du thule voila

Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17

Message » 09 Oct 2004 2:10

Si tu comptes investir plus tard ans dans du gros, te précipite pas.
Fait plus d'écoutes dans des magasins ne proposant pas les grandes marques... :wink:
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 10 Oct 2004 2:11

[quote="enelrick"]Si tu comptes investir plus tard ans dans du gros, te précipite pas.
Fait plus d'écoutes dans des magasins ne proposant pas les grandes marques... :wink:[/quote

ok merci pour l info,mais donne moi un peu plus d info la dessus car c est trop vague :-?
quelles enceintes me proposerais tu a la place de ces merveilleux dynaudio qui ont pour moi une qualité /prix /prestation ecxeptionnel???(je repetesurtout a moitié prix :mdr: )
Fantomas29

Message » 10 Oct 2004 2:24

Dans quel tarif?
enelrick

Message » 10 Oct 2004 12:47

salut Fantomas.
Tu parle de super prix pour des dynaudio ! ça m'interresse , peut tu nous en dire un peu plus , même si tu prefere me contacter par mp :wink:

Merci A+
nessange

Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10

Message » 10 Oct 2004 23:41

Si tu les maries plus tard à un thule sphère 100 ou 120, tu peut peut-être prendre simplement une paire de dynaudio dans la gamme CONTOUR plutôt que 5 enceintes tout de suite dans la gamme Audience.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Message » 11 Oct 2004 1:50

wario-959 a écrit:Si tu les maries plus tard à un thule sphère 100 ou 120, tu peut peut-être prendre simplement une paire de dynaudio dans la gamme CONTOUR plutôt que 5 enceintes tout de suite dans la gamme Audience.

ta remarque est tres pertinante ,j y réfléchis justemement depuis 2jours,mais j aimerais savoir si la série contour est vraiment au dessus de la gamme audience???je suppose que oui mais de quel ordre???la ou est tte la question :P si qq1 pouvait m éclaircir a ce sujet je l en remercie d avance :wink:
si la diff est vraiment flagrande et vaut vraiment la peine d attendre alors et bien oui pq pas prendre juste les 2colones CONTOUR T 2.5. et la central T 2.1. ????les surrounds on verra plus tard(bcp plus tard :-? )

merci wario-959 :wink:
Fantomas29

Message » 11 Oct 2004 2:12

J'ai pu écouter les contour 5.4 (7000 euros) sur le sphère 100 avec une centrale de la gamme au dessus (5000 euros) et en surround des 1.4 il me semble, çà sonnait vraiment génialement ! :D Mais je n'ai pas pu écouter d'autres hp de la gamme y compris les Audience, donc je ne saurais te répondre.

Essaye de voir le rapport prix/perfs/ton but à atteindre/ton budget/combien de temps tu te donnes pour y arriver. :-?

La gamme au dessus, de toutes façons çà seras meilleur, tu exploiteras mieux le Thule, faut voir lequel tu vas acheter aussi, le 100 ou le 120, si tu es pressé et qu'un 100 te suffit, à ce moment là prends les Audience, un Thule 100 et plus tard tu te payes un vdp, soit tu es patience, tu prends une paire de contour, puis un Thule 100 ou 120 et plus tard la centrale et les surrounds. Mais là çà seras une installe bien meilleure.
wario-959

Message » 11 Oct 2004 19:12

Essaye déja d'écouter les petites biblios de la série contour.

La gamme audience est un peu la classe économique de dynaudio alors que contour c'est l'original dynaudio :wink:

Vu le prix des grandes soeurs y'a un paquet de concurents bien placés après :wink:
enelrick

Message » 11 Oct 2004 19:38

enelrick a écrit:Essaye déja d'écouter les petites biblios de la série contour.

La gamme audience est un peu la classe économique de dynaudio alors que contour c'est l'original dynaudio :wink:

Vu le prix des grandes soeurs y'a un paquet de concurents bien placés après :wink:

je les ai écoutées,elles me plaisent vraiment mais trop court dans le grave car pour une utilisation (+-80% H-C)je ne sais vraiment pas vers quel choix me tourner???
Fantomas29

Message » 12 Oct 2004 2:41

Tu n'es pas obligé de prendre Dynaudio, c'est une marque haut de gamme assez chère, tu trouveras peut-être quelque chose plus en rapport avec ton budget chez un autre fabriquant. Parce que si tu veux des Audience 82, qui sont dans les 2500/3000 euros, même à moitié prix çà te fait 1500 euros, pour une paire d'enceintes, il y a du monde à ce prix là sur le marché.
wario-959

Message » 12 Oct 2004 7:22

salut fantomas 29 !
Je ne pense pas que tu fasse un mauvais choix en choisissant Dynaudio,bien au contraire,c'est la seule marque d'enceintes qui me surprends à chaque écoute.
La où certains n'ont pas tord , c'est que si tu veux utiliser ton systeme pour 80% HC,je pense aussi que tu peux trouver un systeme plus performant et plus impressionant pour un prix raisonable.
Mais Dynaudio en hifi , merite largement ses tarifs , allez écouter des 52se ou 72 se , puis toute leur gamme , relativisez le prix de vente à chaque écoute et :o :o
C'est de la bombe ! ( bien sur cela n'engage que moi ,et mes petites oreilles qui commence a avoir écouté pas mal de systeme et plutot adèpte du HR ) :wink:

A+neness
nessange

Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message