J'ai un problème avec ma centrale Mission : manque de clarté des dialogues.
Dans le menu de mon ampli, je peux procéder à une égalisation, mais je ne sais à quoi correspondent ces fréquences :
100 HZ, 300HZ, 1KHZ, 3 KHZ et 10 KHZ.
Plage de réglage : db -6 à +6
Valeur initiales : 0 db pour les 5 bandes.
Ailpe mi plize !
Merci.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
EGALISATION VOIE CENTRALE
- TODD-AO
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Plage de réglage:
sert à régler le volume de ton enceinte par rapport aux autres.
Si tu as 0db sur toutes tes enceintes et +2db sur l'enceinte centrale celle si aura un niveau sonore plus fort que les autres enceintes.
Ce Réglage permet de compenser les différences de sensibilité entre les enceintes ou compensser des distances plus ou moins grande du point d'ecoute.
Les frequences doivent être de fréquence de coupure mais je laisse aux experts le soins d'expliquer.
Si tu as 0db sur toutes tes enceintes et +2db sur l'enceinte centrale celle si aura un niveau sonore plus fort que les autres enceintes.
Ce Réglage permet de compenser les différences de sensibilité entre les enceintes ou compensser des distances plus ou moins grande du point d'ecoute.
Les frequences doivent être de fréquence de coupure mais je laisse aux experts le soins d'expliquer.
- arzo
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
arzo a écrit:Plage de réglage:
merci arzo, ça, je savais, et c justement les fréquences qui me préoccupent ...
- TODD-AO
- Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Les différentes fréquences dont tu parles te permettent d'égaliser ton enceinte centrale.
Plus la fréquence est faible / élévée (100Hz, 200HZ, ... / ..., 4kHz, 8 kHz ) et plus tu es dans les graves / aigüs. En ajoutant ou enlevant des db, tu modifies simplement la tonalité de ton enceinte centrale. Tu dois ajuster ces valeurs à l'oreille pour que ta centrale produise un son agréable et cohérent (par rapport à tes frontales!).
Plus la fréquence est faible / élévée (100Hz, 200HZ, ... / ..., 4kHz, 8 kHz ) et plus tu es dans les graves / aigüs. En ajoutant ou enlevant des db, tu modifies simplement la tonalité de ton enceinte centrale. Tu dois ajuster ces valeurs à l'oreille pour que ta centrale produise un son agréable et cohérent (par rapport à tes frontales!).
- drfif
- Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|