Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jgav, vincentb17 et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax Monitor IX HC mieux que Eltax Symphony ?

Message » 01 Sep 2010 17:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait il me dire si l'ensemble 5.0 Eltax Monitor IX HC est susceptible de fournir un son de meilleure qualité que l'ensemble 5.0 Eltax Symphony (4ième génération) ?

Raison de ma question : devant le succès de l'ensemble Monitor III sur ce formum, et de son équivalent "colonne" les Monitor IX HC, je me demande si changer mes Symphony m'apporterai un petit plus en terme de qualité sonore.

Quelques précisions :
- Mon ensemble Synphony actuel est composé de : 2 colonnes Symphony 8.4, 2 arrières Symphony Mini M.4, 1 centrale Symphony C.4.
Ces colonnes sont des 3 voies bass reflex (1tweeter + 2 médium/basse), contre 2 voies pour les Minotor IX HC.
- Mon ensemble Symphony est accompagné d'un caisson Yamaha, il est piloté par un ampli Yamaha RVX350

Cet ensemble Synphony me convient depuis des années, mais je ne suis pas contre un petit "plus" en terme de qualité sonore (meilleur rendu des aigues, son moins brouillon, basses plus claquantes...)

Voilà,
Merci.
totoffe

Inscription Forum: 14 Aoû 2009 14:03

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message