Au vue des différents post de ce forum, quels sont pour vous les vrai critères pour le choix d'une enceinte. Avez vous des morceaux types qui vous donnent en quelques secondes la gerbe ou au contraire des frissons en fonction du matos?
Sans être Rotchild, je suis entre 2 modèles davis acoustic et 500 € d'écart. Je veux être sûr de pas me planter. Donc si vous avez des astuces impartiales .
Patrice.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, Gort'h, speedake et 167 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
en toute honneteté...
- cepdevigne
- Inscription Forum: 08 Aoû 2005 11:30
Salut cepdevigne,
Vaste question... Une bonne enceinte, c'est celle qui va TE faire des frissons au niveau
auditif. Donc on ne le répette jamais assez. Il faut aller les écouter avant d' acheter.
Prends avec toi 1 CD que tu apprécies & qui soit surtout de bonne qualité (bien enregistré
& qui fasse ressortir l'ensemble du spectre auditif (aigu, médium, grave, timbre) & 1 CD live
avec beaucoup d'instruments, d'applaudissements pour pouvoir te rendre compte du rendu
par rapport à la réalité. Ainsi tu peux comparer la spatialisation, l'image stéréo, la dynamique,
etc.
Il faut prendre en compte la superficie de ta pièce, le mariage avec ton ampli, l'usage que
tu veux en faire (hc/hifi/mixte des 2), si tu veux 1 ensemble évolutif (tu peux acheter 1
très bonne paire de biblio & il y en a beaucoup pour 500€ que tu passeras en surround pour
acheter des colonnes + tard...)
Enfin pour finir, 1 bonne enceinte, c'est 1 bonne plage de fréqence (30/50-20/22000hz), 1
rendement minimum (autour de 87db) sinon tu est obligé de mettre 1 ampli avec de "gros"
watt, 1 poids & 1 bonne réputation (Davis en fait parti )etc, etc, etc........
Bref c'est complexe mais passionant !
Vaste question... Une bonne enceinte, c'est celle qui va TE faire des frissons au niveau
auditif. Donc on ne le répette jamais assez. Il faut aller les écouter avant d' acheter.
Prends avec toi 1 CD que tu apprécies & qui soit surtout de bonne qualité (bien enregistré
& qui fasse ressortir l'ensemble du spectre auditif (aigu, médium, grave, timbre) & 1 CD live
avec beaucoup d'instruments, d'applaudissements pour pouvoir te rendre compte du rendu
par rapport à la réalité. Ainsi tu peux comparer la spatialisation, l'image stéréo, la dynamique,
etc.
Il faut prendre en compte la superficie de ta pièce, le mariage avec ton ampli, l'usage que
tu veux en faire (hc/hifi/mixte des 2), si tu veux 1 ensemble évolutif (tu peux acheter 1
très bonne paire de biblio & il y en a beaucoup pour 500€ que tu passeras en surround pour
acheter des colonnes + tard...)
Enfin pour finir, 1 bonne enceinte, c'est 1 bonne plage de fréqence (30/50-20/22000hz), 1
rendement minimum (autour de 87db) sinon tu est obligé de mettre 1 ampli avec de "gros"
watt, 1 poids & 1 bonne réputation (Davis en fait parti )etc, etc, etc........
Bref c'est complexe mais passionant !
- JujuHC39
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
merci Juju pour ta réponse...
En fait je suis assez d'accord avec toi.
Pour la création de ma salle je suis entre 2 modèles d'un cote les davis matisse et d'un autre des JM LAB chorus 726.
Donc mon prochain boulot, partir en écoute...
En fait je suis assez d'accord avec toi.
Pour la création de ma salle je suis entre 2 modèles d'un cote les davis matisse et d'un autre des JM LAB chorus 726.
Donc mon prochain boulot, partir en écoute...
- cepdevigne
pas certain que ça sonne mieux que les morgane tout ça
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Ben en fait je me suis un perdu dans ma quête du graal.
Je suis quasiment certain d'oublier les matisse au profit des vinci...
Je reste ouvert aux suggestions Mcarre1 .
Ma pièce fera un petit 12m².
Alors?? ton avis ?
Patrice
PS budget maxi pour les 3 avants max 1700 €
Je suis quasiment certain d'oublier les matisse au profit des vinci...
Je reste ouvert aux suggestions Mcarre1 .
Ma pièce fera un petit 12m².
Alors?? ton avis ?
Patrice
PS budget maxi pour les 3 avants max 1700 €
- cepdevigne
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |