Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte JM Lab - Question Caractéristique

Message » 20 Sep 2005 10:37

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer de vieilles enceintes JM Lab profil 5 , mais je n'arrive pas a trouver leur Impédance... Quelqu'un peut il me renseigner?

Hun.
Hunrykar

Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24

Message » 20 Sep 2005 11:58

elles doivent etre certainement données pour 8 ohms et être en réalité à 6 ohms (à la louche=

De toute façon, cela a peu d'importance si tu les branches classiquement seules sur le bornier
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 20 Sep 2005 16:12

J'ai eu ces enceintes, mais je n'arrive pas à retrouver cette caractéristique. Par contre dauchinen a entièrement raison, les colonnes sont toutes données pour 8 Ohms chez JM-Lab (sauf Electra, Utopia), celle-là également, j'en suis certain, ma mémoire me l'indiquerait si cela en avait été autrement. Quand à leur impédance moyenne = 6 Ohms et minimum = 4 Ohms, à la louche aussi.

Bref +1 avec dauchinen.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 20 Sep 2005 16:25

:o C'est connu cette histoire d'impédence réelle bien au dessous de la donnée jmlab?
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 20 Sep 2005 16:39

Dawid a écrit::o C'est connu cette histoire d'impédence réelle bien au dessous de la donnée jmlab?
Parce que ce serait spécial JM-Lab ? Les constructeurs trichent sur toutes les caractéristiques. Ce type de données est complexe impédance moyenne, mini. etc. Ils annoncent l'impédance "classique" ( 8 Ohms / 6 Ohms / 4 Ohms ) la plus proche, voire la plus commerciale ( 8 Ohms ).

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 21 Sep 2005 10:03

Merci a tous...

Donc maintenant vient la suite... Quel type de Suround et de voie centrale irait bien avec celle la?
Hunrykar

Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:24

Message » 21 Sep 2005 17:49

il faut rester dans les jmlab en polyglass (pas comme les cobalt pas exemple)

Je pense que la série actuelle des chorus doit convenir.

Regarde aussi dans les Pa ou sur Ebay, on trouve souvent des jmlab de la même époque.

il y a quelques mois, il y avait en vente une centris pour pas trop chère et s'il ne l'a toujours pas vendu (tentes ta chance) tu pourras sans doute obtenir un bon prix (c'est déjà une grosse enceinte centrale par rapport à celle qu'on voit habituellement)

pour les surronds, les SR20 en vente actuellement doivent aussi convenir, sinon des petites biblio jlmab aussi.

A titre perso, j'ai des profil 7 avec une centris et en surround des Opal 19. il y a une légère différence de tilmbre due au tweeter entre l'avant et l'AR mais je ne la perçois réellement que pendant les tests au bruit rose. dans un film ou même sur des CD DTS, cela ne me gène pas.

Je vais évoluer car je viens juste de trouver en occase sur le forum une autre centris + 2 surrounds chorus dipolaires.

Bruno
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message