Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunski18, Guillaume97438, HADSIDI et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte monitoring pour faire du HC/HIFI (FOCAL TWIN6 Be)

Message » 12 Déc 2011 18:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement encours de refonte de mon système et je me pose quelques questions.
En effet, dans le choix des enceintes, je me suis arrêté sur 2 possibilités :
- La première : reprendre des enceintes passives comme 4 x Focal Electra 1008be avec la centrale CC1000 qui va bien, le tous alimenté par mes blocs mono Emotiva.
- La seconde : partir sur des enceintes actives de type monitoring 5 x Twin6 BE. (http://www.focalprofessional.com/fr/sm6 ... n6-be.php#)

Mon soucis est simple, je n'ai pas l'opportunité d'écouter la seconde possibilités. (sauf si un forumeur à cette configuration et accepterai une visite avec un grand sourir :mdr: )
Pour la première, j'ai déjà mon idée et j'ai beaucoup aimé.

Mon utilisation est 60% hifi et 40% HC dans une pièce de 40m² mais avec une zone d'écoute proche de 19m².
J'aime quand c'est analytique, détaillé et neutre.

Pourquoi je me pose la question, pour, dans un premier temps le tarif, la simplification du système et pour les composants utilisés qui ont l'air identiques (tweeter Focal à dôme inversé en Béryllium, haut-parleurs Focal 16,5 cm à membrane sandwich composite "W")

Merci pour vos réponses éclairées
jalatrix

Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31

Message » 12 Déc 2011 18:40

Une bonne enceinte reste une bonne enceinte.

Si tu es satisfait de ce que tu connais et à déjà écouté reste la dessus.

Si tu sens le besoin de changer pour changer, tu es libre.
undertaker88

Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24

Message » 12 Déc 2011 20:07

Merci pour cette première réponse.
Mais dans la démarche, je change pour déjà adapter le matériel dans ma pièce et quitte à changer autant découvrir ce qui se fait de bien.
Ensuite, si les twin be sont de la même hauteur que les 1008 mais avec un amplificateur embarquée cela allegera mon système et WAF sera heureuse.
En faite, si un furumeur passe par ici et me propose une écoute des twin cela me permettra de me faire une opinion plus tranchée
jalatrix

Message » 12 Déc 2011 21:53

C'est dingue comme les prix chutent dès que l'on enlève le mot "HIFI" !!! :D :D

Bien sûr que des monitors de studio fonctionnent parfaitement tout comme des HP pro dans un salon !! Et de nombreuses pers franchissent le pas compte tenu des écoutes et tarifs proposés.
Certe, souvent le design n'est pas souvent au rendez vous mais les twin 6 n'ont rien à envier à leurs homologues Hifi.
Et plus de soucis de recherche d'amplification (c'est pas rien ce petit détail quand on cumule les blocs d'ampli en hc). Un bon préampli si possible avec du xlr, un sub et basta !!

Pour moins cher encore, 4 solo 6 et une twin 6 en centrale. De bonnes affaires sur les solo 6 chez thomann: http://www.thomann.de/fr/search.html?si ... &wgf19275=

Seul inconvénient, on reste figé par le bloc hp/ampli en cas d'évolution.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 12 Déc 2011 22:03

Merci pour ton retour, en faite vu que les arrières je les utilisent pour du SACD et du concert, je partais sur un ensemble homogène.
Pour le design est propre pour des enceintes de monitoring. J'ai vu pire :mdr:
jalatrix

Message » 12 Déc 2011 22:09

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 12 Déc 2011 22:48

Personnellement, j'adore !!
Par contre, une chose que je n'avais pas pris en compte, le manque de cache pour protéger les hp.
Et je suis tombé sur un post où un de nos collègue a fait les frais d'un tweeter percé par son petit neveu.
Ayant un petit bout de chou, je me pose encore plus la question même s'il ne s'interesse pas aux enceintes :wink:
jalatrix

Message » 12 Déc 2011 23:52

il existe bien des caches pour tweeter be des solo/twin :wink:
zurm

Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message