bonjour,
materiel possedé :enceintes triangle altea esw ,caisson triangle meteor 0.1.5
ampli preampli yamaha m40 + c 40 120 Wrms
apres plusieurs reglages de niveau avec appareil de mesure
coupure a 50 hz phase 0° niveau 4
a l'ecoute sur certain cd ou il y avait du grave car sur certain cd il y a pas
de grave et le caisson reste muet c'est normal ,tous me semblait bon ça donnait
une certaine assise est une profondeur a la musique ecouté ,mais quand apres une
ecoute d'un cd avec un grave tres rapide et en coupant le caisson en laissant juste les 2 enceintes je me suis aperçu que le grave etait beaucoup plus rapide et meme plus percutant
sans le caisson le fait de rajouter le caisson ça m'apporte du trainage c'est a dire que le grave avec le caisson me ralentit le grave et devient moins percutant ,je pense que ça vient du hp
du caisson dont la suspension est tres dure et aussi de l'ampli du caisson qui doit etre de moins bonne qualite que mon ampli yamaha.donc le rajout d'un caisson de basse pour une utilisation uniquement hifi n'est pas evidente et n'apporte pas forcement une amelioration en qualité.
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Google Adsense [Bot], Jujuandsoso et 199 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
enceinte triangle altea esw + caisson meteor 0.1.5 en hifi
- spads
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Ma réponse est dans le post précédent "cr ....."
- justgo
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|