bonjour,
j'ai un ampli Home Cinema Marantz NR1501, donné pour 7x50W à 8Ω.
J'ai actuellement un kit d'enceinte Sony dont je doute de la réelle adéquation à cet ampli (kit issu du package DAV DZ-300 comprenant 5+1 et le lecteur-DVD-Ampli 5.1), enceintes compactes données par Sony à 135 W chacune mais leur impédance est de 2.7Ω ! Je me doute bien que, vu le prix de l'ensemble sus-nommé, il ne s'agit pas d'un matériel de compétition.
Toutefois, je voudrais confirmation des informations / suppositions suivantes :
- à cause de cette faible impédance, je suis obligé de monter la puissance de mon ampli pour entendre quelque chose
- c'est à cause de cela que mon ampli chauffe
- j'ai plutôt intérêt et sans tarder à m'équiper d'un kit 8Ω pour ne pas risquer d'esquinter mon ampli.
Est-ce que mon raisonnement est valable ?
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Exactement. Je serai même tenté de dire que l'utilisation de tes enceintes risque - à court terme - de mettre en danger le fonctionnement de ton amplificateur. Renseigne-toi dès à présent, pour remplacer les Sony par de "vraies" enceintes.
- Bezenman
- Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
tu peux limiter l'impact sur ton ampli en mettant 2 enceintes en SÉRIE 2.7*2=5.4
et
SURTOUT PAS EN PARALLÈLE
mais ne traine pas trop, car ton ampli va beaucoup chauffer
et
SURTOUT PAS EN PARALLÈLE
mais ne traine pas trop, car ton ampli va beaucoup chauffer
- phillo69
- Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:40
je vous remercie. Je vais déconnecter mes enceintes en attendant de me payer un vrai kit.
- Dr J
- Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|