Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes 2Ω : pas bonne idée ?

Message » 07 Mar 2010 21:08

bonjour,

j'ai un ampli Home Cinema Marantz NR1501, donné pour 7x50W à 8Ω.
J'ai actuellement un kit d'enceinte Sony dont je doute de la réelle adéquation à cet ampli (kit issu du package DAV DZ-300 comprenant 5+1 et le lecteur-DVD-Ampli 5.1), enceintes compactes données par Sony à 135 W chacune mais leur impédance est de 2.7Ω ! Je me doute bien que, vu le prix de l'ensemble sus-nommé, il ne s'agit pas d'un matériel de compétition.

Toutefois, je voudrais confirmation des informations / suppositions suivantes :
- à cause de cette faible impédance, je suis obligé de monter la puissance de mon ampli pour entendre quelque chose
- c'est à cause de cela que mon ampli chauffe
- j'ai plutôt intérêt et sans tarder à m'équiper d'un kit 8Ω pour ne pas risquer d'esquinter mon ampli.

Est-ce que mon raisonnement est valable ?

Merci :)
Dr J

Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17

Message » 07 Mar 2010 21:18

Exactement. Je serai même tenté de dire que l'utilisation de tes enceintes risque - à court terme - de mettre en danger le fonctionnement de ton amplificateur. Renseigne-toi dès à présent, pour remplacer les Sony par de "vraies" enceintes.
Bezenman

Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59

Message » 07 Mar 2010 21:34

tu peux limiter l'impact sur ton ampli en mettant 2 enceintes en SÉRIE 2.7*2=5.4
et

SURTOUT PAS EN PARALLÈLE

mais ne traine pas trop, car ton ampli va beaucoup chauffer
phillo69

Inscription Forum: 11 Nov 2009 0:40

Message » 07 Mar 2010 21:38

je vous remercie. Je vais déconnecter mes enceintes en attendant de me payer un vrai kit.
Dr J

Inscription Forum: 23 Fév 2008 12:17

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message