Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron, Laurent993 et 269 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Atmos Focal IC106 ou enceintes Divatech Diva16?

Message » 13 Jan 2019 16:11

Bonjour à tous,

J'ai cherché pas mal pour savoir dans quelle section je devais poster cette demande....
J'espère être au bon endroit. Si vous avez aussi un titre plus explicite à me proposer.....Merci

Je suis équipé en Dolby Atmos dans une salle dédiée avec un Epson 9300.
J'ai beaucoup suivi les avis et conseils de pasender car il a quelques ressemblances dans mon install....à part les 4 Focal IC106 que je ne retrouve plus dans son profil.

J'ai donc installé dans mon faux-plafond 4 Focal IC 106 et actuellement la distance sol plafond est de 2,80 mètres.
Mais je me demande si ces 4 enceintes Atmos sont le meilleur choix pour la config de ma pièce....et surtout de mon faux-plafond.

Car au-dessus de ce faux-plafond où sont fixées les Focal, il y a encore au moins 60 cms!
Et les Focals n'étant pas des enceintes fermées, le son qu'elles produisent ne "s'envole-t'il" pas dans le vide au-dessus d'elles c'est à dire dans environ une quinzaine de m3?

J'ai donc pensé à installer dans ce faux-plafond à la place des Focal, des enceintes fermées que je pourrais fixer sur les ossatures métalliques fixées elle-mêmes sur le flafond d'origine à 3,40m.

J'ai actuellement en surround sur mon install 7.1 des Divatech Diva 18 et est-ce que je pourrais mettre des Divas 16 qu'on trouve pas mal maintenant en occase? Où vous connaitriez un meilleurs choix?

Avec un bloc ampli 4 canaux, ou des blocs monos.

Chez Emotiva je vois le BasX A-800 (4x100 watts) bridgés), ça irait ça sur des Divas 16 ou 18?

Si je pars sur des Divas, comment doivent-elles être dirigées? A plat (dans le plan du plafond)?
Orientées vers les places spectateurs?

D'avance, merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:37

Bonjour,

Pas beaucoup d'avis pour l'instant...

Avant d'attaquer mes travaux comme le démontage de mon plafond, quels seraient vos conseils?
Merci
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message