Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218 et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil achat enceintes colonnes (et ampli) petit budget

Message » 26 Mar 2024 18:33

Bonjour!

Premier post :oops:

Quelques questions, je suis vraiment débutant :mdr:

Je cherche a équiper mon "petit" salon en appartement d'un home cinema en 3.0 voir 3.1. Je n'ai pas de place sur le meuble TV donc je pense partir sur 2 colonnes dans un premier temps. Puis si necessaire ajouter une central.
Je compte jouer (besoin d'un eARC) et ecouter aussi quelques vinyles
Image

Ampli
Je compte partir sur un S970H ou X1700H, que je peux respectivement avoir autour des 350€ (occasion / bonne promotion)
Lequel recommanderiez vous?
S970H: a un peu plus de puissance (consommation 500W vs 430W)
X1700H: le DAC et une version d'audyssey plus avancé

Enceintes
Pour les colonnes je partirai bien sur de l'occasion, avec un budget maximum de 500€ la pair. Pour me simplifier la seleciton et aussi parceque :france
Dans l'idéal j'imagine que des 726 / 736 ferait le taff!
Mais parfois je tombe sur des modèles inconnu :wtf:

- Avez vous des suggestions de modèles?
- Par example des Opal 620 pourrait faire l'affaire?Afficher à 500€ ici ça me semble beaucoup trop cher.. mais imaginons qu'elles soient a moitié prix?


Merci beaucoup!
elfen8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2024 17:59
  • offline

Message » 31 Mar 2024 12:09

Bon pour info je vais garder le x1700h
Et je craque pour des focal 926...ça dépasse un peu le budget. J'ai pris qu'une colonne pour voir le rendu dans un premier temps
elfen8
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2024 17:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message