Le problème des packs, c'est qu'ils ne sont pas du tout évolutifs. Je les conseille à des potes qui ne sont pas sensibles du tout au "son" et qui ne s'intéressent pas du tout à la technique. Ca ne prend pas de place et ça permet d'exploiter le multicanal.
Ensuite, si on aime tendre l'oreille et si on a un minimum d'oreille critique, il faut pencher (à mon humble avis) pour des vraies enceintes et un vrai ampli. Pour ma part, j'ai commencé avec une configuration JBL vendue par la fnac il y a qq années 4000 frcs (je crois): des colonnes MK1000, 2 biblios et une centrale. J'avais déjà un ampli HC yamaha. J'ai vraiment été content du résultat (quand on part de zéro, c'est plus facile d'être satisfait...).
Ensuite, j'ai acheté un caisson, une nouvelle centrale xti (ce qui m'a permis d'utiliser l'ancienne comme centrale arrière) et comme j'avais un acheteur pour les colonnes, j'ai aussi opté pour une gamme un poil supérieure. Tout ça pour dire qu'il faut se connaître et bien regarder les offres de petites configs (pas "pack"): pourquoi pas le pack Eltax Liberty3+ ?
|
59 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly, Jujuandsoso, Tony 61 et 214 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
enceintes cabasse ou jbl
- shakespeare
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 17:06
enceintes
Salut à tous !
Bon les avis sont bien partagés !!! Je crois que je vais rester sur JBL scs188 (oui je sais !!!! ....mais j'ai un budget à respecter et par la suite j'investirais sur des Northbridge car elle m'ont bien plu mais leur prix ne plait pas à mon porte-monnaie pour l'instant !!!
Dèja je pars avec un ampli ( j'en ai dèja un YST Yamaha Sw60 vieux !) et un ensemble Home cinema pasque c'est vrai qu'au fond c'est le HC qui m'attirait ...
En ce qui concerne la revente, je pourrais les revendre à de la famille ou amis qui comme moi veulent débuter à petit budget
Bon dans tous les cas RV dans pas très longtemps pour le résultat
Bye @ + et bonne journée !!!!
Bon les avis sont bien partagés !!! Je crois que je vais rester sur JBL scs188 (oui je sais !!!! ....mais j'ai un budget à respecter et par la suite j'investirais sur des Northbridge car elle m'ont bien plu mais leur prix ne plait pas à mon porte-monnaie pour l'instant !!!
Dèja je pars avec un ampli ( j'en ai dèja un YST Yamaha Sw60 vieux !) et un ensemble Home cinema pasque c'est vrai qu'au fond c'est le HC qui m'attirait ...
En ce qui concerne la revente, je pourrais les revendre à de la famille ou amis qui comme moi veulent débuter à petit budget
- elea
- Inscription Forum: 13 Juin 2005 16:54
elea a écrit:Salut à tous !
L'important c'est que tu sois satisfaite
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
elea a écrit:Salut à tous !
J'abandonne.....
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
Bonjour!
moi assi je viens de me laisser tenter par un petit ensemble HC chez moi. et comme Elea, je n'avais pas un gros budget, mais d'un autre côté je ne suis pas trop "audiophile"...
je sais que ce que j'ai choisi me conviendra parfaitement. je sais me satisfaire de ce que j'ai
j'ai donc opté pour un ensemble yamaha 650 + JBL SCS188.
je recevrais ca début de semaine prochaine, je donnerai mes impresssions!
moi assi je viens de me laisser tenter par un petit ensemble HC chez moi. et comme Elea, je n'avais pas un gros budget, mais d'un autre côté je ne suis pas trop "audiophile"...
je sais que ce que j'ai choisi me conviendra parfaitement. je sais me satisfaire de ce que j'ai
- serial loser
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:55
serial loser a écrit:Bonjour!
Bon choix
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
enceintes
Ah ben je me sens moins seule !!! Serial loser, rendez vous dans quelque temps pour les résultats!! Moi je prends le Yam 750 et les JBL csc188, alors on va bien voir !
Chaillou merci pour tes conseils !!!!!! Faut pas abandonner !! lol
Par contre SERIAL LOSER ta signature Je dirais plutôt que Dieu a aussi inventé l'alcool pour les femmes afin que certaines puissent oublier ce qui leur sert d'homme !!!!lol
Bonne journée à vous tous et @ bientôt
Par contre SERIAL LOSER ta signature Je dirais plutôt que Dieu a aussi inventé l'alcool pour les femmes afin que certaines puissent oublier ce qui leur sert d'homme !!!!lol
- elea
Et bien je suis content pour toi Elea que tu te sois décidée.
De toutes façons tu te feras plaisir (un temps ) et c'est ce qui est le plus important.
Puisque l'on parle d'hommes,le hommecinema c'est comme les hommes,il y en a avec qui on se fait plaisir plus longtemps que d'autres
De toutes façons tu te feras plaisir (un temps ) et c'est ce qui est le plus important.
Puisque l'on parle d'hommes,le hommecinema c'est comme les hommes,il y en a avec qui on se fait plaisir plus longtemps que d'autres
- chaillou
- Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
elea a écrit:Ah ben je me sens moins seule !!! Serial loser, rendez vous dans quelque temps pour les résultats!! Moi je prends le Yam 750 et les JBL csc188, alors on va bien voir !
héhé le rendez vous est pris ok!
moi j'aurais tout ca soit lundi soit mardi, ca a été très rapide ma commande.
pour la signature désolé, c'est une citation de l'un de mes films cultes (4 garçons plein d'avenir)..ca me fait rire! (mais ce n'est pas pour ca que je le pense.. )
@+
- serial loser
enceintes
ça va alors pour ta signature !!!
Alors @ + et bonne soirée a tous !
et encore Merci !!!!!
Alors @ + et bonne soirée a tous !
et encore Merci !!!!!
- elea
vivement mardi que j'essaye toute mon install!
bonne soirée!
bonne soirée!
- serial loser
enceintes
Je te comprends !!!!
Moi je m'en occupe dans la semaine normalement dans tous les cas à Mardi
Bonne soirée !!!!
Moi je m'en occupe dans la semaine normalement dans tous les cas à Mardi
Bonne soirée !!!!
- elea
J'apporte ma petite contribution....
Vers le mois de mars j'ai acheté un pack SCS 178, avec un Denon 1705, car je n'avais pas plus de sous... Et je commence à regretter. En effet, passés les 1ers "boum boum" (comme je l'ai lu plus haut :p), je me rends compte que le son manque de qqch, surtout en HIFI.
Alors voila, je viens de trouver, en soldes, un pack avec les Northridge E80, il me semble que les surrounds sont des E20, et aussi un caisson (je n'ai plus la référence en tête): 799 euros...
Mais que faire de mon pack SCS 178??? Ca se revend ça???? J'ai encore le carton, la facture (achat tellement récent) (aux modos: je ne suis pas en train de passer une annonce!!!! de toutes facons, j'habite à l'étranger...)
Comme quoi, j'aurais dû faire confiance aux conseils que j'avais lu: on en veut toujours plus, toujours meilleur, etc.... C'est tellement vrai!
Bon, jeudi soir j'ai rdv pour une séance d'écoute des colonnes....
Vers le mois de mars j'ai acheté un pack SCS 178, avec un Denon 1705, car je n'avais pas plus de sous... Et je commence à regretter. En effet, passés les 1ers "boum boum" (comme je l'ai lu plus haut :p), je me rends compte que le son manque de qqch, surtout en HIFI.
Alors voila, je viens de trouver, en soldes, un pack avec les Northridge E80, il me semble que les surrounds sont des E20, et aussi un caisson (je n'ai plus la référence en tête): 799 euros...
Mais que faire de mon pack SCS 178??? Ca se revend ça???? J'ai encore le carton, la facture (achat tellement récent) (aux modos: je ne suis pas en train de passer une annonce!!!! de toutes facons, j'habite à l'étranger...)
Comme quoi, j'aurais dû faire confiance aux conseils que j'avais lu: on en veut toujours plus, toujours meilleur, etc.... C'est tellement vrai!
Bon, jeudi soir j'ai rdv pour une séance d'écoute des colonnes....
- Invité
Je serai toi, j'investirai dans les enceintes principales, quitte à prendre la centrale et les surrounds plus tard. Ce type de pack mini ne peut être que décevant et donc "jetable"...
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
Ca restera cohérent?
De plus, le Denon 1705 n'est-il pas un peu juste pour alimenter de telles enceintes?
J'ai une utilisation 70% hifi - 30% HC (bon, un petit peu plus vers le HC depuis que j'ai le projo)....
De plus, le Denon 1705 n'est-il pas un peu juste pour alimenter de telles enceintes?
J'ai une utilisation 70% hifi - 30% HC (bon, un petit peu plus vers le HC depuis que j'ai le projo)....
- Invité
|
59 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|