Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes colonnes en hauteur

Message » 18 Aoû 2004 18:13

bonjour
voila j ai deux enceintes colonnes que j aimerais mettre de chaque cote de mon ecran mais en hauteur a 80cm ou 1m du sol et praiquement colle au mur.
ceci va t il avoir une incidence consequente sur le son
merci
marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29

Message » 18 Aoû 2004 18:22

"incidence conséquente" non!! mais tout de même, un peu!
:lol: tu vas y gagner en cohérence image-son ca c'est certain.

par contre le fait qu'elles soient collées au mur c'est ps génial, ensuite pense a les diriger (les tweeter surtout) vers la zone d'écoute.

ensuite la hauteur ne gêne en rien, il faut juste faire TRES attention sur quoi tu vas les poser.
Car si tu optes pour des étagères cela va obligatoirement entrainer des vibrations.
Ensuite si tu prends des pieds normallement prevu pour des biblio (les norst*ne sont tres beau et bien) regarde bien au poids de tes colonnes!!
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 18 Aoû 2004 18:42

Je pense que 80 cm à 1m c'est un peu excessif :-?
De plus, normalement le niveau des tweeters des colonnes quand on est dans son fauteuil c'est le niveau des oreilles :roll: donc si tu dois les incliner pour diriger ceux-ci vers ton visage, je pense que tu vas te les recevoir sur la figure.
Et la centrale, tu veux la disposer où? au dessus de l'écran?
Pour info, j'ai 5 colonnes et celles de l'arrière, sont surélevées de 45 cm (attention l'équilibre) :-?

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

re

Message » 18 Aoû 2004 18:59

ma centrale sera dessous l ecran
marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29

Message » 18 Aoû 2004 19:15

Et tes colonnes, qu'est-ce ?
Sont-ce des monstres ou de petites colonnes, car cela change tout si tu veux surélever celles-ci.
Sinon la meilleur solution est de faire des essais avec ton matériel, avec des supports provisoires, stable de préférence et de voir ce qui te convient le mieux.
Peut-être auras tu une bonne surprise.
Bon courrage ...

La configuration dans mon profil

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
bopa

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Message » 18 Aoû 2004 20:54

Une première chose à vérifier : est-ce que l'évent bass reflex est sur l'avant ou l'arrière de tes colonnes ? Car si il est sur l'arrière celà peut poser qq problèmes au niveau du grave. Si il est sur l'avant, tu auras sans doute besoin de baisser légèrement le niveau, mais ce n'est pas forcément dramatique, au pire tu peux les mettre en small.

quand à la hauteur du tweeter, il suffit de mettre tes enceintes la tête en bas :D
mawat

Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01

Message » 19 Aoû 2004 2:27

Avant de surelever tes colonnes de façon définitive, je te recommande de faire quelques tests en les posant sur des chaises/tabourets car je me suis posé la même question pour au final les laisser posé par terre.

En fait, dans mon cas, il y a une table entre la colonne gauche et le canapé (faut bien manger :) ). Le tweeter reste toutefois en vue direct de l'auditeur mais ce n'est pas le cas pour le medium et le grave. Je me suis donc dit qu'en les surelevant, cela serait peut-être mieux.... j'ai donc effectué le test en les posant sur des chaises et très honnêtement, je n'ai rien vu (ou plutôt entendu) de bien flagrant. Par contre, lorsque j'ai réorganisé mon install de façon de augmenter l'écart entre mes frontales de 1m à 2m50, l'image sonore est devenu bien meilleur mais ce n'est pas l'obket de ce thread :).

En définit, je les ai laissé par terre car de toute manière je vois mal comment j'aurai réussi à les surelever de façon sûr... car elles pèsent tout de même 20Kg!

Enfin, j'ai lu à plusieurs endroit sur le forum que le tweeter devait être à la hauteur des oreilles de l'auditeur...

J'espère avoir fait avancer un petit peu le schmilblik.

Tiens nous au courant du résultat de tes tests :P
Carpe diem

Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message