Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxer 37, lestefffff et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes compactes pour 2.0 à 3.1 (sans surround)

Message » 19 Juil 2009 19:34

Bonjour,

J'ai acheté récemment un LCD 37" full HD et un lecteur Blu-Ray. Il ne me manque plus qu'à trouver du son pour faire honneur à l'image :D
Mon utilisation est 40% musique mp3 ou CD, 30% films Blu-Ray/DVD, 30% séries US (pour l'instant en SD mais de plus en plus en HD!).

J'ai à peu près choisi mon ampli HC : quelque chose en 5.1, qui décode tous les formats de son HD et avec si possible 4 HDMI, toutes mes sources seront branchées en HDMI sur l'ampli. Je pense à un Yamaha RX-V465, Onkyo TX-SR507, Sony STR-DH800 ou Denon AVR-1610 selon l'accord avec les enceintes sur lesquelles je vais vous demander conseil :wink:

Je ne souhaite pas avoir d'enceintes arrières dans mon HC. Mon salon est ouvert de part et d'autre de la TV et il n'y a pas de moyen de faire passer des fils d'avant en arrière (et pas de travaux, je suis en location!). Ceci veut également dire qu'une barre de son ne sera pas efficace (de plus je doute de leur efficacité en HiFi...)
De plus j'ai peu d'espace pour placer mes enceintes : 14cm de large de chaque coté de ma télé, de la place pour un caisson de 30cm de coté et peu de place pour une centrale à part posé devant la télé (pas plus de 13cm de haut!). Je peux éventuellement décaler ma télé sur le meuble pour placer une biblio conventionnelle sur le meuble et l'autre à l'endroit ou j'aurais mis le caisson, mais j'ai peur que les deux enceintes à des hauteurs différentes ne rendent pas très bien (le meuble fait 50cm de haut).

J'ai un budget d'environ 400euros maxi pour les enceintes.
J'ai déjà vu quelques pistes en 2.0 ou 2.1 : Focal Sib+Cub, Tangent E4L +caisson ou biblios classiques pour rentrer dans le budget ...
Je n'hésiterai pas à aller essayer et me faire conseiller en magasin mais j'aimerais votre avis !

Merci d'avance !
Dernière édition par MoulinL le 20 Juil 2009 7:25, édité 1 fois.
MoulinL

Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:58

Message » 20 Juil 2009 7:24

J'ai aussi repéré ça :
Klipsch Quintet SL http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_QuintetSL.html

Il faudrait juste que je le dégote sans les surround et la centrale mais avec le caisson...
MoulinL

Message » 20 Juil 2009 9:12

pour avoir installé fin de semaine un onkyo 507 avec le pack focal sib & cub² (5.1)

je peux te dire que ca marche fort !!!

j'ai été agréablement surpris !!!
de plus je l'ai testé en 3.1 avant install des surround, c deja pas mal !

vraiment tres content
Don_Sati

Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14

Message » 20 Juil 2009 10:26

Merci pour ton feedback :D
Les Sib seules en 2.0 voire avec le caisson sont-elles bien pour la HiFi ?

Malheureusement les packs Focal que je vois sur internet ne sont que du 2.0, 5.0 ou 5.1. Je vais voir en magasin si ya moyen d'avoir un 2.1.

Sinon j'ai vu ça : Highland Audio Oran 4301 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_4301.html
mais le rendement me fait peur avec un ampli pas trop cher...
MoulinL

Message » 20 Juil 2009 10:48

Pour les sib, il faut un caisson pour les épauler, seules elles ne descendent pas bcp dans les infra...

pour les enceintes, tu peux les prendre au détails
Focal Cub 2 - 189 €
Focal Sib Jet Black *2 - 190 €

Total : 379€

Je viens de faire un petit CR sur les sib si tu veux :

viewtopic.php?f=1113&t=29917376
Don_Sati

Message » 20 Juil 2009 12:43

Où les as-tu trouvés à ce prix ? :o

Les prix que j'ai vu hors VPC donnent un total de 548€ pour le 2.1 !
Ça rentre carrément dans mon budget si je peux l'avoir à 379€ ! 8)

Je viens d'écouter les Sib seules en HiFi et c'est déjà excellent malgré un très léger manque de basses, elles sont assez impressionnantes !
MoulinL

Message » 20 Juil 2009 13:18

je t'envoie ca en mp cette aprem ;) :mdr:
Don_Sati

Message » 21 Juil 2009 21:07

Hop Sib&Cub 5.1 acheté avec un Onkyo 507 ! J'ai deux enceintes en trop, je vais peut être les garder quand même pour plus tard :wink: =)

Première impression : magistral en Dolby Digital TrueHD sur un Blu-Ray. En HiFi je redécouvre plein de détails de mes CD :D
MoulinL

Message » 21 Juil 2009 21:47

yes content que tu sois content :mdr: :mdr: :mdr:

peut etre des petites photos de ton install a venir ?
avec un petit CR ?

tu les as acheté où ???
Don_Sati

Message » 22 Juil 2009 11:29

et les SIB XL ? personne n'a de SIB XL ?
ce système m'intéresse car je recherche également un ensemble 3.1
le volume est plus important pa rapport au SIB "classique" (50 cm de hauteur de mémoire ) , les basses et médium doivent s'en ressentir et il reste compatible avec un WAF d'un niveau élevé.
BD78

Inscription Forum: 10 Nov 2006 22:17

Message » 22 Juil 2009 15:59

J'ai acheté les miennes en pack ampli+enceintes5.1 à 700euros.
Je te dis où en MP :wink:

Pour des photos de l'install, c'est un peu le bordel pour l'instant :mdr:

Niveau CR, c'est mon premier achat d'une qualité correcte dans le monde de la HiFi/HC... mais pour en avoir essayé pas mal en magasin je peux donner une impression comparative :
Les systèmes Cabasse sont franchement nuls, je ne sais pas si c'est l'accord avec l'ampli (Onkyo) ou juste parce qu'ils sont mauvais... Avec mes oreilles de néophyte, je ne fais pas la différence entre les KEF3005 et le Sib&Cub à mon volume d'écoute usuel.
Par rapport à un bel ensemble 5.1 Focal Chorus avec colonnes et tout, les Sib me semblent à peine plus légères en HC, la différence se voit surtout en écoute HiFi avec les colonnes.
Avec les Sib, j'ai préféré l'Onkyo 507 plus clair et vif que le 606 qui est très percutant. Pour les avoir essayé avec un Denon 1910, c'était un peu mieux en HiFi mais largement moins bien en HC.

Ma femme a halluciné à propos de la qualité audio, du coup elle a ressorti tous ses CD pour les écouter (ouf j'aime la même chose! :lol: ). Elle croyait juste que je claquais de l'argent pour rien :D
MoulinL

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message