Bonjour à tous,
je suis allé chez mon revendeur hifi préféré il y a 3 semaines en quête d'une paire d'enceintes sans arrière pensée. Enfin, si quand même puisque je lui avais demandé de me mettre en chauffe son ampli Luxman SQ 38u que j'utilise tous les jours chez moi et de prévoir 3/4 paires d'enceintes qui lui paraissaient pouuvoir s'accorder au mieux avec cet ampli à tubes.
Effectivement quand je suis arrivé chez lui à Dax (il s'agit d'Alliance) tout était prêt. Ampli chaud, lecteur cd Neodio hdg et platine td Denon 50eme anniversaire.
Nous avons commencé par des Kef et la 205/2 quand même. Comme je venais de vendre mes 203/2 qui sont des enceintes très musicales, j'ai évidemment retrouvé un air de famille très marqué. Tout va un peu plus loin quand même, mais ça ne me changeait pas beaucoup de la précédente 203. Un médium d'une grande finesse et surtout une spatialisation avec ces enceintes assez bluffante. Impossible de savoir où sont les enceintes si on ne les voit pas. La scène sonore est très large pour peu qu'on les place comme il faut.
Puis des Egglestonworks fontaine II. Le look, il faut aimer.... surtout au niveau du haut de l'enceinte à la manière des Wilson puppy avec cette forme si particulière. Par contre je n'ai pas beaucoup aimé les caches hp qui sont aimantés et le fait que le hp aigu déforme carrément le tissus. Bon on est quand même en pays de connaissance puisque je crois que ce sont des hp Morel et dynaudio. Mais vraiment sous une apparence de petite enceinte, le son est assez bluffant. Une belle écoute.
Enfin la troisième paire fut les Marten Miles III. Une marque (Suédoise) inconnue pour moi et pour beaucoup sans doute. Déjà au niveau aspect c'est autre chose: environ 1,10 m de haut, légèrement penchées en arrière, pas de cache hp tous en céramique, mais des grilles de protection et un placage noyer laqué du meilleur effet. Une finition exemplaire des pieds aux borniers très ergonomiques style robinets. Les hp sont de chez Accuton, le grand spécialiste de la céramique (voir Isophon, Thiel entre autre). Et à la mise en route du cd on entend tout de suite la différence. Les voix sont d'une netteté sans pareille, ce n'est pas spectaculaire mais tout est juste. Cette paire d'enceintes rend justice à la musique enregistrée. On est plutôt dans le proche de la réalité que dans les artifices que beaucoup d'enceintes sont obligées d'utiliser. Et au bout de 2 heures de cd, puis de vinyles j'ai décidé que c'était ces enceintes qui seraient dans ma salle à manger.
Elles sont chez moi depuis maintenant 3 semaines et je les apprécie de plus en plus. Je redécouvre mes galettes noires et mes cd que j'écoute pourtant depuis longtemps.
Si vous possédez ces enceintes j'aimerai bien avoir vos impressions.
cordialement
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, seb8 et 152 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes Marten Miles III
- Ubinus
- Messages: 1231
- Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
- Localisation: gironde
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|