Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lollesage68 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes non blindées

Message » 22 Juin 2008 11:54

Bonjour à tous.
C'est mon premier message sur ce forum, que je consulte depuis quelques semaines...
Je viens de changer mon CRT Philips Matchline de 64 cm, fidèle (ou presque...) depuis 16 ans, pour un Pioneer 428 XD. Un autre monde, évidemment...
J'ai par ailleurs un ampli Marantz PM-64II hifi avec deux enceintes JM Lab Opale. L'ensemble date de 1987, et me suffit tout à fait.
J'envisage de sortir l'audio du Pioneer sur l'ensemble Marantz/JMLab. Cela doit être possible, non ?
Mais les enceintes ne sont certainement pas blindées.
Question: à quelle distance minimale de l'écran placer ces enceintes pour qu'il n'y ait pas de problème magnétique ?
Merci d'avance pour vos réponses.
spitsky

Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38

Message » 22 Juin 2008 14:25

pour sortir le son de la télé, tu dois pouvoir utiliser la sortie casque ou une des prises péritel avec l'adaptateur qui va bien. Ce sera en stéréo.
Les enceintes non blindées pouvaient poser problème avec les écrans cathodiques mais plus avec les écrans plats. De toutes façons ça n'aurait pas trop de sens de les coller contre l'écran, puisqu'elles seraient alors trop rapprochées pour les écoutes hifi
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 22 Juin 2008 16:25

Merci de ta réponse.
Ravi de savoir qu'il n'y a plus de problèmes magnétiques avec les écrans plats, plasma dans mon cas.
Pour la liaison son plasma/ampli, je pensais utiliser la sortie son du 428XD ( http://www.hdtvtest.co.uk/Pioneer-PDP4280XD/Design.php ) reliée à l'entrée TV/Aux1 de l'ampli Marantz.
Qu'en stéréo, bien sûr, mais la qualité audio devrait néanmoins être supérieure à celle fournie par l'écran.
spitsky

Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38

Message » 22 Juin 2008 23:36

Ah ben oui, s'il y a une sortie sur RCA c'est encore mieux. J'étais allé jeter un oeil sur une fiche technique qui n'en faisait pas état :roll:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message