Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes pour config. Hifi/HC Onkyo

Message » 13 Jan 2007 20:09

Bonjour à tous,

Pourrier vous m'éclairer sur un premier achat HC ampli+enceintes ?
Orienté 60% Hifi - 40% HC, son neutre-doux pas trop agressif (pas trop d'aigus), musique variée (reggae-pop-classique), salon 22 m2, budget total 1200€ - 1500€ max.

J'espère bien pouvoir faire une écoute qq part mais pour l'instant j'ai pas pu, et je ne m'y connais pas trop... Par contre je souhaite un investissement durable, en général je change pas souvent mon matos.

Pour l'Ampli je penche fortement pour l'ONKYO TX-SR674 (~720 €), qui a bonne presse et fonctionnalités (hdmi souhaité), et que j'espère musical.
Pour les enceintes je sais pas trop, après avoir parcouru le forum, voici ma sélection :


****** En Packs 5.0 ou 5.1 ******

- Pack infinity Primus HC250 (avec caisson) - 789€
- Davis Acoustic Pack KVK 4 (sans caisson) - 400€
- Wharfedale Pack Crystal 20 (sans caisson) - 449€
- Kef KHT2005.2 pack 5.1 - 850€

****** En compo ****** Je garderais bien en surround 2 vieillies encientes Akai et y ajouterais :

- Eltax monitor 3 : 2 avant + 1 centrale + caisson Eltax Symphony Sub 4 - 466€
- Composition JM Labs Focal Chorus : deux 714S colonnes + centrale CC700S +caisson SW700S - 887€


1) - que pensez-vous de ces configs, "à priori" ??? Certaines à éviter ? Je penche un peu pour la config Focal avec l'Onkyo (la plus chère...), mais il faudra que je trouve où écouter ça ...

2) - en pack monitor 3 je vois mal mettre une bibliothèque en centrale (question de place), y a t-il un autre choix de centrale qui irait ?

3) - D'autres idées pour les enceintes ou pour la config..... ???


Déjà merci à tous pour les infos du forum ;)
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline

Message » 18 Jan 2007 4:31

Du Jamo ? ... :oops:
lapinblanc
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Jan 2003 23:47
Localisation: Picardie - France
  • offline

Message » 18 Jan 2007 23:14

Oh cool une réponse... J'avais pensé prendre le 50/50 ou appeler un ami.
Suis toujours loin d'être fixé, mais j'ai pu commencer à écouter ce qu'il y avait chez M. Bouh Langé en auditorium.
ATTENTION, cela est totalement subjectif, je ne suis pas audiophile averti, l'ampli était un Marrantz 5600 (pas d'Onkyo branché, mais il me semble que Marrantz et Onkyo doivent pas être trop éloignés en terme de son), et ce n'est qu'une PREMIERE impression (sur du Jazz, stéréo) :
- Pack Davis Kvk4 : pas mal, sans plus ; un peu confus dans les graves, un peu confus en général (simple impression ?)
- Jamo S708 : oulà, ça envoie, du coffre ; des basses omniprésentes; bon, ça me fatigue un peu, j'adhère pas sauf pour tuner ma 2cv
- Davis Axel 5 : bien
- JM Lab Chorus 726 (mes préférées sur le papier à priori en arrivant): son très clair, médiums très détachés ; j'aime de suite... mais un bémol : à la fin, plus j'écoutais et plus je trouvais qu'elles manquaient de quelque chose. Il faut penser aux basses pour les entendre, ça manque un peu
- Wharfedale : pas aimé du tout mais je dénoncerai pas les noms des modèles
- Klipsch (Synergy F1) : celles sur lesquelles je revenais au final tout le temps ; j'ai trouvé que tout était bien place, enfin j'ai bien aimé en résumé, juste question de gout. Vendues en pack IndyOne (1000€) composé de Synergy 2 F1 (colonnes), 2 S1, 1C1, 1 sub. dont je n'ai pas la ref (surement Sub-10). Contrairement aux F1, les surrounds et la centrale ne m'ont pas semblées top... Par contre peut-être un peu cher pour des anciens modèles (j'ai vu des tests sur le net en 2000). Qu'en pensez-vous ?

Côté lecture, certains ici-même déconseillent le mariage Infinity-Onkyo, j'écouterai donc leur bonne parole...


Voilà, toujours preneur d'avis ou d'idées pour des enceintes (colonnes+centr+sub OU 5.1 complet), toujours de préférence pour un PACS avec Onkyo ...

A+
janyl
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Jan 2007 20:02
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message