Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes pour config. Hifi/HC Onkyo

Message » 13 Jan 2007 20:09

Bonjour à tous,

Pourrier vous m'éclairer sur un premier achat HC ampli+enceintes ?
Orienté 60% Hifi - 40% HC, son neutre-doux pas trop agressif (pas trop d'aigus), musique variée (reggae-pop-classique), salon 22 m2, budget total 1200€ - 1500€ max.

J'espère bien pouvoir faire une écoute qq part mais pour l'instant j'ai pas pu, et je ne m'y connais pas trop... Par contre je souhaite un investissement durable, en général je change pas souvent mon matos.

Pour l'Ampli je penche fortement pour l'ONKYO TX-SR674 (~720 €), qui a bonne presse et fonctionnalités (hdmi souhaité), et que j'espère musical.
Pour les enceintes je sais pas trop, après avoir parcouru le forum, voici ma sélection :


****** En Packs 5.0 ou 5.1 ******

- Pack infinity Primus HC250 (avec caisson) - 789€
- Davis Acoustic Pack KVK 4 (sans caisson) - 400€
- Wharfedale Pack Crystal 20 (sans caisson) - 449€
- Kef KHT2005.2 pack 5.1 - 850€

****** En compo ****** Je garderais bien en surround 2 vieillies encientes Akai et y ajouterais :

- Eltax monitor 3 : 2 avant + 1 centrale + caisson Eltax Symphony Sub 4 - 466€
- Composition JM Labs Focal Chorus : deux 714S colonnes + centrale CC700S +caisson SW700S - 887€


1) - que pensez-vous de ces configs, "à priori" ??? Certaines à éviter ? Je penche un peu pour la config Focal avec l'Onkyo (la plus chère...), mais il faudra que je trouve où écouter ça ...

2) - en pack monitor 3 je vois mal mettre une bibliothèque en centrale (question de place), y a t-il un autre choix de centrale qui irait ?

3) - D'autres idées pour les enceintes ou pour la config..... ???


Déjà merci à tous pour les infos du forum ;)
janyl
 
Messages: 115