bonjour à tous,
je suis en possession de deux colonnes d'enceintes SELAC MG 80 II (1985). Quelqu'un connaitrait-il leur valeur approximative (valeur actuelle ou valeur lors de l'achat) ?
En vous remerciant
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
ENCEINTES SELAC QUELQU'UN CONNAIT???
- romainmexico
- Inscription Forum: 29 Avr 2010 10:50
bonjour,
Le mieux est de demander directement à Monsieur Selac pour vos MG 80 II ,il est sur Amiens toujours à la même adresse.
Envoyer lui un courrier il vous répondra.
Le mieux est de demander directement à Monsieur Selac pour vos MG 80 II ,il est sur Amiens toujours à la même adresse.
Envoyer lui un courrier il vous répondra.
- edmondmaurice
- Inscription Forum: 27 Mai 2007 20:33
connaissant Michel Sélac depuis 1983 (et encore possesseur d'une paire de colonne et d'un ampli F235, modèle unique avec capot ajouré sur mesure: il me reconnaitra si il me lit......), je lui ai dit régulièrement que sa réputation survivait et qu'un forum parlait de lui. Je sais que sa fin de carrière a été laborieuse car parasitée par de gros soucis personnels qui l'ont empéché de travailler normalement et d'être mieux récompensé pour son génie.
Je lui conseille souvent de venir se connecter (il ne semble pas porté sur Internet) pour dialoguer avec ses anciens clients et éventuellement aider à réparer.
J'ai ses coordonnées téléphoniques mais je ne peux les poster sans son accord.....
Peut être que doudou53 pourrait lui en parler ?
Je lui conseille souvent de venir se connecter (il ne semble pas porté sur Internet) pour dialoguer avec ses anciens clients et éventuellement aider à réparer.
J'ai ses coordonnées téléphoniques mais je ne peux les poster sans son accord.....
Peut être que doudou53 pourrait lui en parler ?
- escartons
- Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
j'aimais bien certains de ces modèles. DOmmage que sur 9 pages de posts, il n'y ait pas une seule photo
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
On a l'air un peu con avec notre matos non ?
On est 3 pelés 1 tondu ici et personne n'a rien de concret à montrer, à dire, à faire, à conseiller...
Moi aussi j'ai été un moment sous le charme de Mr Selac et de ses fabrications, mais faut pas avoir d'oeillère non plus hein !
Pas la peine de se gargariser entre nous, notre matos est mort, comme la marque selac et ce topic !
Allez, bonne route à vous tous, il est temps pour moi de virer tout ça et de partir sur autre chose !
Parce que figurez-vous que d'autres fabricants savent faire de belles et bonnes enceintes, de beaux et bons amplis, et pour moins cher que ce que j'avais payé il y a 15 ans...
Sans rancune et longue vie à Mr Selac
On est 3 pelés 1 tondu ici et personne n'a rien de concret à montrer, à dire, à faire, à conseiller...
Moi aussi j'ai été un moment sous le charme de Mr Selac et de ses fabrications, mais faut pas avoir d'oeillère non plus hein !
Pas la peine de se gargariser entre nous, notre matos est mort, comme la marque selac et ce topic !
Allez, bonne route à vous tous, il est temps pour moi de virer tout ça et de partir sur autre chose !
Parce que figurez-vous que d'autres fabricants savent faire de belles et bonnes enceintes, de beaux et bons amplis, et pour moins cher que ce que j'avais payé il y a 15 ans...
- ph7
- Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
ph7 a écrit:On a l'air un peu con avec notre matos non ?
"Jolie" déclaration de ph7 mais pour faire comprendre quoi ? et à qui ?
Ici tout le monde sait que de la "hifi" on en trouve partout, souvent de la daube ou de l'ésotérique (audiophilie ou idiophilie ? )pour souvent très cher, rarement du bon et du sérieux et oeillères ou pas tout le monde le sait.
De plus, il suffit d'avoir un parcours personnel riche en matériel ou de se connecter aux très nombreux forums traitant de "vintage" , animés par des cinquantenaires et plus, pour comprendre que la production actuelle n'arrive pas au niveau de celle des années antérieures, en tous les cas pour un budget identique et même,....
Alors quand on a eu la chance de rencontrer un fabriquant honnête, passionné et exigeant, on prend plaisir à évoquer cette chance... Nostalgie certainement, Immobilisme certainement pas;
Car bon nombre d'entre nous sont passés à autre chose, les gouts et les envies évoluent, les moyens aussi, mais beaucoup ont conservé " en souvenir" soit du matériel ancien comme celui de michel Sélac (ou d'un autre), soit un profond respect pour ce que ces personnes ont représenté pour eux.....
C'est surtout ce que les participants de ce tout petit forum semblent exprimer et je suis d'accord avec eux.
après,..... les chiens aboyent et la caravane passe.....
- escartons
- Inscription Forum: 16 Fév 2008 12:30
le respect : oui ! mais avec des photos!!
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
ph7 a écrit:non mais regarde qq pages en arrière, selon ma description tu as fait ta déduction...
on en trouve toujours des amplis à lampe selac ?
Curieux parcours que ce ph7… tu poses beaucoup de questions, tu n' apportes rien et pour couronner le tout, nous avons demandé à Mr Sélac : tu ne l' a jamais contacté !
Je pense que tu es un peu "spécial" pour ne pas dire…
- Barnabex
- Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Réaction un peu conne (si si ! n'ayons pas peur des mots), par rapport à ma frustration de ne pas voir ce topic vivre plus que ça...
J'avais envie de faire ici un peu du rentre-dedans pour voir comment ça allait réagir...
Mauvaise nouvelle: le tondu à disparu, nous ne sommes plus que 3 pelés
Mais je ne voulais surtout offencer personne, tout juste vous taquiner un peu
D'ailleurs ce petit coup de sang m'a fait dire des choses que je ne pensais pas: il n'est pas encore question de me débarasser de mes enceintes !
Et je recherche toujours l'ampli qu'elles méritent mais :
1/ Je n'ai pas le temps de m'en occuper vraiment
2/ Budget "limité" à présent, les folies ne sont plus à l'ordre du jour
3/ Si je n'ai pas contacté Mr Selac c'est que j'ai l'impression qu'il aspire à une tranquilité bien méritée... ça + budget limité => je n'ai pas souhaité le déranger
Allez, sans rancune
Amicalement
J'avais envie de faire ici un peu du rentre-dedans pour voir comment ça allait réagir...
Mauvaise nouvelle: le tondu à disparu, nous ne sommes plus que 3 pelés
Mais je ne voulais surtout offencer personne, tout juste vous taquiner un peu
D'ailleurs ce petit coup de sang m'a fait dire des choses que je ne pensais pas: il n'est pas encore question de me débarasser de mes enceintes !
Et je recherche toujours l'ampli qu'elles méritent mais :
1/ Je n'ai pas le temps de m'en occuper vraiment
2/ Budget "limité" à présent, les folies ne sont plus à l'ordre du jour
3/ Si je n'ai pas contacté Mr Selac c'est que j'ai l'impression qu'il aspire à une tranquilité bien méritée... ça + budget limité => je n'ai pas souhaité le déranger
Allez, sans rancune
Amicalement
- ph7
trop drôle ! on ne peut pas avaler cette couleuvre :
T' as pas le temps, t" as pas d' argent et tu voudrais qu' il reste tranquille…
Non; vraiment trop drôle
T' as pas le temps, t" as pas d' argent et tu voudrais qu' il reste tranquille…
Non; vraiment trop drôle
- Barnabex
Bonjour Mr ph7
J' ai lu votre prose qui je dois le dire m' a désagréablement surpris, tout comme mes petits voisins de forum
Je puis vous dire que nous ne sommes ni cons, ni pelés ni tondus ! merci pour vos adjectifs.
Nous fonctionnons en petites associations dont tous les membres sont équipés de matériel Sélac et cela depuis très longtemps.
Ce matériel nous a séduit pour ses qualités de naturel et de respect des timbres : Mr Sélac possède une oreille peu commune et ses réalisations (platines TD, amplificateurs à tubes et enceintes acoustiques) en sont le reflet fidèle.
Chez SELAC, ils n' ont jamais tenté de vulgariser leurs produits, préférant s' attacher à pousser la qualité de fabrication au plus haut niveau.
C' est plutôt rare pour être salué à l' instar d' autres maisons qui nous ont toujours inondés d 'une multitude de modèles et pour les quelles on ne sait plus où donner de l' oreille.
Alors votre "taquiner" me paraît hors de propos et si vous voulez bien reprendre un cours plus sage dans la conduite de vos posts, nous en serions heureux. je vois bien que parfois ce qu' on écrit est vraiment différent de notre pensée profonde.
Personne n' est mort ici et tout va bien , rassurez vous.
NARVAL
J' ai lu votre prose qui je dois le dire m' a désagréablement surpris, tout comme mes petits voisins de forum
Je puis vous dire que nous ne sommes ni cons, ni pelés ni tondus ! merci pour vos adjectifs.
Nous fonctionnons en petites associations dont tous les membres sont équipés de matériel Sélac et cela depuis très longtemps.
Ce matériel nous a séduit pour ses qualités de naturel et de respect des timbres : Mr Sélac possède une oreille peu commune et ses réalisations (platines TD, amplificateurs à tubes et enceintes acoustiques) en sont le reflet fidèle.
Chez SELAC, ils n' ont jamais tenté de vulgariser leurs produits, préférant s' attacher à pousser la qualité de fabrication au plus haut niveau.
C' est plutôt rare pour être salué à l' instar d' autres maisons qui nous ont toujours inondés d 'une multitude de modèles et pour les quelles on ne sait plus où donner de l' oreille.
Alors votre "taquiner" me paraît hors de propos et si vous voulez bien reprendre un cours plus sage dans la conduite de vos posts, nous en serions heureux. je vois bien que parfois ce qu' on écrit est vraiment différent de notre pensée profonde.
Personne n' est mort ici et tout va bien , rassurez vous.
NARVAL
- Narval
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
NOIR a écrit:le respect : oui ! mais avec des photos!!
Bonjour NOIR
D' accord avec toi, on va essayer d' en trouver, de ton côté qu' est ce que tu peux trouver ?
NARVAL
- Narval
- Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Ouh là ! dissipons tout de suite ce malentendu : par "Réaction un peu conne" je parlais de moi et de mon post précédent, un peu trop "impulsif" je reconnais... En aucun cas je ne parlais de qui que ce soit d'autre !!!
Par contre les 3 pelés et le tondu c'est bien de nous autres dont il s'agit
Mais là si ça en vexe certains je ne peux rien pour eux
Barnabex, fais attention, c'est toi qui devient impulsif là
Sinon, pour être clair, je suis globalement d'accord avec vous tous sur Mr Selac et ses réalisations, et pour répondre plus particulièrement à Barnabex j'ai mis "budget limité" entre guillemets, et comme tout est relatif je précise que si je n'espère pas trouver un ampli digne de ce nom à moins de 500 ou 1000 € je n'y mettrais pas non plus 3000 €, voilà !
Sans rancune les gars ?
Par contre les 3 pelés et le tondu c'est bien de nous autres dont il s'agit
Mais là si ça en vexe certains je ne peux rien pour eux
Barnabex, fais attention, c'est toi qui devient impulsif là
Sinon, pour être clair, je suis globalement d'accord avec vous tous sur Mr Selac et ses réalisations, et pour répondre plus particulièrement à Barnabex j'ai mis "budget limité" entre guillemets, et comme tout est relatif je précise que si je n'espère pas trouver un ampli digne de ce nom à moins de 500 ou 1000 € je n'y mettrais pas non plus 3000 €, voilà !
Sans rancune les gars ?
- ph7
bon, d' accord, quelque fois, en lisant, on peut s' égarer sur les intentions réelles.
Tout baigne alors
Tout baigne alors
- Barnabex
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|