Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, kole, Mattias17 et 153 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Wharfedale ???

Message » 31 Déc 2002 10:23

Salut à tous.
Nouveau sur ce forum qui a l'air de bouger, j'envisage l'achat d'un equipement hifi-home cinema en proportion 60/40 %.
J'ai lorgné par chez moi à un syst d'enceintes Wharfedale 2 * diamond 8.4 + 2* diamond 8.2 et une centrale, dont le vendeur m'a vanté les mérites. Il m'a fait ecouté et effectivement ca m'a l'air pas mal. Mais débutant et sans connaissances, je me suis décidé à vous demander votre avis.
La demo s'est passé sur un ampli marantz 5200, qu'il m'a qualifié de top dans sa gamme. Tout avait l'air top selon lui, mais je me méfie un peu. Ai je raison ?
Après conultation des notices, j'ai vu comme défaut aux Wharf leur sensibilité : 86db. Cela signifie t il qu'il leur faut un monstre d'ampli pour les faire fonctionner en normal (je ne compte pas faire de rave party chez moi mais juste mater de bon film et écouter de la musique pop, acoustic...) ???
On m'a conseillé aussi en ampli des modeles Harman cardon 2550, 3550 et denon 1603... Quoi penser ?
Je pencherai peut etre vers le 3550. Votre test et avis ?

Je conclue en vous remerciant de votre aide, vos avis et conseils (i know, je vais aller encore ecouter !) . Je vous souhaite de bonnes fetes, en restant sobre qd meme et longue vis au forum !!!

Tempo.
tempo02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2002 18:17
  • offline

svp

Message » 31 Déc 2002 15:19

UP
tempo02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2002 18:17
  • offline

Message » 31 Déc 2002 15:29

²le system wharfedal est un system économikement interressant....
si le son t'a plus c'est l 'idéal...
ceci dit drivé avec un vrai ampli , il est vrai ke cela serai meilleur....
pense au 5300 de mrtz pas de rave party mais du courant et un son chaleureux...

attention harman risque d etre un peu hard ds le ht du spectre...

eclaire moi sur le budget...cela pourrait etre cool pour toi...


8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Yaou...

Message » 31 Déc 2002 16:26

Bonjour alain.elecson.

Cool pour ta reponse.
Mon buget peut atteindre 900 à 1100 euros... maigre mais première experience pour mes petits moyens.
Qd tu dis, le harman est plus hard dans le haut du spectre : ca signifie quoi au niveau du son ? Pas assez de grave, d'aigus, des gresillements ??? Scuses mon ignorance mais je connais pas.
Pour le marantz 5300 (pas has been comme matos ?), tu crois que c'est le mieux qui se marie avec ? Mieux que HK en qualité ou denon?

Bon, voilà. Si tu connais d'autres configs que tu penses mieux (ds mes prix of course), je suis preneur de l'info.
Au fait, tu vends ou tu es juste un user ?

Atchao.
tempo02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2002 18:17
  • offline

Message » 31 Déc 2002 16:47

Salut Tempo02 (es tu de l'aisne 02 ?)

STP, je suis interessé par ta recherche car j'ai egalement flashé sur les wharfy et les differents amplis. Si tu as des précisions, tu peux me mailer.

Pour ma part, je suis allé rendre visite à Elecson (alain est vendeur chez eux et passionné par ca). J'ai ecouté un ensemble D 8.4 + D 8.2 + centrale avec un denon 1603... Bien ! Il m'a fait ecouté un pack evidence qui est vraiment epoustouflant (+de basses) mais qui ne me convenait pas en terme de design/couleur.
Je n'ai tjrs pas fait mon choix : j'hesite encore pour l'ampli (denon, HK ou marantz ???). J'aimerai ne pas me tromper car pas achat tt les ans !!! J'ecoute Alain et reste à l'affut de ses conseils (mon achat se fera cz Elecson !)

A+
ouizi
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Oct 2002 10:07
  • offline

Message » 31 Déc 2002 19:10

ouizi a écrit:Salut Tempo02 (es tu de l'aisne 02 ?)
+

Stl, non mais je suis du 60, de Compiègne.


ouizi a écrit:STP, je suis interessé par ta recherche car j'ai egalement flashé sur les wharfy et les differents amplis. Si tu as des précisions, tu peux me mailer.

Ok, et suis ce topic. Tu decouvriras en m temps que moi.

Pour ma part, je suis allé rendre visite à Elecson (alain est vendeur chez eux et passionné par ca). J'ai ecouté un ensemble D 8.4 + D 8.2 + centrale avec un denon 1603... Bien ! Il m'a fait ecouté un pack evidence qui est vraiment epoustouflant (+de basses) mais qui ne me convenait pas en terme de design/couleur.
Je n'ai tjrs pas fait mon choix : j'hesite encore pour l'ampli (denon, HK ou marantz ???). J'aimerai ne pas me tromper car pas achat tt les ans !!! J'ecoute Alain et reste à l'affut de ses conseils (mon achat se fera cz Elecson !)

A+


Ok. Attendons les reponses des forumeurs et de Alain en particulier.
tempo02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2002 18:17
  • offline

Message » 31 Déc 2002 19:19

Moi j'ai le systeme wharfedale et j'en suis plus que content je les amplifi avec un ampli marantz sr 4200 soutenu par un ampli de puissance YBA 3

Appelle D.H.C 0620747474 il va te renseigner comment amplifier ces enceintes il les connait tres bien c'est un modele qui vend le mieux grace a son exellent rapport qualiter prix
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2003 9:50

UP.
svp, Alain.
tempo02
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Déc 2002 18:17
  • offline

Message » 02 Jan 2003 21:32

salut les loulou....
et bonne année....
plein de brouillard dans les neurones, du à l'abus de substances réprimandé par la conduite d un véhicule, pour ce mois de janvier...


je parle rarement de l evidence sur le forum car étant une petite marque cela fait vraiment " je veux caser "mon matos....

il est vrai que l "evidence" est un produit tres complet et assez epoustouflant rapport Q/P....
wharf et evid' sont fabriqué en chine ce qui explike le faible cout...ce qui interpelle c 'est la qualité de la fabrication...

avec un 1603 ou un 2550 ou 3550 on reste de surcroit pile poile ds les budg'
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 19 Fév 2003 12:13

Je me suis monté un ensemble Denon 1803 avec des enceintes Wharfedale Diamond 8.4 en frontales et une 8 center et j'attends ma paire de 8.1 pour les surrounds. Je peux dire que l'association est plutôt bonne et me convient en tout cas en hifi car pour le DD et le DTS, j'attends d'avoir toutes les enceintes, mais déjà en stéréo ca rend plutôt bien. Je suis allé écouté quelques enceintes à Paris chez Magma et chez Clust pour me faire une idée et évidemment d'autres enceintes me plaisaient (Elipson Horus 5 par exemple) mais ce n'était pas le même budget. Je voulais essayer les Jamo E670 mais je n'ai pu les écouter nulle part sur Paris, j'ai donc choisi d'acheter ce que j'avais écouté. Et pour l'instant (phase de rodage), je ne le regrette pas... :) :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Merci de vos reactions

Message » 07 Mar 2003 17:23

Bonjour à tous !

Bon, je suis toujours en phase de recherche d'un ensemble HC, mais qq petites depenses de dernière minute ont perturbees mon achat. Mais c tjrs d'actualité et je salive à l'idee d'y passer rapidement...

Alain, y a t il des nouveautés en matos ces derniers temps dans la gamme de budget qui est la mienne (1000e) ?

Vos reactions sur la gamme :

amplis:
- denon 1603
- HK 2550 ou 3550
- marantz 4300 ou 5300

enceintes Wharfy 8.4 + 8.2 (ou 8.1 ???) + centrale

Merci de votre aide
ouizi
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Oct 2002 10:07
  • offline

Message » 05 Avr 2003 11:56

Moi j'ai pris des 8.1 pour les surround, je suis un débutant mais la différence des 8.2 et qu'elles auront un peu de plus de grave.... donc pour une fonction home cinéma avec un caisson j'ai trouvé ça inutile de prendre des 8.2, les 8.1 sont - chères = économie et suffisant pour les surround.... le caisson est là pour les graves.. et les 8.1 se débrouillent très bien aussi dans les graves mais c'est un avis de newbee :D
Naib Allande
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2003 11:56
  • offline

Message » 05 Avr 2003 21:50

A 1000 euros tu touches un pioneer 2011, et avec des wharfedale ce serait super !
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 07 Avr 2003 9:41

Salut

que vaut le pioneer 2011 comparé à un marantz 4300 ou un hk 3550 ?

Merci
ouizi
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Oct 2002 10:07
  • offline

Message » 07 Avr 2003 11:52

Au moins 2 gammes au dessus ! (pour moi il faut taper dans le marantz 7300 ou avr5500 pour avoir quelque chose d'equivalent)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message