Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, mailpop et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Entretien des membranes

Message » 22 Juil 2005 17:40

On ma dit que de temps en temps il fallait faire un nettoyage des membranes avec un produit de type aérosol. Car il parait qu'avec le temps et les vibrations répétés les membranes sèches et peuvent se craqueler voir se déchirer.

Vous êtes au courant de ça ? Vous connaissez un nom de produit ou une technique pour les entretenirs ? :roll:

Merci de vos conseils :mdr:
superleo

Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59

Message » 22 Juil 2005 22:01

c'est seulement pour les suspensions , et que celles en mousse.

et c'est devenu rare sur les hps actuels!
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37

Message » 23 Juil 2005 12:03

Salut, et bien mes jbl ont des membranes en mousse, alors si vous aviez quelques pistes pas trop ésotériques svp :) ( en fait j'veux pas mettre le prix de mes HP dans un flacon de liquide au tungstène enrichi en provitamine B12 avec pailette de pierre lunaire incorporées :mdr: )

C'est de l'alcool ? de l'huile ? de l'eau ? bref... je suis preneur des conseils :) Et peut etre que superleo a aussi des membranes en "mousse" :) enfin mousse c'est pas vraiment ca mais plutot une sorte de papier buvard rigide... c'est ca la mousse ?

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Message » 23 Juil 2005 12:37

Euh j'ai seulement l'oreiller en mousse. Et je l'entretien à la bave de dormeur. Et aussi en ronflement vibratoire anti dépot de poussière.

Parfois pour un entretien en profondeur la bave est agrémenter de differents parfum, tel que Ricard, Whisky, Bière, ooohh la bière... et autre produit d'entretien :mdr:
superleo

Inscription Forum: 08 Avr 2004 18:59

Message » 23 Juil 2005 13:05

chiffon humide, plumeau...
pas d'autres produits.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23

Message » 23 Juil 2005 13:09

eric james a écrit:chiffon humide, plumeau...
pas d'autres produits.

Ok merci.

Ciao
Fred
frederikk

Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message