Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, kike, speedake et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

envie de : divatech MC26 ....

Message » 24 Juil 2007 14:26

bonjour
je suis en train de renouvelle mon hc et j hesite entre klipsh et divatech Mc26 que je trouve tres belle et que je ne connais pas, j habite sur NICE ville tres touristique mais super deserte en magasin HC :cry:
quelqun connait il une adresse pour une ecoute dans ma region ?
mon utilisation serait 70hc 30hifi
merci
fred
labaffegaston

Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07

Message » 24 Juil 2007 14:48

Je ne sait pas où tu peut ecouter mais la MC 26 est une valeur sure. Tu en a en vente dans les PA a quasiment moitié prix, c'est une aubaine; dur dur d'avoir une reduction sur ces modeles aupres des revendeur agrées.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 24 Juil 2007 16:21

L'annonce sur laquelle tu renvoies n'est plus d'actualité. J'ai craqué avant ... :wink:
Je les avais écoutées chez Ronan il y a quelques mois et l'occasion proposée par Stentor était trop belle pour différer encore l'achat.
Excellentes à tous points de vue, à épauler par un caisson de qualité équivalente pour la cohérence du tout et voilà une installation de tous les diables ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 24 Juil 2007 16:51

Karu Kéra a écrit:L'annonce sur laquelle tu renvoies n'est plus d'actualité. J'ai craqué avant ... :wink:
Je les avais écoutées chez Ronan il y a quelques mois et l'occasion proposée par Stentor était trop belle pour différer encore l'achat.
Excellentes à tous points de vue, à épauler par un caisson de qualité équivalente pour la cohérence du tout et voilà une installation de tous les diables ...

Tu a bien fait, je pense que tu te regales avec. M'etonne pas que se soit parti aussi vite. Ce que je disais se confirme, c'est une valeur sur.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 24 Juil 2007 17:16

labaffegaston a écrit:bonjour
je suis en train de renouvelle mon hc et j hesite entre klipsh et divatech Mc26 que je trouve tres belle et que je ne connais pas, j habite sur NICE ville tres touristique mais super deserte en magasin HC :cry:
quelqun connait il une adresse pour une ecoute dans ma region ?
mon utilisation serait 70hc 30hifi
merci
fred

Salut,

Le plus "près" semble être Didier HC, a Marseille; là :http://www.dynamichomecinema.fr/installations-home-cinema.html

Le mieux est de voir directement avec lui :wink:

Bonnes "futures" écoutes !

@+
guigui91

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12

Message » 24 Juil 2007 17:46

labaffegaston a écrit:j hesite entre klipsh et divatech Mc26 que je trouve tres belle et que je ne connais pas, (...) mon utilisation serait 70hc 30hifi

5 MC26 plus un caisson, c'est le bonheur en HC et un très bon niveau en HiFi.
Mais la sonorité des Klipsch et celle des MC26 n'ayant pas grand chose à voir (si j'ose dire !), l'écoute me semble impérative pour choisir, car les goûts et les couleurs...

A titre personnel, j'apprécie Klipsch en HC, mais j'ai beaucoup de mal avec la signature sonore du médium et des aigus Klipsch en HiFi. Personnellement, j'avais longuement hésité avant de m'équiper, mais au sein de la gamme Divatech, étant plutôt 30% HC / 70% HiFi !

Sinon, il y a peut être des forumeurs niçois équipés de MC26 qui accepteraient de te la faire écouter ? Parce que comme pour Klipsch, il y a des gens à qui la neutralité des MC26 et leur "manque" dans le grave (si mises en oeuvre sans caisson) ne conviennent absolument pas.

Sinon, de quelle électronique disposes-tu (ou envisages-tu) pour driver tes enceintes ? Est-ce le Denon PMA 1080R cité dans ta config ? Je ne le connais pas, mais un autre forumeur aura peut être un avis sur l'association avec Klipsch ou Divatech ?
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 24 Juil 2007 18:22

gil2b a écrit:Tu a bien fait, je pense que tu te regales avec. M'etonne pas que se soit parti aussi vite. Ce que je disais se confirme, c'est une valeur sur.

Gil

Pour être tout à fait honnête, on va parler au futur :P
Je ne les ai pas encore reçues (nous nous sommes mis d'accord pour un envoi après les congés d'été) et je ne vais pas en profiter tout de suite, ma salle HC n'est pas encore construite, maison en agrandissement oblige ...
J'ai vraiment craqué parce que l'occase était bonne (et le vendeur d'un commerce agréable, ce qui ne gâche rien :P) et que je m'en serai voulu d'acheter les mêmes neuves et plein tarif dans quelques mois ...
Mais je suis sûr que je me régalerai avec :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00

Message » 24 Juil 2007 18:56

Je suis certain que c est du bon materiel mais le probleme est que ne les ayant pas ecouté je ne peut dire si mes oreilles vont les apreciees.
si cela me plais il est evident que pour mon hc et des MC26 j acheterai un caisson style velodyne 12, je viens de vendre mon omega 380.
de là a les achete pour les essayé c est un peu trops . :)
je vais essaye un pelrinage a marseille, j ai envoye un mail pour savoir si des ecoutes sont possible...
pour l'eletronique je suis en pleine revolution je suis tentee de passe a ampli + pream au lieu d un integre full option codec hd et hdmi (j hesite car aucun pream n a les derniers codec)
et je viens de vendre mon sharp 52XDE1 pour l achat d un plasma FULL HD,
ma femme craque j ai tout vendu (meme ma moto lol) ....
j ai enfin un peu d argent devant moi pour une belle installation :P (environ 10000 a 12000euros)
en tout cas merci pour vos reponses ....
PS il ya une difference entre les MC26 et les MC26 Mkii ?
labaffegaston

Message » 24 Juil 2007 22:30

Je ne savais pas qu'il y avait des MC26 MKII !

Par contre, en préampli dans ton budget, il y a le Rotel 1098 ou l'Atoll PR5.1. Gil2b a rédigé des CR comparatifs qui permettent d'orienter le choix.

En ampli, toujours dans ce budget et qui se marie bien avec Divatech, il y a un Sherbourn dans les PA qui n'attend que toi. C'est un must cet ampli. J'ai eu l'occasion de l'écouter plusieurs fois dans différentes configurations : il est d'une transparence remarquable et il dispose d'une vraie réserve de puissance. Associé à des Divatech CL28 (très droites), l'ampli se fait oublier et révèle les caractéristiques des préamplis et des sources.
Autre ampli qui fonctionne très bien avec Divatech : des blocs Kora Aries, à associer à un ampli dédié pour les surronuds et la centrale (c'est ma config :D ).

Quelques liens :
- le CR de Gil2b sur la comparaison RSP1098 - PR5.1
- le choix du Sherbourn par Gil2b
- la PA Sherbourn
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 24 Juil 2007 23:41

pour les mkii a mon avis apres des heures d hypnose des pages de homecinema-fr j avoue que l erreur vient surement de moi...
sorry :oops:
pour le sherbourn j hesite ....
j en suis au debut et je n ai rien ecouter encore mais l envie et tellement forte .....
y a des fois ou je regrete d habite a NICE (ca manque de mag HC ici) pfffffffff

calme calme gaston :D
labaffegaston

Message » 25 Juil 2007 0:11

Y'a pas d'erreur :wink:

Il y a bien eu des Mk I et Mk II.

Celle en photo sur le site de Divatech est une Mk I: Image

La Mk II à des hp's de médium/grave différent (le cache noyau n'est pas concu pareil), celle là: Image

De plus le tweeter change de référence il me semble, ainsi que le filtre; qui évolue. Bref une enceinte un tantinet différente ! Mais excellentes toutes les deux au demeurant :wink:

Voili !

@+
guigui91

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message