Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25 et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

est ce pertinent de changer les enceintes sur un tout en un

Message » 10 Déc 2004 12:05

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et ai fait grace à vous l'acquisition d'un formidable Sanyo Z3 :D

Je dispose pour l'instant d'un ensemble tout en un Pioneer NS DV 88. Et je voudrais progressivement me constituer un Home cinema de qualité.

Pour l'instant je pense au son, et à remplacer les toutes petites enceintes par de nouvelles type colonnes à l'avant et biblio à l'arrière, mais je ne sais pas si c'est pertinent en gardant l'ampli / lecteur + caisson de basses actif.

En particulier, est ce qu'il y a des questions de puissances ou de caracteristiques techniques à regrader.

Pour ce qui est de l'investissemnet en enceintes, 450 euros me semble raisonnable pour les 5 ?

Merci de vos réponses
ele133

Inscription Forum: 01 Déc 2004 10:49

Message » 10 Déc 2004 13:18

Si c'est pour garder ensuite cet ampli je dirai non mais comme tu veux évoluer vers un système complet de bon niveau alors oui car ainsi tu changes petit à petit ton matos tout en continuant d'en profiter.
akalco

Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43

Message » 10 Déc 2004 13:29

Salut et bien venu sur le forum :D

Alors je te conseillerais de te débarasser de tout et d'évoluer petit à petit vers ensemble plus conséquent
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 10 Déc 2004 13:29

merci polychete

est ce que ce genre de pack ca peut le faire ?

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26565
ele133

Message » 10 Déc 2004 13:31

Salut CLS,

tu penses à quoi en particulier, parce que le but c'est de commencer par les enceintes et ensuite le DVD (peut etre Blue Ray) et enfin l'ampli

mais peut etre ai je tord de faire les choses dans cet ordre

??
ele133

Message » 10 Déc 2004 14:30

Non commence par les enceintes, mais fait attention à ne pas faire saturer le son c'est tout, car ça peut abimer les enceintes.
Ensuite tu pourras évoluer sur l'ampli etc. Et ça permet d'évoluer et de pas tout payer en même tps.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 10 Déc 2004 16:08

c'est pas le peu de puissance de cette chaine qui abimera les davis,aucun risque la dessus.
TALION

Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32

Message » 10 Déc 2004 16:11

Si si justement détrompe toi !
un ampli peu puissant envoie plus facilement des signaux d'écrétage, ce qui abime les hp, en particulier les tweeter, et ça se grille facilement. C'est comme ça qu'un soir du nvel an par exemple ou on fait la fête et qu'on monte le son bien bien fort qu'on grille un tweeter, après on fait la gueule.
Kro

Message » 10 Déc 2004 16:50

D'accord avec Kro

D'autant plus qu'il y a des chances que colonnes tirent plus de jus que les sats d'origine, l'alimentation se retrouve vite à plat pour bouger tout ce beau monde et on augmente le volume en se disant "ben keskispass, on entend rien" et là boum, on grille un tweeter ou un fusible sur l'ampli.

En résumé : pourquoi pas, mais il faut savoir être raisonnable sur le volume et ne pas demander à l'ampli plus que ce dont il est capable.
Seb80

Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11

Message » 11 Déc 2004 16:41

merci a tous pour vos reponses,

quel genre de pack alors ?

dans le budget c'est possible quelqueschose de correct ?

merci
ele133

Message » 13 Déc 2004 13:02

ca fout le tourni, j'suis perdu !

170 euros

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... &numpage=1

250 euros

450 euros

help les pros et les enceintophiles ;-p : Newbie cherche conseil pour pack enceintes HC evolutif a brancher dans un premier temps sur son pack tout en un

je sais ca fait un peu decalé comme question par rapport à vos super ensembles, neanmoins, je pense que cela doit en interesser plus d'un qui sont equipés aujourd'hui d'un pack tout en un.

merci de vos commentaires
ele133

Message » 13 Déc 2004 16:31

Salut,

je ne te recommande pas trop de mettre de nouvelles enceintes sur ton tout-en-un, car cela peut poser divers problèmes :
- différence d'impédance, de rendement ou de besoin de puissance que l'ampli n'est pas capable d'encaisser malgré les corrections possibles (a priori ca devrait plutot aller vers le mieux, car on peut difficilement faire un rendement plus bas que ces petits satellites, mais enfin on sait jamais)
- différence de tonalité trop importante qui donne un rendu trop sombre ou trop brillant : ça c'est tout à fait probable
- différence physique des connecteurs : par exemple sur Sony, les prises d'enceintes sont à un format propriétaire,
- quid du caisson? Souvent ces kits ont un caisson passif et poussif alimenté par l'ampli, et l'ampli a un filtrage interne et non réglable qui renvoie les fréquences >150 Hz sur les satellites. Du coup, sur tes belles nouvelles enceintes frontales tu n'auras pas de grave, tandis que si tu conserves le caisson d'origine, il sera toujours autant à la peine. Pas la peine d'essayer de le remplacer par un autre caisson passif, qui risque d'être inadapté et de mettre encore plus l'ampli sur les genoux.

Ces tout-en-un marchent pas mal et sont une bonne entrée en matière. Seulement ils sont ce qu'ils sont : TOUT-EN-UN. Pas des élements séparés qu'on peut faire évoluer facilement.

Ceci dit, il est tout à fait possible que ce remplacement se passe bien. Seulement c'est à peu près impossible à dire à l'avance, et moi personnellement je ne me lancerais pas à l'aveugle.
Dernière édition par vincent128 le 13 Déc 2004 21:36, édité 1 fois.
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Message » 13 Déc 2004 17:59

merci vincent128,

ca a le merite d'etre clair ;-(

c'est possible mais c'est comme la loterie ! et comme j'ai pas envie de fusiller des enceintes tout de suite.

c'est ma femme qui va etre contente ;-p

merci à tous
ele133

Message » 13 Déc 2004 21:26

Disons que tant que ça reste passager, moi j'ai branché pdt deux semaine ma micro chaine philips donnée 2*10 watts sur mes colonnes et ça tournait, on sentait qu'il manquait le jus pour les basses mais si je mettais pas le bass boost je pouvais monter à fond sans saturer, sur de la techno ça saturait un poil avant.

Il faut donc juste faire attention à la distortion, mais bon ça grille pas comme ça non plus.
Kro

Message » 13 Déc 2004 21:28

ele133 a écrit:ca fout le tourni, j'suis perdu !

170 euros

250 euros

450 euros

help les pros et les enceintophiles ;-p : Newbie cherche conseil pour pack enceintes HC evolutif a brancher dans un premier temps sur son pack tout en un

je sais ca fait un peu decalé comme question par rapport à vos super ensembles, neanmoins, je pense que cela doit en interesser plus d'un qui sont equipés aujourd'hui d'un pack tout en un.

merci de vos commentaires

Laisse tomber le premier, c'est horrible comme pack, le son est à chier.

Pour les autres je préfère les davis mais bon c'est pas la même gamme.

Tu devrais tout changer d'un seul coup.
Kro

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message