Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et maintenant, quel caisson ?

Message » 09 Oct 2003 10:01

Pour Graingallet, j'ai oublié alors je rajoute : je serais intéressé par ces articles, même si je n'ai pas entièrement confiance en eux, cela peut m'aider à débroussailler un peu plus la jungle dans laquelle j'évolue.
Merci d'avance. :lol:
Omegaloop

Inscription Forum: 28 Sep 2003 4:28

Message » 12 Oct 2003 14:39

mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Yam 640 plus Ampli de puissance

Message » 12 Oct 2003 23:25

Pour ajouter au message de mcarre1, je viens de faire ce type de montage Yam + ampli de puissance:

J'ai pris Yam 640 + ampli Cambridge P500) pour alimenter les colonnes, que ce soit en Hi-Fi et en HC. Les enceintes sont des Elipson Horus (P5, C2 et S1).
Je voulais mettre un Yam1300 (c'est ce que j'ai préféré à l'écoute comme couple avec le Elispon Horus) , mais il n'y en avait plus. Le vendeur m'a conseillé alors ce montage plutôt que de partir sur du yam1400. C'est de son point de vue moins cher et meilleur équilibre hifi / HC.

J'ai tout cela fin de semaine. Je vous dirai....
Pat-Martin

Inscription Forum: 14 Sep 2003 9:26

Message » 12 Oct 2003 23:51

N'ayant hélàs pas eu le temps d'aller dans un auditorium ce week-end, je n'ai pas pu écouter les tannoy dont je lis beaucoup de bien dans la presse, mais là encore, il faut écouter.
Plus ça avance, plus la lecture des forums et des critiques me fait monter mon budget et hésiter : je crois que dorénavant, seule l'écoute me permettra d'éliminer les marques dont la colorations ne me conviendra pas.
Pour l'ampli, je pense rester sur le yamaha puisqu'il se situe dans mon budget, qu'il fait à priori ce que je lui demande et que vu ma configuration actuelle (ampli fisher 2*25w et enceintes memorex de 1990 ...) je ne pourrais qu'être agréablement surpris.
Voilà bien un des seuls avantages d'avoir du matériel antédéluvient . :-?
Omegaloop

Message » 27 Oct 2003 1:17

Ben voilà, comme dit dans le post plus bas, j'ai craqué pour des triangles athys 108 associées à un onkyo tds 797 (merci le forum occasion :wink: ).
Mon problème actuellement est, comme je souhaite (mon banquier aussi je crois) m'équiper petit à petit, je vais commencer par acheter un sub pour renforcer les basses que je trouve un peu faibles (ah, ces jeunes et leur musique techeno).
Ayant un budget maxi de 500 € (mais alors maxi), je regardais les forums et les sites et j'ai vu l'audience CGA30 (la couleur claire est très WAF compatible) mais il semble moyen en hifi (j'attends vos commentaires).
L'omega 300 semble recevoir moultes éloges mais là c'est sa robe noire qui va poser problème (mais peut être qu'avec quelques négociations pour le placer de manière discrète dans la pièce...).
En surfant sur les sites, je vois encore les eltax, l'energy 10.2, mon dieux, que choisir pour ravir mes besoins de basses fréquences ?
Alors je suis ouvert à toutes propositions de votre part en vous remerciant de vos commentaires antérieurs que je n'ai pas toujours suivi (désolé :oops: ) mais l'occasion faisant le larron, c'est un onkyo qui m'a fait de l'oeil.
Omegaloop

Message » 28 Oct 2003 18:08

Une réflexion supplémentaire qui me permet de faire un up.
J'hésite maintenant pour mon caisson,sachant que je vais rester dans la game horizon de triangle (waf waf) pour la centrale et les surrounds.
J'espère pouvoir cacher le caisson quelque part :wink: .
Du coup, j'ai de nombreux choix : omega 300, titan 7.3 ou même 11.3 (promo sur cobra je crois), cga30 ...
Ne pouvant tous les écouter, je souhaiterai avoir à nouveau vos lumières, ô grands animateurs de ce forum (comment ça je fayotte ?).
Merci d'avance.
le budget étant variable (maxi 600 € environ).
Omegaloop

Message » 28 Oct 2003 18:23

Le CGA30 est un superbe sub mais pas assez subtile pour la hifi (à mes oreilles). Par contre en HC rien à redire pour le tarif. Mais je ne fais pas parti de ceux qui ont opté pour un sub en hifi et j'aurai tendance à dire, AMHA, que dans cette catégorie de prix trouver un sub qui soit bon pour le HC et la hifi est chose quasi impossible.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 28 Oct 2003 18:44

Merci du conseil, dtsman. Je sais pour avoir lu le sujet dans la partie hifi que les audiophiles ne sont pas pour la plupart pour le caisson sauf dans des gammes de prix qui me font dire " et si j'achetait une maison plutôt".
Mon oreille étant encore novice, je suis déjà impressionné par les ahtys, même si mon coeur penchait pour les modèles triangle au dessus, mais ma copine était sensible aux couleurs du bois :-? .
Ce qui me manque maintenant, et puisque depuis ce we mes finances me le permettent, c'est un caisson efficace en HC forcément, et qui ne traine pas trop en hifi, juste pour rajouter les fréquances les plus basses qui manquent un peu sur les ahtys.
J'écoute essentiellement de la "techno" (au sens très très large), je sais que ce n'est pas très audiophile et surement pas la meilleure musique pour apprécier les subtilités d'un système (pataper pataper).
Simplement ce type de musique est fortment doté en basses fréquence et je souhaiterai un soutiens, essentiellement pour les écoute à bas niveau.
Excusez moi pour la longueur de mes réponses mais si cela peut vous rassurer, je suis aussi bavard en vrai :wink: .
Omegaloop

Message » 28 Oct 2003 18:50

Dans ce cas tu peux quand même écouter le CGA30 qui possede un grave assez dynamique, qui pourrait aller de paire avec ce type de musique. En le coupant assez bas pour tes tests (environ 40Hz) on devrait obtenir quelque chose de potable :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Oct 2003 18:59

Par contre si quelqu'un pouvait m'envoyer un liens ou je puisse voir le cga, parce que je n'ai vu pour le moment que ses caractéristiques techniques.
Merci :)
Omegaloop

Message » 28 Oct 2003 19:06

Vas sur mon site, rubrique salle audio puis photos ;)

C'est le CGA30 dans sa version black première du nom.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Oct 2003 19:31

Et dire que je n'avait qu'à regarder ta signature, honte à moi :oops: .
Omegaloop

Message » 28 Oct 2003 19:46

;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Oct 2003 20:34

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer le cga30 et le magnat 300.
tout le monde semble enthousiasmé par le magnat mais, ne pouvant l'écouter, j'aimerai avoir des avis, merci.
Omegaloop

Message » 28 Oct 2003 21:02

Pour moi, le magnat est plus subtil mais possede une reserve de dynamique et puissance moins grande.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message