Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, Google Adsense [Bot] et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution et choix enceintes

Message » 08 Jan 2024 11:44

Bonjour,

j'ai le projet d'évoluer mon ensemble home cinéma, en 5.1.4
actuellement en 5.0 Klipsch dans un petit salon.
- RF7
- RC64
- RP-502S
je vais mettre un croquis de ma future configuration dans mon salon/pièce de vie.

Dans ma nouvelle config mes surrounds ne seront plus "en applique" contre un mur, elles seront derrières le canapé pas trop éloigné non plus, waf oblige.
du coup est ce que les RP-502s feront toujours leur job "enceinte dipolaire" ou serait-il mieux de passer sur des enceintes biblio style RP-600 ?
Concernant les enceintes encastrables, je n'est pas trouvé ce qui pourrais bien se marier avec des RF7. si quelqu'un est dans une config similaire (Klipsch), je suis preneur d'info :roll:
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 08 Jan 2024 12:02

Image
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 08 Jan 2024 22:24

pour des RF7 je trouve cela trop proche, je les ai pas prise a cause de cela chez moi, pour moi c est minimum 3 m dans l idéal 4m.
en plus une près du mur droit, c est pas conseillé non plus.
après tu avais peux être déjà les RF7

c est un avis personnel, mais une disposition du matériel très loin d être idéal dans l absolue.
après on fait tous avec nos compromis

une dipôle a besoin d un mur pour remplir son rôle de dispersion du son, tu risque de faire machine arrière niveau immersion.
après tu sera le meilleur placé pour savoir si cela te convient ou pas.

si les enceintes encastrables c est les atmos t embête pas, de toute façon rien de comparable aux RF7.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Jan 2024 10:13

Merci pour ton retour Tony 61,
comme tu dis on fais au mieux, cela reste une pièce de vie :wink: (et non une pièce dedié),
je serais environ a 3m des enceintes frontales donc je pense que ça va aller, ce sera beaucoup mieux qu'actuellement en tout cas.
je peux déplacer un peu la scène avant sur la gauche pour éloigner l'enceinte droite du mur et y mètre le caisson de basse dans l'angle.
Concernant les surround je n'est pas bien compris ta réponse, je sais bien qu'avec mes dipolaires qui ne seront pas contre un mur, elle ne seront pas optimal.
Mais est-ce mieux de le garder avec ma future config ou vaut-il mieux mettre des biblios ?
oui pour les encastrables se seront les atmos. et ce projet n'est pas sur encore à 100% car je ne s'est pas comment et posé le faux plafond (hauteur du vide) et comment tirer les câbles jusqu’à l'ampli ..
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 09 Jan 2024 20:54

la biblio a droite aurait poser moins de problème, car tu l aurai diriger vers le mur, donc les réflexions seraient venu vers toi.

le soucis a gauche c est pas possible, donc ça va créer une asymétrie.

les dipôles ne seront pas optimaux, mais a mon avis le moins pire, mais jamais tester dans cette config. :wtf:
en plus tu les possèdes déjà, donc essaye si tu trouve un son acceptable, tu a rien a perde a essayer.

les RP600 aurait été ok si tu avais un peu plus de place, tu a pas de petite biblio pour essayer ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Jan 2024 3:29

J'ai des eltax monitor 3, j'essayerais avec quand je déménagerais, si le rendu est mieux, je prendrais des biblio de chez klipsch.
merci pour les conseils :bravo:
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 10 Jan 2024 3:31

Concernant les enceintes encastrables arrière, cela pose-t-il un problème si elles sont plus reculé que les surrounds ?
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message