Bonjour à tous,
Je vous écris car j'aimerais faire évoluer mon système de son.
Je suis actuellement dans un pièce rectangulaire de 20m2 dans laquelle l'installation occupe la partie gauche (voir le schéma)
https://imgbb.co/nwtkPJg
Mon équipement se constitue de:
Ampli Denon avr-x3700h
Kit Jamo s606 hcs3
Caisson VELODYNE VX-10 MKII
Quatre petites enceintes jamo A500 au plafond
J'ai remplacé il y a quelques années l'enceinte centrale du kit Jamo par une FOCAL Chorus CC-700V
Aujourd'hui je songe à remplacer ce qu'il reste du kit Jamo, à commencer par les colonnes.
Quels seraient vos conseils? En sachant que tous les scénarios sont sur la table sauf:
- Remplacer l'ampli
- Changer les enceintes du plafond car je doit rester sur des plates.
Merci par avance pour votre aide!
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Robson5 et 233 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Evolution Installation ampli Denon avr-x3700h et Kit Jamo
- ald0
- Inscription Forum: 06 Juin 2008 12:06
Oups erreur dans le lien vers le schéma de l'installation.
C'est corrigé: https://imgbb.co/nwtkPJg désolé!
C'est corrigé: https://imgbb.co/nwtkPJg désolé!
- ald0
Bonjour ...
Comme tu a déjà une centrale Focal ....:
2 Focal Chora 806 , régler sur "Petite" vu que tu a un caisson de basse / Crossover 100HZ
Ou
2 Focal Chora 816 ; si tu écoute aussi de la music .../ mettre : caisson sur Non , lors de l écoute stéréo // Oui : pour les films crossover 80 ou 60 HZ
-----Garder les Jamo plates ; discrètes , pour les effets ....
Forcement il y a d autres marques d enceintes ; suivants les goûts et Surtout Budget
2 Focal Chora 806 , régler sur "Petite" vu que tu a un caisson de basse / Crossover 100HZ
Ou
2 Focal Chora 816 ; si tu écoute aussi de la music .../ mettre : caisson sur Non , lors de l écoute stéréo // Oui : pour les films crossover 80 ou 60 HZ
Forcement il y a d autres marques d enceintes ; suivants les goûts et Surtout Budget
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Ah oui pardon j'ai pas parlé budget... pourtant j'ai essayé d'etre le plus complet possible!
Niveau budget je dirais 2000 max pour la partie colonne + centrale + surround
Je ne sais pas si le caisson actuel mérite d'etre changé à cette occasion ou si vous pensez que ça ne vaut pas le coup (et le cout)
Merci pour le retour!
Niveau budget je dirais 2000 max pour la partie colonne + centrale + surround
Je ne sais pas si le caisson actuel mérite d'etre changé à cette occasion ou si vous pensez que ça ne vaut pas le coup (et le cout)
Merci pour le retour!
- ald0
Hello
L exemple de config ; cité plus haut est suffisante pour 20m² , proche de l écran et enceintes ; peut-être juste change le caisson actuel ; contre un SVS pb 1000 le
plus utilisé et réputé .... par beaucoup ...
----- Autre exemple / 3 Elipson planet L , stylé dans une pièce de vie , + les Jamo plates / Ou / 2 Cabasse Eole 3 pour resté dans la mémé forme que les frontales
Revendre tous les autres enceintes ; histoire d avoir des € en plus .....
L exemple de config ; cité plus haut est suffisante pour 20m² , proche de l écran et enceintes ; peut-être juste change le caisson actuel ; contre un SVS pb 1000 le
plus utilisé et réputé .... par beaucoup ...
----- Autre exemple / 3 Elipson planet L , stylé dans une pièce de vie , + les Jamo plates / Ou / 2 Cabasse Eole 3 pour resté dans la mémé forme que les frontales
Revendre tous les autres enceintes ; histoire d avoir des € en plus .....
- HADSIDI
HADSIDI a écrit:Bonjour ...
Ou
Pourquoi retiré le caisson?
Sur mon installation je trouve que les basses ne descendent pas assez car mes enceintes sont trop lourd.
Es ce qu'il ne risque pas d'avoir le même souci ?
Mon ampli n'est pas top mais c'est la raison pour laquelle j'écoute en prologic music ou x-stereo, ce qui me permet d'avoir mes caissons d'enclencher. Meme en loudness, je trouve que ça descend pas assez par rapport à mon ampli hifi.
- Akimitsu
- Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
Merci encore pour les conseils.
Effectivement les enceintes focal semblent pas mal
J'avais aussi dans le viseur un pack Monitor Audio
ex: https://www.homecinesolutions.fr/p/20658-monitor-audio-pack-bronze-6g-500-fx-blanc
J'aime beaucoup l'esthétique notamment.
Est-ce équivalent en terme de qualité ou pas du tout?
Effectivement les enceintes focal semblent pas mal
J'avais aussi dans le viseur un pack Monitor Audio
ex: https://www.homecinesolutions.fr/p/20658-monitor-audio-pack-bronze-6g-500-fx-blanc
J'aime beaucoup l'esthétique notamment.
Est-ce équivalent en terme de qualité ou pas du tout?
- ald0
Salut,
Je ne peux que te recommander la gamme Bronze de Monitor Audio, ayant possédé deux générations de cette gamme là ! Et ayant toujours la génération Bronze précédente au salon, couplée à un Denon X2500H, que j'utilise avec grande satisfaction.
Pour en résumer les qualités audio : bonne neutralité aux mesures acoustiques, graves de bonne qualité sans traînage, medium sans résonances parasites, aigu dynamique mais pas agressif. Les Bronze 500 sont un excellent choix et rempliront ton salon avec aisance.
Concernant le subwoofer, tu peux le garder mais il manquera d'exploration du bas grave (il ne descend qu'à 36 Hz) et méritera d'être remplacé dans un second temps.
Je ne peux que te recommander la gamme Bronze de Monitor Audio, ayant possédé deux générations de cette gamme là ! Et ayant toujours la génération Bronze précédente au salon, couplée à un Denon X2500H, que j'utilise avec grande satisfaction.
Pour en résumer les qualités audio : bonne neutralité aux mesures acoustiques, graves de bonne qualité sans traînage, medium sans résonances parasites, aigu dynamique mais pas agressif. Les Bronze 500 sont un excellent choix et rempliront ton salon avec aisance.
Concernant le subwoofer, tu peux le garder mais il manquera d'exploration du bas grave (il ne descend qu'à 36 Hz) et méritera d'être remplacé dans un second temps.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Akimitsu a écrit:HADSIDI a écrit:Bonjour ...
Ou
Pourquoi retiré le caisson?
Sur mon installation je trouve que les basses ne descendent pas assez car mes enceintes sont trop lourd.
Es ce qu'il ne risque pas d'avoir le même souci ?
Mon ampli n'est pas top mais c'est la raison pour laquelle j'écoute en prologic music ou x-stereo, ce qui me permet d'avoir mes caissons d'enclencher. Meme en loudness, je trouve que ça descend pas assez par rapport à mon ampli hifi.
Bonjour ...
Tu a quel enceintes et ampli ? voir aux niveaux de tes réglages ; si tu trouve un manque
----------Perso j avais des Focal Chora 816 sur un modeste Pionner ; je couper le caisson lors d écoute de music ; les graves étaient bien restitués , suffisant ,
salon 20m² à volume modère , conviviale ....
--------Certainement ; il y a des personnes , aux contraire , qui préfère du" gros son " ..... c est bien aussi
- HADSIDI
HADSIDI a écrit:
Bonjour ...
Tu a quel enceintes et ampli ? voir aux niveaux de tes réglages ; si tu trouve un manque
----------Perso j avais des Focal Chora 816 sur un modeste Pionner ; je couper le caisson lors d écoute de music ; les graves étaient bien restitués , suffisant ,
salon 20m² à volume modère , conviviale ....
--------Certainement ; il y a des personnes , aux contraire , qui préfère du" gros son " ..... c est bien aussi
Bonjour,
Tu as répondu sur mon sujet, j'ai des chorus 726v. Avant j'avais des Elac elt7 et je trouvais que ça descendait beaucoup plus bas mais c'était des bibliothèques donc plus facile à driver.
J'hésite justement à prendre un ampli atmos et tester avec des enceintes surround standard en hauteur pour voir le rendu mais je sais pas si c'est jouable.
son-audio-enceintes-homecinema/evolution-installation-en-3-1-mais-avec-2-caissons-t30134156.html
- Akimitsu
- Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|