qu elle difference entre ces criteres est ce que cela change quelques chose comme 100w en 8ohm + puissant que 120w en 4ohm????????????? guider moi svp que choisir? est ce important?
ou cela ne compromet rien merci de bien m expliquer a bientot!!!!
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joss76 et 113 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
expliquez moi svp 6ohm ou 4ohm ou 8ohm
- zephyr76
- Inscription Forum: 09 Fév 2005 0:00
Salut bon je vais essayer d'etre clair
deja il faut que tu sache que l'impedance d'une enceinte c'est sa resistance mais elle n'as de l'importance qu'aux niveaux de l'ampli
par ex: un ampli qui donne 100w/4Ohms ne fera que 50w/8Ohms
pour trouver cela il n'y a qu'une seule formule a savoir : P=U²/R dont P=Puissance qui s'exprime en watt (W), U c la tension qui s'exprime en volt (V) et R la resistance ou impedance qui s'exprime en Ohms.
aussi un ampli va plus chauffer si il doit amplifier des enceintes de 4Ohms que des 8 Ohms car plus l'impedance est faible plus ca chauffe car plus de courant
deja il faut que tu sache que l'impedance d'une enceinte c'est sa resistance mais elle n'as de l'importance qu'aux niveaux de l'ampli
par ex: un ampli qui donne 100w/4Ohms ne fera que 50w/8Ohms
pour trouver cela il n'y a qu'une seule formule a savoir : P=U²/R dont P=Puissance qui s'exprime en watt (W), U c la tension qui s'exprime en volt (V) et R la resistance ou impedance qui s'exprime en Ohms.
aussi un ampli va plus chauffer si il doit amplifier des enceintes de 4Ohms que des 8 Ohms car plus l'impedance est faible plus ca chauffe car plus de courant
- CyberSleep
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |