Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], horn29 et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

fabrication maison

Message » 14 Avr 2003 20:45

bon je debute dans le HC je voudrait savoir si certain d entre vous avait deja fabriquer leur propre enceintes
bon quetion bricolage, decoupage soudure et le reste ya pas de probleme
j ai tout ce qui me faut et c est pas sa qui me bloque mais je voudrai savoir si en utilisant des Hp de bonne qualite de meme pour le filtre si il y avait moyen de rivaliser avec des bonnes enceintes toutes montees si vous aver des connaissances en ce domaines vos recits m interraisseront
beaucoup ( merci d avoir lu jusqu ici ). :P
manuel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mar 2003 13:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:57

va voir dans le forum DIY - Travail de groupe, il y a plethore... :roll:
perso, je n'ai fait que 4 enceintes DIY, mais certains en ont fait... un peu plus :o :o :o :o :o

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:57

Bienvenue sur le forum

Tu n'as peut etre pas fait attention, mais il y a une rubrique dédié "Travail de Groupe - DIY" qui concerne tous les travaux manuels (amplis, enceintes, caissons, meubles...) où tu pourras trouver une quantité incroyable d'information.
Je suis moi aussi passionné par le DIY (Do It Yourself) et j'ai déjà appris beaucoup grace à ce forum. J'ai attaqué à faire mes premières enceintes il y a 2 ans et depuis je n'arrete plus :D
Autrement pour répondre à ta question concernant la qualité d'une enceinte DIY : avec des composants de qualité et une réalisation soignée on peut faire mieux qu'une enceinte du commerce à budget égal.

A très bientot
et vive le DIY :wink:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:58

merci j y vais de ce pas !
manuel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mar 2003 13:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 20:59

Salut,

Va sur le thème DIY.
Il y a de vrais passionés de kits.
Oui elles peuvent largement rivaliser si tu est très méticuleux sur le collage des panneaux, le cablage du filtre, l'étanchéité du coffret...

Finalement la finition n'est que facultative.
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Avr 2003 21:01

merci a tous pour reponses !!
manuel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mar 2003 13:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Avr 2003 21:13

Svl a écrit:Bienvenue sur le forum

Tu n'as peut etre pas fait attention, mais il y a une rubrique dédié "Travail de Groupe - DIY" qui concerne tous les travaux manuels (amplis, enceintes, caissons, meubles...) où tu pourras trouver une quantité incroyable d'information.
Je suis moi aussi passionné par le DIY (Do It Yourself) et j'ai déjà appris beaucoup grace à ce forum. J'ai attaqué à faire mes premières enceintes il y a 2 ans et depuis je n'arrete plus :D
Autrement pour répondre à ta question concernant la qualité d'une enceinte DIY : avec des composants de qualité et une réalisation soignée on peut faire mieux qu'une enceinte du commerce à budget égal.

A très bientot
et vive le DIY :wink:

et je rajouterai que l'on peut realiser (ce qui est tres souvent le cas) le clone (pratiquement parfait, et souvent meme meilleur :o ) d'une enceinte du commerce a un prix bien moindre

Pierre - ASA Baby tres ameliorees, merci Aldo :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message