Bonjour à tous,
je suis en pleine recherche de produits pour notre nouvelle installation et j'ai repéré plusieurs choses qui pourraient aller visuellement d'une part, et surtout accoustiquement.
cahier des charges simple :
Salon de 60m², recul canapé 3m50
Intégration à 100%. rien ne doit dépasser.
5.1 ou 5.0.
Amplificateur dispo. DENON AVR X1000
Ecran TV Samsung 65 pouces.
j'aimerai placer en LCR des FOCAL SERIE 300 IWLCR6
https://www.focal.com/fr/produits/300-iwlcr6
bon déjà... sur le papier pas de grandes différences avec la série 100. ( 2 voies ) mais le rendu ? car le prix est divisé par 4 entre une 100LCR5 et une 300IWLCR6.
mais je m'intéroge surtout sur les surrounds.
y'a t'il un intérêt sonore à passer sur les gros modèles de type 300 ILCR5 > https://www.focal.com/fr/produits/300-iclcr-5
plutôt que de simples coax type ICW8 ou ICW6 ?
le rendu sonore sera t'il à la hauteur en comparaison?
un caisson de basse qui irai bien avec ce Kit?
merci à vous
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Jujuandsoso et 178 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
La réponse m'intéresse aussi
J'ai fait un devis dans une société de création de salle ciné at home. Ils me proposaient en 1er choix la série 100 et en choix plus haut de gamme, la série 300.
J'ai fait un devis dans une société de création de salle ciné at home. Ils me proposaient en 1er choix la série 100 et en choix plus haut de gamme, la série 300.
- Fred_95
- Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
Sur le papier la série 300
1. descend plus bas ( 15hz avec la même attéunation )
2. légère tenue en puissance de plus ( 150w contre 120w )
3. rendement global un poil supérieur : 114db 1m contre 111.5db.
ok pour prix supérieur du coup. Pour la qualité sonore, la courbe légèrement creusée de la série 100 présage un bon rendu sonore.
1. descend plus bas ( 15hz avec la même attéunation )
2. légère tenue en puissance de plus ( 150w contre 120w )
3. rendement global un poil supérieur : 114db 1m contre 111.5db.
ok pour prix supérieur du coup. Pour la qualité sonore, la courbe légèrement creusée de la série 100 présage un bon rendu sonore.
- totom210
- Inscription Forum: 23 Mar 2015 8:48
Des enceintes encastrables qui descendent à 15hz, je suis franchement sceptique au regard du volume nécessairement restreint de ce type d’enceintes. J’ai eu des Focal de ce niveau, c’est décevant à cet égard. Et sans caisson, ça risque d’être fade.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
phil974 a écrit:Des enceintes encastrables qui descendent à 15hz, je suis franchement sceptique au regard du volume nécessairement restreint de ce type d’enceintes. J’ai eu des Focal de ce niveau, c’est décevant à cet égard. Et sans caisson, ça risque d’être fade.
je me suis mal exprimé
les series 300 descendent 15hz plus bas que leur petites soeurs série 100 en ayant la meme atténuation.
il est évident que reproduire du 15hz avec deux hp de 6 pouces... est une hérésie quand on sait que les meilleurs 21 ont du mal sous 30hz.
- totom210
- Inscription Forum: 23 Mar 2015 8:48
Je suis très réservé sur l'encastrable en général. En premier lieu car l'acoustique du lieu risque fort de ne pas correspondre au matériel envisagé, à priori. Ensuite du fait de la dimension importante de la pièce. je commencerais par dégrossir le problème global avec du matériel standard (bibliothèque + centrale + caisson + surrounds) "pour voir". Et sur cette base envisager un projet "intégration". Sinon, si possible, faire faire une étude acoustique préalable. Là, en l'état, le choix me semble plus qu'aléatoire.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Tu veux dire que le matériel que totom210 a choisi manquera de puissance par rapport à la dimension de sa salle ?
Je souhaite aussi faire de l'encastrable pour ma future pièce ciné de 22m², aurais-tu des réserves également ? (je ne veux pas poller le topic de totom210, c'est une petite question subsidiaire au passage )
Je souhaite aussi faire de l'encastrable pour ma future pièce ciné de 22m², aurais-tu des réserves également ? (je ne veux pas poller le topic de totom210, c'est une petite question subsidiaire au passage )
- Fred_95
- Inscription Forum: 31 Aoû 2011 10:22
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|