Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Gain réel pour la musique, Focal Chorus 716 V ?

Message » 23 Juin 2010 9:39

Hello,

une grande enseigne fait des prix cassés sur les focal Chorus 716 V (à moins de 250 € la paire).
Possédant déjà un kit HC à base de Sib'n Cub² avec un ampli yamaha htr 6130 (ou rxv 363, je crois que c'est équivalant), je m'interrogeais si ces colonnes allaient réellement apporter un gain en qualité musicale par rapport au kit des sib... ou pas.

j'ai bien prévu d'aller faire une écoute ds le magasin, mais dans la mesure ou il est associé à un kit ampli + lecteur CD d'une autre marque, je ne suis pas sur que le test soit révélateur de ce que j'aurais ensuite à la maison...
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:39

Oui mais tu pourrais toujours leur demander de brancher un autre ampli, en choisissant un vendeur sympa et à un moment où il n'y a pas grand monde.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:49

FoFoF a écrit:Hello,

une grande enseigne fait des prix cassés sur les focal Chorus 716 V (à moins de 250 € la paire).
Possédant déjà un kit HC à base de Sib'n Cub² avec un ampli yamaha htr 6130 (ou rxv 363, je crois que c'est équivalant), je m'interrogeais si ces colonnes allaient réellement apporter un gain en qualité musicale par rapport au kit des sib... ou pas.

j'ai bien prévu d'aller faire une écoute ds le magasin, mais dans la mesure ou il est associé à un kit ampli + lecteur CD d'une autre marque, je ne suis pas sur que le test soit révélateur de ce que j'aurais ensuite à la maison...



:o qui?
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:51

FoFoF a écrit:Hello,

une grande enseigne fait des prix cassés sur les focal Chorus 716 V (à moins de 250 € la paire).
Possédant déjà un kit HC à base de Sib'n Cub² avec un ampli yamaha htr 6130 (ou rxv 363, je crois que c'est équivalant), je m'interrogeais si ces colonnes allaient réellement apporter un gain en qualité musicale par rapport au kit des sib... ou pas.

j'ai bien prévu d'aller faire une écoute ds le magasin, mais dans la mesure ou il est associé à un kit ampli + lecteur CD d'une autre marque, je ne suis pas sur que le test soit révélateur de ce que j'aurais ensuite à la maison...


C'est évident que tu vas progresser en qualité musical.
En plus 250 euros les deux 716......euh.....c'est pas un cadeau....mais presque.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:06

focalman a écrit:
:o qui?


J'avais répondu, mais le message n'est pas passé manifestement : je disais la grande enseigne qui s'est installée très récemment à la pardieu (lyon), à grand renfort de crédit à 0 % (avec du domenec dedans).

phenomenalle726 a écrit:C'est évident que tu vas progresser en qualité musical.
En plus 250 euros les deux 716......euh.....c'est pas un cadeau....mais presque.


je me disais bien, rien que pour le prix, ca se justifierait... mais si y'a du gain audio en prime, c'est encore mieux ^^
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:11

curieux quand même, elles sont à pas loin de 1000euros en neuf, je vois mal comment un magasin peut les vendre à 250euros, 75% de réduction ca me parait pas crédible du tout.

Pour l'histoire du gain, avec un Yam 363, pas dit que tu vois grande différence.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:34

domlede a écrit:curieux quand même, elles sont à pas loin de 1000euros en neuf, je vois mal comment un magasin peut les vendre à 250euros, 75% de réduction ca me parait pas crédible du tout.


j'vais demander au vendeur ou se situe l'arnaque :) ou alors focal se fait GRAVE de la marge sur les enceintes.

Cela dit, c'est dans cette même enseigne (pas la même localité) que j'ai payé mon ampli Yam et mon kit focal 5.1 sub'nCub² 450€ ... sachant que le kit d'enceintes était déjà vendu à 500 € nu...

domlede a écrit:Pour l'histoire du gain, avec un Yam 363, pas dit que tu vois grande différence.

ergl :/ par rapport aux sib c'est ça ? Je précise que je vis en appartement, mon but c'est pas de décoiffer les voisins.
manque de puissance ? qu'est ce qu'il faudrait comme ampli (minimum pr en profiter pleinement)
Je pensais changer mon ampli plus tard pour profiter du blue ray (et du son dts-HD) donc suivant ta réponse, ca pourrait me conforter dans mon choix...
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:25

Salut,
les Chorus 716 à 250€, c'est vrai que c'est louche. Si c'est bien vrai, profite, c'est une occase à ne pas rater. Ca se revend même plus cher en occase.
Ton ampli n'est peut être pas assez costaud pour bien exploiter les colonnes mais tu y gagnerais quand même en qualité sonore, avant de changer ton ampli plus tard.

Est-ce qu'ils font le même type de promo sur les Chorus 726 ??!!
Aitopu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Mar 2010 10:25
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:27

Aitopu a écrit:Salut,
les Chorus 716 à 250€, c'est vrai que c'est louche. Si c'est bien vrai, profite, c'est une occase à ne pas rater. Ca se revend même plus cher en occase.
Ton ampli n'est peut être pas assez costaud pour bien exploiter les colonnes mais tu y gagnerais quand même en qualité sonore, avant de changer ton ampli plus tard.

Est-ce qu'ils font le même type de promo sur les Chorus 726 ??!!


ok, merci pour ces infos...
pour les 726, heu non, je n'en ai pas vu .... sinon je n'hésiterais pas :)
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:47

FoFoF a écrit:ok, merci pour ces infos...
pour les 726, heu non, je n'en ai pas vu .... sinon je n'hésiterais pas :)


Dommage, elles m'auraient bien intéressées pour monter d'un cran dans la gamme Focal et ce magasin m'est accessible. :D
Mais vérifie bien que c'est le prix pour la paire. Ces colonnes se vendent souvent à l'unité, et 250€ l'une, c'est déjà une promo très intéressante...
Aitopu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Mar 2010 10:25
  • offline

Message » 23 Juin 2010 15:57

je viens de les avoir au téléphone (après 15 minutes d'attente) et la promo est terminée :evil: comme par hasard :o
le prix de l'enceinte est remontée à 299 (selon le vendeur)...
du coup, je me demande s'il y a pas eu de l'abus sur l'affichage (je mettrais ma main à couper que le prix était celui de la paire)...

chelou :x
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2010 16:09

Merci pour l'info. oui c'est bizarre...
299 ça reste un bon prix pour une enceinte de ce type, mais du coup, ce n'est plus le même budget.
Y en a un qui a du faire une boulette ou c'est un coup marketing un peu limite.
Allez, je leur met un niveau Domenech, comme leur crédit, sur ce coup là. :wink:
Aitopu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Mar 2010 10:25
  • offline

Message » 01 Juil 2010 9:45

Bon, finalement, après quelques discussions avec le vendeur, j'ai eu la paire (noire) à 350 € ... :)
ils me disent que la promo est finie, mais l'étiquette y était encore... donc y'a pe moy

sinon... en terme de cable ... du OFC basique à 1,5 mm² c amplement suffisant, non ?
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Juil 2010 9:54

ben tu as eu de la chance !

Enfin c'est curieux tout de même. Car elle est vendu à pas loin de 1000euros, toi tu l'as à 65% de réduction ! Même pendant les soldes tu as rarement ce taux sur les produits intéressant.
Je me demande tout de même comment la marque peut autoriser ce genre de tarif et surtout comme la boutique fait pour vivre.
M'ait d'avis que c'est qd même louche cet histoire, mais tant mieux pour toi.

sinon pour le cable, oui il faut de l'OFC et je partirai plus sur du 2.5mm2
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Juil 2010 10:02

oui. Mais déjà (il y'a 1 an) ils avaient fracassé les prix sur les sub'n Cub...
peut-etre un partenariat commercial... faudrait faire parti des initiés pour le savoir
ou alors Focal s'en met plein grave les poches avec une marge de fou furieux :)
juste pr info, mon prix était hors solde... en plus.

ok, merci pour l'info du cable, je vais voir ce que je trouve apacher :/
FoFoF
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2009 16:34
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message