hello,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
1. Concernant la pièce, je peux vous certifié que l'acoustique de la pièce a été une chose qui a été étudié pour que le résultat soit a la hauteur du système.
La pièce était auparavant un salon et une salle a manger transformé en une pièce dédiée au home cinéma et a la haute fidélité. (pas de plante ou de laid biblo du waf)
Il serait long pour moi de décrire cette pièce mais le site pour mon sytème est en construction et sera t-diponible dans mon profil pour fin Aout. enfin j'esppère.
2. pour les filtres actif, je dispose du behringer DCX 24/96 pour la gestion des 5 subwoofers, pour les enceintes, pourquoi des filtres actif avec la qualité de filtre d'une serie 800 et surtout avec les mc intosh.
3. concernant la muti-amplifications: je pense être a la pointe avec les 5 blocs mc intosh.
4. Concerant la déception de certains pour la série b&w 800 D, je peux vous comprendre car l'amplification classé n'est pas du tout a la hauteur de la B&W, c'est clair que le son est sans vie et un peu mou, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, ce qui est normal vu la difficulté a driver la 802 et autres b&w car des tests que j'ai pu effectué dans ma salle, je peux vous dire que la 802D et l'htm1D est gourmande en watts.
Les 500 watts du mc intosh qui d'ailleurs en développe plus de 700 en crête sont vite avalé par la B&w. Car quand celle-ci est exploité , l'impédance chute vite en dessous de 4 ohms et un ampli de type classé ou autre arrive a saturation bien vite. Comme quoi, ceux qui pense que 100 watts est largement suffisant pôur une 802 D, c'est faux. Mais peu de commercant iront dans ce sens car il ne risqueront pas de perdre une vente en vous disant que la 802 Ou 800 ou 801 est difficile a driver. surtout que la marge bénéficiaire sur Classé est largement au dessus de la marge de Mc intosh ou d'autres marques (plus de 20 pour cent de différence, je pense).Il ne vont pas vous dire non plus que l'impédance moyenne de la 802D est de 4,4 ohms et non pas de 8 ohms.SHUT, j'ai rien dit
pour ma part pour vivre un film et avoir des émotions, il faut être dans le film et c'est pas avec une faible puissance sur des b&w que j'y arrive. j'ai biensur effectué des nombreuses écoutes et j'ai également essayé mes parasounds sur la 802d avant de passé au mc intosh.
A faible volume, le son est bon sans être ce que l'on peut attendre d'une telle enceinte mais quand vous voulez atteindre des sommets dans le son, c'est fini pour l'ampli parasound .
MC intosh est l'ampli qui m' a donné le plus d'émotions sur la b&w et de loin.
Maintenant, je n'ai pas écouté tout les amplis de la terre.
Ce choix de mc intosh était parmis BRYSTON, GAMUT, CLASSE, NAD, KRELL, PARASOUND.
Voila pour l'amplification.
Actuellement j'utilise l'ampli mc intosh sur la sortie 4 ohms.
Pour fin aout, j'aurai effectué toute les mesures dans la pièce au niveau du rendement sur 4 ohms et 8 ohms ainsi que les niveaux en db pour différente mesure comme le 20 hertz et autres.
5. Concerant les pointes de découplages. L'htm1D est livré avec les pointes réglables cité ci-dessus mais pas la 802D qui pour elle est une option.
6. concerant la pression acoustique , je peux vous dire que c'est pas mou et que la pression dans le bas avec 5 X 38 CM , du 20 hertz, je passe les 108 db de niveaux.
7. Concerant la qualité du processeur LEXICON MC 12 en hi-fi, je dirais que je suis plus que satisfait du résultat obtenus en stéreo mais a la base je suis cinéphile et pour moi le multicanaux est l'avenir donc j'effectue peu d'ecoute en stéréo et je prend mon pied avec des concerts en 7.1 pour la musique ou du SACD.
J'ai pu comparé un processeur Mc intosh pure hi-fi au lexicon et le lexicon était supérieur et pourtant le mc intosh n'est pas mal dans son genre.
8. Concerant mon approche de mon système par rapport a d'autre système comme le H.R ou autres.
Je voulais que celui-ci soit au niveau de l'audio:
- en 7 canaux avec des enceintes de ma même marque et de la même série.
-Que l'amplification soit a la hauteur des enceintes
- que les enceintes soit aussi bonne en musique que en home cinéma.
- que les enceintes soit les plus détaillées possible sans pour autant avoir mal a la tête après deux heures comme parfois c'est le cas du H.R.
- Que le design de celle-ci soit mis en valeur (pour le waf).
- Que les enceintes surround et arrières (dipoles) puissent être exploités en dipoles et en direct automatiquement grace au trigger du lexicon MC 12 .
- Pouvoit atteindre des niveaux sans être en distortion surtout au niveau de l'aigu et du médium . objectif atteind grace au mc intosh.
- obtenir une sensation physique pour la sortie subwoofer LFE sans trainage avec une basse rapide, précise .objectif atteind grace au 3 subwoofers JBL TIK.
-obtenir du 20 herts également pour les voix principales.
-pouvoir écouter mon sytème de longue heures , parfois plus de 6 heures de suite ( 3 films de suite ou un bon jeux vidéo et on y est vite, surtout le samedi soir avec une trappiste

) avec des niveaux résonnables sans dire après. Ca fait du bien quand c'est fini.
Que celui-ci soit au niveau de vidéo:
- être d'aussi bonne qualité que l'audio
Je devrais recevoir ma toile stewart grayhawk R.S sur mesure de 2M 40 de base pour fin Aout, début septembre.
La première rangée de 2X2 places avec réglages de l'inclinaison des fauteuils au niveau dorsal est a 3M80 de l'ecran.
La deuxième rangée de 2X2 places également réglables est a 5M60.
Pour le projecteur, un nouveau SIM2 en tri-dlp qui devrait montré son nez début aout -septembre ou un HD2K ou un qualia. j'attend de voir chez SIM2.
En 9. Merci a MR THX pour ses commentaires plus que positif et l'aide technique et morale

qu'il m'apporte.
J'espère avoir répondu a pas mal de questions et vous laissent car encore beaucoup de films a voir cette nuit.
A bientôt.
GHOST