Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

H.C:B&W 800 D+full MC INTOSH sur LEXICON MC12/B en 7.3

Message » 26 Juil 2005 23:05

SYLEX a écrit:Enfin, le filtrage actif et la multi-amplification sont au dire de tous supérieur au filtrage passif.

désolé pour le HS, peut-on vraiment dire qu'un filtrage est meilleur ? avant tout n'est-il pas plutôt pratique au vu des réglages dispo. Il y a filtre passif et filtre passif : ceux des constructeurs et la voie du DIY où là on peut mettre des composants de qualité. (il existe des magasins)

J'ai pu écouter les nautilus 800 diamant sur un système complet classé et je suis resté un peu sur ma faim, surtout quand on chiffre le coût du système.............en espérant pouvoir écouter ces belles enceintes sur un système un peu mieux optimisé.

Mr THX
Pour la salle de ghostonlive, apparement seul le mur du fond a été traité. c'est quoi des matériaux nobles ?
Tu es habitué à du matos haut de gamme, le synthésis où l'as-tu écouté ?

"Une nouvelle norme acoustique est née de l'écoute avec du diamant".
je ne comprends pas trop, peux-tu développé s'il te plait ? :wink:
Quand on voit que JM lab a sortie son bérylium, on avait l'impression que cela venait de sortir alors que par exemple JBL et TAD en utilisaient depuis un moment, alors nouvelle norme je n'y croit pas de trop.
Ma référence haut de gamme, c'est une enceinte à base de TAD (td 2001 + tl1601c), pour un prix inférieur aux BW. Par contre ce qui est sur, c'est qu'elles sont moins belle.

En tout cas cela reste une sacrée install, on peut critiquer mais beaucoup aimerait en avoir une comme celle là avec un traitement acoustique aux petits oignons.
Vivement les photos et surtout un compte rendu très détaillé.
kifkif

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08

Message » 27 Juil 2005 2:30

hello,

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :o

1. Concernant la pièce, je peux vous certifié que l'acoustique de la pièce a été une chose qui a été étudié pour que le résultat soit a la hauteur du système.
La pièce était auparavant un salon et une salle a manger transformé en une pièce dédiée au home cinéma et a la haute fidélité. (pas de plante ou de laid biblo du waf)
Il serait long pour moi de décrire cette pièce mais le site pour mon sytème est en construction et sera t-diponible dans mon profil pour fin Aout. enfin j'esppère.

2. pour les filtres actif, je dispose du behringer DCX 24/96 pour la gestion des 5 subwoofers, pour les enceintes, pourquoi des filtres actif avec la qualité de filtre d'une serie 800 et surtout avec les mc intosh.

3. concernant la muti-amplifications: je pense être a la pointe avec les 5 blocs mc intosh.

4. Concerant la déception de certains pour la série b&w 800 D, je peux vous comprendre car l'amplification classé n'est pas du tout a la hauteur de la B&W, c'est clair que le son est sans vie et un peu mou, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, ce qui est normal vu la difficulté a driver la 802 et autres b&w car des tests que j'ai pu effectué dans ma salle, je peux vous dire que la 802D et l'htm1D est gourmande en watts.
Les 500 watts du mc intosh qui d'ailleurs en développe plus de 700 en crête sont vite avalé par la B&w. Car quand celle-ci est exploité , l'impédance chute vite en dessous de 4 ohms et un ampli de type classé ou autre arrive a saturation bien vite. Comme quoi, ceux qui pense que 100 watts est largement suffisant pôur une 802 D, c'est faux. Mais peu de commercant iront dans ce sens car il ne risqueront pas de perdre une vente en vous disant que la 802 Ou 800 ou 801 est difficile a driver. surtout que la marge bénéficiaire sur Classé est largement au dessus de la marge de Mc intosh ou d'autres marques (plus de 20 pour cent de différence, je pense).Il ne vont pas vous dire non plus que l'impédance moyenne de la 802D est de 4,4 ohms et non pas de 8 ohms.SHUT, j'ai rien dit :mdr:
pour ma part pour vivre un film et avoir des émotions, il faut être dans le film et c'est pas avec une faible puissance sur des b&w que j'y arrive. j'ai biensur effectué des nombreuses écoutes et j'ai également essayé mes parasounds sur la 802d avant de passé au mc intosh.
A faible volume, le son est bon sans être ce que l'on peut attendre d'une telle enceinte mais quand vous voulez atteindre des sommets dans le son, c'est fini pour l'ampli parasound .
MC intosh est l'ampli qui m' a donné le plus d'émotions sur la b&w et de loin.
Maintenant, je n'ai pas écouté tout les amplis de la terre.
Ce choix de mc intosh était parmis BRYSTON, GAMUT, CLASSE, NAD, KRELL, PARASOUND.
Voila pour l'amplification.
Actuellement j'utilise l'ampli mc intosh sur la sortie 4 ohms.
Pour fin aout, j'aurai effectué toute les mesures dans la pièce au niveau du rendement sur 4 ohms et 8 ohms ainsi que les niveaux en db pour différente mesure comme le 20 hertz et autres.

5. Concerant les pointes de découplages. L'htm1D est livré avec les pointes réglables cité ci-dessus mais pas la 802D qui pour elle est une option.

6. concerant la pression acoustique , je peux vous dire que c'est pas mou et que la pression dans le bas avec 5 X 38 CM , du 20 hertz, je passe les 108 db de niveaux.

7. Concerant la qualité du processeur LEXICON MC 12 en hi-fi, je dirais que je suis plus que satisfait du résultat obtenus en stéreo mais a la base je suis cinéphile et pour moi le multicanaux est l'avenir donc j'effectue peu d'ecoute en stéréo et je prend mon pied avec des concerts en 7.1 pour la musique ou du SACD.
J'ai pu comparé un processeur Mc intosh pure hi-fi au lexicon et le lexicon était supérieur et pourtant le mc intosh n'est pas mal dans son genre.

8. Concerant mon approche de mon système par rapport a d'autre système comme le H.R ou autres.
Je voulais que celui-ci soit au niveau de l'audio:

- en 7 canaux avec des enceintes de ma même marque et de la même série.
-Que l'amplification soit a la hauteur des enceintes
- que les enceintes soit aussi bonne en musique que en home cinéma.
- que les enceintes soit les plus détaillées possible sans pour autant avoir mal a la tête après deux heures comme parfois c'est le cas du H.R.
- Que le design de celle-ci soit mis en valeur (pour le waf).
- Que les enceintes surround et arrières (dipoles) puissent être exploités en dipoles et en direct automatiquement grace au trigger du lexicon MC 12 .
- Pouvoit atteindre des niveaux sans être en distortion surtout au niveau de l'aigu et du médium . objectif atteind grace au mc intosh.
- obtenir une sensation physique pour la sortie subwoofer LFE sans trainage avec une basse rapide, précise .objectif atteind grace au 3 subwoofers JBL TIK.
-obtenir du 20 herts également pour les voix principales.
-pouvoir écouter mon sytème de longue heures , parfois plus de 6 heures de suite ( 3 films de suite ou un bon jeux vidéo et on y est vite, surtout le samedi soir avec une trappiste :wink: ) avec des niveaux résonnables sans dire après. Ca fait du bien quand c'est fini.

Que celui-ci soit au niveau de vidéo:

- être d'aussi bonne qualité que l'audio :lol:

Je devrais recevoir ma toile stewart grayhawk R.S sur mesure de 2M 40 de base pour fin Aout, début septembre.
La première rangée de 2X2 places avec réglages de l'inclinaison des fauteuils au niveau dorsal est a 3M80 de l'ecran.
La deuxième rangée de 2X2 places également réglables est a 5M60.
Pour le projecteur, un nouveau SIM2 en tri-dlp qui devrait montré son nez début aout -septembre ou un HD2K ou un qualia. j'attend de voir chez SIM2.

En 9. Merci a MR THX pour ses commentaires plus que positif et l'aide technique et morale :) qu'il m'apporte. :mdr:

J'espère avoir répondu a pas mal de questions et vous laissent car encore beaucoup de films a voir cette nuit.
A bientôt.

GHOST 8)
ghost on live

Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56

Message » 27 Juil 2005 9:10

ghost on live a écrit:Je voulais que celui-ci soit au niveau de l'audio:

- en 7 canaux avec des enceintes de ma même marque et de la même série.
Il est même préférable de prendre 7 enceintes identiques, voire 5, ou au moins les 3 frontales...
ghost on live a écrit:-Que l'amplification soit a la hauteur des enceintes
Cela va sans le dire...
ghost on live a écrit:- que les enceintes soit aussi bonne en musique que en home cinéma.
On est d'accord que c'est difficile avec un système H.R. Pro. Mais tu dis régulièrement privilégier le H.C. ...
ghost on live a écrit:- que les enceintes soit les plus détaillées possible sans pour autant avoir mal a la tête après deux heures comme parfois c'est le cas du H.R.
Ainsi que tu le dis, c'est (seulement) parfois le cas...
ghost on live a écrit:- Que le design de celle-ci soit mis en valeur (pour le waf).
La le WAF ne se discute pas. :-? Mais le mien préfèrerait ne rien voir du tout, donc de moches H.R. derrière un écran trans-sonore...
ghost on live a écrit:- Que les enceintes surround et arrières (dipoles) puissent être exploités en dipoles et en direct automatiquement grace au trigger du lexicon MC 12 .
Là évidemment, le choix est tout de suite plus limité. Mais on n'est plus dans un cahier de charges (exigeant des résultats) mais dans une solution technique imposée. Sincèrement, multiplier les enceintes surround en monopolaire (comme dans les vraies salles de cinéma), lorsque l'on a la chance d'avoir une grande pièce, m'apparaît aussi efficace que partir sur des solutions bi/di-poles étudiées à l'origine pour les salles H-C (donc + petites).

Merci à toi, Ghost on live de répondre si gentiement et patiemment aux attaques de gros jaloux comme moi. Je suis certain que 99 % de forumeurs seraient bien content de posséder ton système (moi le 1er), même si ton approche n'est pas forcément celle de tout le monde ; et c'est tant mieux que chacun ait son approche, ses goûts (et ceux de sa moitié :wink: ), etc.

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 27 Juil 2005 13:53

Des photos, des photos!! :P :P
ggta

Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54

Message » 27 Juil 2005 13:56

ggta a écrit:Des photos, des photos!! :P :P
Le monsieur a dit que son site devrait être dispo fin août ! Soit patient un peu petit ggta ! :evil:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Juil 2005 13:58

:mdr:

au moins, il y a un qui suit :wink:
ghost on live

Message » 27 Juil 2005 14:01

SYLEX a écrit:
Le monsieur a dit que son site devrait être dispo fin août ! Soit patient un peu petit ggta ! :evil:

Je sais lire tout comme toi, soit tranquille. Et je sais également rajouter :evil: :evil: pour faire méchant. :roll:

Faire un site complet peut prendre beaucoup de temps, prendre une photo et la mettre en ligne c'est 30 s mais je respecte tout à fait son point de vue. :wink:
ggta

Message » 27 Juil 2005 14:09

je ne veux pas mettre un photo ainsi car tout n'est pas encore terminé.
Actuellement les amplis sont au sol auprès de chaque enceinte avant.
j'attends de recevoir les 402 ainsi que mon écran.
De plus je veux faire de très bonne photo et pas n'importe quoi, donc il faut du temps.
MAis pour bientot, promis :wink:
ghost on live

Message » 27 Juil 2005 14:14

Mais il n'y a aucun problème. Continue de nous faire rêver. 8)
ggta

Message » 27 Juil 2005 14:18

ggta a écrit:
SYLEX a écrit:

Je sais lire tout comme toi, soit tranquille. Et je sais également rajouter :evil: :evil: pour faire méchant. :roll:
Désolé ggta, je voulais faire humoristique ("Le monsieur a dit", "petit ggta") mais j'ai utilisé un smiley : :evil: . Effectivement ils devraient être là pour donner le ton et en l'occurence il fallait le lire, comme le texte, au second degré. Désolé. :oops:

D'ailleur je n'ai qu'à m'occuper de mes affaires... :-?

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Juil 2005 14:22

SYLEX a écrit:
ggta a écrit:
SYLEX a écrit:

Désolé ggta, je voulais faire humoristique ("Le monsieur a dit", "petit ggta") mais j'ai utilisé un smiley : :evil: . Effectivement ils devraient être là pour donner le ton et en l'occurence il fallait le lire, comme le texte, au second degré. Désolé. :oops:

D'ailleur je n'ai qu'à m'occuper de mes affaires... :-?

Désolé j'avais mal compris. C'est parfois le problème d'internet. On aurait été l'un en face de l'autre on se serait tout de suite compris. Sans rancune. :wink:
ggta

Message » 27 Juil 2005 14:22

ghost on live a écrit:hello,

4. Concerant la déception de certains pour la série b&w 800 D, je peux vous comprendre car l'amplification classé n'est pas du tout a la hauteur de la B&W, c'est clair que le son est sans vie et un peu mou, c'est pas mauvais mais c'est pas bon non plus, ce qui est normal vu la difficulté a driver la 802 et autres b&w car des tests que j'ai pu effectué dans ma salle, je peux vous dire que la 802D et l'htm1D est gourmande en watts.

J'ai donné mon sentiment par rapport à cette remarque ici.

Concernant les démos décevantes d'ensembles BW - Classés dans des salons, que dire... :roll:
En octobre dernier au Sofitel, il y avait en démo les 800N associées à un ensemble Classé
(nouveaux Blocs mono CAM400, préamp, CD).
Le son était globalement bon (voire parfois très bon), mais on avait la (désagréable) impression que les enceintes en gardaient sous le pieds, et qu'elles pouvaient en donner beaucoup plus... :roll:
Bref on n'avait pas l'impression d'en avoir pour son argent. :-?

Lorsque j'écoute le même ensemble chez mon revendeur (Espace Cinéma pour ne pas le citer),
ou mieux encore, les 801D avec les mêmes électroniques, eh bien ça n'a strictement rien à
voir, et ça chante tout autrement...

De même que je peux vous dire qu'un HC 7.1 à base de 801D, HTM1D, et surround, avec des
blocs Classés (pourtant "seulement" 200W, mais en biamp pour les frontales), ça déménage
furieusement (mais avec profusion de détails, et sans dureté), au point que ça m'a rappelé un peu le HR. :o

Le hic, c'est que souvent la même chose dans les différents salons, que ce soit pour du son,
ou des projecteurs (les exemples ne manquent pas). Enceintes manquant de rôdage, pièces inadaptées, systèmes peu optimisés, projos mal ou pas calibrés, etc...
A croire que parfois, ils ne savent pas même mettre en oeuvre leurs propres produits. :-?
Bref, personnellement je me garde bien de me baser sur ce genre de démos, pour me faire
une idée des produits.

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 27 Juil 2005 18:00, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 27 Juil 2005 14:32

Mathieu M. a écrit:
ghost on live a écrit:hello,

J'ai donné mon sentiment par rapport à cette remarque ici.

Concernant les démos décevantes d'ensembles BW - Classés dans des salons, que dire... :roll:
En octobre dernier au Sofitel, il y avait en démo les 800N associées à un emsemble Classé
(nouveaux Blocs mono CAM400, préamp, CD).
Le son était globalement bon (voire parfois très bon), mais on avait la (désagréable) impression que les enceintes en gardaient sous le pieds, et qu'elles pouvaient en donner beaucoup plus... :roll:
Bref on n'avait pas l'impression d'en avoir pour son argent. :-?

Lorsque j'écoute le même ensemble chez mon revendeur (Espace Cinéma pour ne pas le citer),
ou mieux encore, les 801D avec les mêmes électroniques, eh bien ça n'a strictement rien à
voir, et ça chante tout autrement...

De même que je peux vous dire qu'un HC 7.1 à base de 801D, HTM1D, et surround, avec des
blocs Classés (pourtant "seulement" 200W, mais en biamp pour les frontales), ça déménage
furieusement (mais avec profusion de détails, et sans dureté), au point que ça m'a rappelé un peu le HR. :o

Le hic, c'est que souvent la même chose dans les différents salons, que ce soit pour du son,
ou des projecteurs (les exemples ne manquent pas). Enceintes manquant de rôdage, pièces inadaptées, systèmes peu optimisés, projos mal ou pas calibrés, etc...
A croire que parfois, ils ne savent pas même mettre en oeuvre leur propre produits. :-?
Bref, personnellement je me garde bien de me baser sur ce genre de démos, pour me faire
une idée des produits.

A +

tu as raison et c'est valable pour toute les marques.
J'ai également été au salon Sofitel et j'ai fait l'ecoutes des mc intosh sur les wilsons, c'etait très mauvais. heureusement que j'avais écouté les Mc intosh avant sur les b&w.
Le problème est qu'il avait branché un pré-ampli mc intosh a tube sur les mc intosh MC 402.
Donc il y a une lourdeur dans le son style boîte de nuit, alors qu'il aurait pu prendre le C46 en processeur, le résultat aurait été nettement supérieur.
le problème c'est que certains se feront une idée de mc intosh après cette démo alors que rien n'etait bien configuré.
:idee:
ghost on live

Message » 27 Juil 2005 15:05

ghost on live a écrit:tu as raison et c'est valable pour toute les marques.
J'ai également été au salon Sofitel et j'ai fait l'ecoutes des mc intosh sur les wilsons, c'etait très mauvais. heureusement que j'avais écouté les Mc intosh avant sur les b&w.
Le problème est qu'il avait branché un pré-ampli mc intosh a tube sur les mc intosh MC 402.
Donc il y a une lourdeur dans le son style boîte de nuit, alors qu'il aurait pu prendre le C46 en processeur, le résultat aurait été nettement supérieur.
le problème c'est que certains se feront une idée de mc intosh après cette démo alors que rien n'etait bien configuré.
:idee:

Ben idem pour Classé...
Tiens, une de mes plus grosses déceptions de ce salon, a été l'écoute des Dynaudio C2.
Absolument insipide. Rien à voir avec le formidable potentiel de ces enceintes. :-?

Sinon histoire d'en finir avec le HS, je réponds au reste de ton intervention, que je n'avais pas relevé.

ghost on live a écrit:que les enceintes soit aussi bonne en musique que en home cinéma.
- que les enceintes soit les plus détaillées possible sans pour autant avoir mal a la tête après deux heures comme parfois c'est le cas du H.R.

Pour moi, tout pareil !
Si ce n'est que le coté très vivifiant des 80XD, donne en HC une impression subjective de
dynamique, qui m'a un peu rappellé le HR, mais comme je le disais plus haut, sans aucune
dureté, ni fatique auditive, même après une longue écoute à bon niveau. :wink:

ghost on live a écrit:Pouvoit atteindre des niveaux sans être en distortion surtout au niveau de l'aigu et du médium . objectif atteind grace au mc intosh.

Oui. Mais les enceintes y sont pour bcp aussi. :wink:
(en fait dès l'instant où on leur met un ampli qui sort assez de courant pour les tenir en toutes
circonstances, et qui ne s'effondre pas, ça peut le faire)

ghost on live a écrit:pouvoir écouter mon sytème de longue heures , parfois plus de 6 heures de suite ( 3 films de suite ou un bon jeux vidéo et on y est vite, surtout le samedi soir avec une trappiste ) avec des niveaux résonnables

Tu as bien de la chance, d'avoir une salle dédiée !

ghost on live a écrit:Pour le projecteur, un nouveau SIM2 en tri-dlp qui devrait montré son nez début aout -septembre ou un HD2K ou un qualia. j'attend de voir chez SIM2.

Bon, là on est un HS dans ce forum, mais pour ma part, dans ces gammes de produits, j'ai été plus emballé par le D-ila que par le Tri-DLP (même si tu devrais avoir un grand résultat dans tous les cas).
Ce n'est que mon avis. :wink:

A +
Dernière édition par Mathieu M. le 27 Juil 2005 18:03, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 27 Juil 2005 16:01

C'est clair que les écoutes salon c'est pas toujours top!

Lors du salon de Bruxelles de l'an dernier, on était 4 et on a du fuir l'écoute des enceintes totem (sur Rega je crois) tellement c'était mauvais et agressif. Or, il parait que ces enceintes marchent pas mal :o

Pareil pour un système HC pioneer qui sonnait comme la radio portable que j'ai dans la salle de bain, alors que je l'avait entendu à Paris et que c'était pas trop mal.
Pascal H

Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56

Retourner vers Enceintes HomeCinéma