Voici le filtre
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, CosyNov, cyril13, david555, davy203, tannoyed, zwan et 131 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Haut parleur grave qui frotte et grésille
- atn59
- Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
atn59 a écrit:En terme de puissance ce n'est pas équivalent, le 2060 est donné à 140W/canal sous 8ohms, le 3700 à 105W/canal sous 8ohms
Et sauf si je me trompe le yamaha aurait de meilleur composants électronique
Pour la calibration c'est vrai qu'avec l'audyssey je suis très satisfait, pour l'YPAO je n'ai pas d'expérience.
Selon les tests sur banc de mesure effectués par Audio.com.pl :
- le RX-A2060 sort 2*162 watts et 5*67W
- le Marantz SR-6013 (frère du Denon série 3000) sort 2*147W et 5*99W
La puissance du X3700H spécifiquement est également confirmée à 5*100W par le site AudioScienceReview, ce qui vérifie la conformité des tests Audio.com.pl (reproductibilité du résultat).
Comme je l'ai dit, dans un cas on a un peu plus de puissance pour l'un et dans l'autre cas un peu plus de puissance pour l'autre. Le fait que le Denon perde moins en puissance sur 5 canaux est le signe d'une alimentation plus costaude.
La fiabilité c'est autre chose, et je n'ai pas de mauvais retours pour une marque comme pour l'autre, les deux semblent bien maîtriser la fiabilité de leurs produits en terme de panne sur le total de la production.
Concernant la qualité des composants électroniques, ce n'est pas vrai. Voici des tests qui le montrent :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -avr.9090/
et
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15031/
Les Yamaha Aventage de la série 1000 à 3000 partagent les mêmes composants, et donnent de moins bons résultats. La série 3000 de Denon fait partie des meilleurs amplis testés sur ASR.
atn59 a écrit:Le 2060 serait plutôt à comparer au 6700 en terme de puissance
On vient de voir que non, il est équivalent au 3700H.
atn59 a écrit:Voici le filtre
Pas de trace de brûlé, les composants semblent intacts.
Je réitère mes questions
Tu as écouté à quel volume quand tu as testé fort ? DynamicEQ est activé dans le menu Audyssey ? Si oui il est réglé à 0dB, -5, -10, -15 ? Est-ce qu'à ce moment là, le son te paraissait plus criard que d'habitude, avec une dureté marquée et un manque de graves ?
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Effectivement d'après les mesures le Denon s'en sort mieux, merci pour ces infos très intéressantes
J'ai trouvé le test du X3300 : https://www.audioholics.com/av-receiver-reviews/denon-avr-x3300w-1
Au niveau des composants, en lisant la conclusion du yamaha, le testeur est déçu et dans les classements en bar graph, le Denon est au dessus du Yam
Que penses-tu de la qualité du filtre des enceintes, ce sont des bons composants ?
Pour répondre à tes questions :
J'avais mis le volume à -10db
Dynamic EQ est activé avec une compensation à 0db
Quand j'ai constaté le défaut, c'était au début d'un film alors c'est difficile de dire si le son était criard mais oui j'ai l'impression que ça manquait de grave, certainement dû aux pb des deux HP de l'enceinte de gauche.
Bon maintenant tu m'as mis le doute entre un Denon et un Yamaha... ma config est en 5.1, je ne compte pas avoir d'autres enceintes, que me conseilles tu comme ampli 5.1 assez puissant pour mes Jamo C97 (6ohm) et centrale JAMO C9 CEN (6ohm) et surround JAMO S801 (8ohm) ?
J'ai trouvé le test du X3300 : https://www.audioholics.com/av-receiver-reviews/denon-avr-x3300w-1
Au niveau des composants, en lisant la conclusion du yamaha, le testeur est déçu et dans les classements en bar graph, le Denon est au dessus du Yam
Que penses-tu de la qualité du filtre des enceintes, ce sont des bons composants ?
Quand j'ai constaté le défaut, c'était au début d'un film alors c'est difficile de dire si le son était criard mais oui j'ai l'impression que ça manquait de grave, certainement dû aux pb des deux HP de l'enceinte de gauche.
Bon maintenant tu m'as mis le doute entre un Denon et un Yamaha... ma config est en 5.1, je ne compte pas avoir d'autres enceintes, que me conseilles tu comme ampli 5.1 assez puissant pour mes Jamo C97 (6ohm) et centrale JAMO C9 CEN (6ohm) et surround JAMO S801 (8ohm) ?
- atn59
Question à part : pour tester j'ai mis le volume de l'ampli à fond sans musique bien sûr, et j'entends un souffle dans les enceintes, est-ce normal ?
- atn59
atn59 a écrit:Effectivement d'après les mesures le Denon s'en sort mieux, merci pour ces infos très intéressantes
Oui, les composants des Jamo que tu possèdes sont de bons composants étant donnée la gamme des enceintes. Le constructeur a utilisé des condensateurs à film (les cylindres jaunes) pour filtrer le tweeter, ce qui évite de dégrader le signal audio et offre meilleure durée dans le temps. Pour le reste c'est du standard, avec notamment des selfs à ferrite, résistances cémentées qui ont l'air bien dimensionnées en ce qui concerne leur dissipation thermique, et quelques condensateurs chimiques. Qu'en est-il de la mise au point du filtre (ajustement des niveaux, compensation de l'effet de baffle, mise en phase, etc.), ça je n'en ai aucune idée, il faudrait mesurer l'enceinte directement si on veut le savoir.
Pour tes réglages, ok. Si tu n'as pas écouté de musiques chargées en grave, etc. à ce volume pendant une longue période continue, ils ne devraient pas avoir posé problème. Pour confirmer définitivement, à combien sont les enceintes frontales dans les niveaux de l'ampli (où tu règle indépendamment le volume de chaque enceinte) ? Et les enceintes frontales sont en large, ou sont elles en small avec une coupure ?
Comme ampli, un Denon X3700H serait un excellent parti : montée en gamme par rapport à ton ampli actuel avec une meilleure calibration et un peu plus de puissance. J'aime bien Yamaha notamment sur leurs amplis hi-fi, mais leurs amplis HC ne sont pas au niveau des Denon en termes de possibilités et de rapport qualité/prix.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Justement oui j'ai mis un morceau avec de beaux graves : Doing it right de Daft Punk, c'est une de mes préférées pour tester les grave.
Le niveau des enceintes j'ai -1 pour les colonnes et -1.5 pour la centrale
Les colonnes sont en large, la centrale en small avec coupure à 40hz (réglage audyssey que je n'ai pas modifié)
Tu penses qu'entre le 2400 et le 3700 (ou même 3400 d'okaz), je vais sentir une grosse différence ?
Les colonnes sont en large, la centrale en small avec coupure à 40hz (réglage audyssey que je n'ai pas modifié)
Tu penses qu'entre le 2400 et le 3700 (ou même 3400 d'okaz), je vais sentir une grosse différence ?
- atn59
Bon maintenant c'est l'enceinte de droite qui commence à avoir les mêmes symptômes sur un des HP grave...
Heureusement j'ai pu trouver 3HP que je vais recevoir bientôt et pouvoir les remplacer.
Je vais les débrancher en attendant d'avoir un autre ampli et remettre les anciennes colonnes
Je ne comprends vraiment pas trop, hier j'ai regardé un film mais à volume normal sans jamais pousser
Heureusement j'ai pu trouver 3HP que je vais recevoir bientôt et pouvoir les remplacer.
Je vais les débrancher en attendant d'avoir un autre ampli et remettre les anciennes colonnes
Je ne comprends vraiment pas trop, hier j'ai regardé un film mais à volume normal sans jamais pousser
- atn59
Plutôt que de changer d'ampli HC, si j'ajoute un ampli de puissance c'est pas mieux ?
EDIT: le x2400 ne le permet pas
EDIT: le x2400 ne le permet pas
- atn59
atn59 a écrit:Justement oui j'ai mis un morceau avec de beaux graves : Doing it right de Daft Punk, c'est une de mes préférées pour tester les grave.
Niveau réglage je te conseille de mettre la centrale à 60 voire 80Hz, c'est plus adapté à des boomers 10cm.
Cette musique n'est pas chargé en graves : il n'y a pas une ligne continue qui sollicite durablement le haut-parleur ou l'ampli. -10dB c'est fort mais pas au point d'exploser le matériel comme ça. Il est possible qu'elles aient déjà eu un historique d'écoutes soutenues.
Concernant les amplis, la différence entre les 2 ne sera pas le jour et la nuit mais le grave devrait être plus équilibré grâce à XT32, et un petit surcroît de puissance en stéréo. C'est globalement ce que tu aurais. Je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre la sortie des prochains modèles pour mieux marquer l'écart, le 2400 ne me semble pas disproportionné vu les enceintes.
Quelques questions pour être en savoir un peu plus sur comment on pourrait optimiser tout ça :
Ta pièce d'écoute a une surface ouverte de combien de m² ?
Ton point d'écoute est à combien de mètres des enceintes et est-il proche d'un mur ?
As-tu un subwoofer, si oui lequel ?
atn59 a écrit:Plutôt que de changer d'ampli HC, si j'ajoute un ampli de puissance c'est pas mieux ?
Le X2400 ne dispose pas de Pre-Out pour ampli de puissance, il faut passer sur la série 3000 pour les avoir
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Le séjour salon fait environ 40 m2
Je suis à 2.5m environ des enceintes
Les enceintes sont à 15cm du mur, je ne peux pas les éloigner.
J'ai un petit sub yamaha que je n'ai pas rebranché depuis mon emménagent (début avril)
J'ai trouvé un X4400, qu'en penses-tu comparé à un 3400 ou 3600 ?
Je suis à 2.5m environ des enceintes
Les enceintes sont à 15cm du mur, je ne peux pas les éloigner.
J'ai un petit sub yamaha que je n'ai pas rebranché depuis mon emménagent (début avril)
J'ai trouvé un X4400, qu'en penses-tu comparé à un 3400 ou 3600 ?
- atn59
Je parlais du point d'écoute, à combien il est d'un mur Au contraire tes colonnes laisse les près du mur, ça booste leur grave, moins de puissance pour sortir la même chose !
Quel est le modèle du subwoofer ? Pour savoir si à la rigueur on peut délester un peu les colonnes dessus en attendant un nouvel ampli.
Le X4400 est vraiment sympa !
Quel est le modèle du subwoofer ? Pour savoir si à la rigueur on peut délester un peu les colonnes dessus en attendant un nouvel ampli.
Le X4400 est vraiment sympa !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Le point d'écoute est à3m du mur environ
Le sub c'est le YST-SW012
Voilà j'ai trouvé un 3600 sur LBC, il sera envoyé dès cet aprem !!
Le sub c'est le YST-SW012
Voilà j'ai trouvé un 3600 sur LBC, il sera envoyé dès cet aprem !!
- atn59
Ah oui je l'ai eu ce caisson, mon tout premier haha ! Pas mal pour ce que c'est mais on va laisser les colonnes faire le travail. Tu peux cependant le brancher pour au moins reproduire le canal LFE.
Très bien pour le 3600H
Très bien pour le 3600H
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Et merci Subway2400 pour tes conseils et aussi les sites mesurant les vraies perf, histoire de ne pas se faire bananner par le marketing !!
Quand j'aurais l'ampli, je pense brancher le sub et faire une coupure à 60hz ou même 50 et laisser les C97 en full
J'ai une question sur le branchement des mes enceintes, je peux continuer sur ce thread ou j'en ouvre un nouveau ?
Quand j'aurais l'ampli, je pense brancher le sub et faire une coupure à 60hz ou même 50 et laisser les C97 en full
J'ai une question sur le branchement des mes enceintes, je peux continuer sur ce thread ou j'en ouvre un nouveau ?
- atn59
J'y pense, hier j'ai remarqué qqchose qui n'a pt être rien à voir avec la détérioration des enceintes ou peut être que oui
Sur une multiprise sont branchés :
- TV
- Ampli
- Prise télécommandée (pour allumer une lampe)
Hier lorsque j'ai appuyé sur la télécommande de la prise télécommandée pour allumer la lampe, ça a coupé le son pendant 1 seconde
J'ai fait le test plusieurs fois, à chaque fois ça coupe le son 1 seconde environ
Etrange non ?
Sur une multiprise sont branchés :
- TV
- Ampli
- Prise télécommandée (pour allumer une lampe)
Hier lorsque j'ai appuyé sur la télécommande de la prise télécommandée pour allumer la lampe, ça a coupé le son pendant 1 seconde
J'ai fait le test plusieurs fois, à chaque fois ça coupe le son 1 seconde environ
Etrange non ?
- atn59
|
41 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|