Bonjour à tous j'ai un ami qui a un magasin de audio vidéo, et il me propose le même prix à + ou - 100 euros près sur les ensembles suivants en 7.1HC, (précision je vais avoir unsalon salle à manger de 55m2 avec carrelage au sol et assez nue en déco, actuellement j'ai la même chose avec 30m2, et un vieil ampli YAMAHA RXV 496).
KEF: 2x IQ7, 4x IQ3, 1x IQ6c et un caisson psw 3500.
JMLAB: 2x Chorus 726 S, 4x Chorus 706 S, 1x Corus CC 700 et un Mosscade Titan 11.4
HIGHLAND AUDIO: 2x Oran 4305, 4x Oran 4301, 1x Oran 430c et un Mosscade Titan 11.4
Je ne sais plus quoi faire, j'ai entendu toutes ces compos en 5.1 et sincèrement je suis dans l'embarras.
Quel ensemble me conseillez vous?
De plus pourriez vous me préciser quel ampli A/V, avec connexion hdmi, ilink et cnoversion video dans les deux sens irait avec chacune de ces compos.
Merci de votre aide
|
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dimathro, Maverick3005 et 177 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
HELP!!!!!! AU SECOURS!!!!! HILFE!!!!! MAYDAY!!!!!
- lemieux66
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44
premierement je pense qu'il faut que tu les ecoutes et que ça soit tes oreilles qui fassent le choix!!
pour ma part je choisirais kef mais 4 iq3 en surround c'est trop a mon avis 4 iq1 suffis amplement!! ça fait 400euro d'ecart quand même!
pour les highland a mon avis bien en dessous!
c'est quoi la marque du caisson?

pour ma part je choisirais kef mais 4 iq3 en surround c'est trop a mon avis 4 iq1 suffis amplement!! ça fait 400euro d'ecart quand même!
c'est quoi la marque du caisson?
- LESTAT31
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Config
Salut,
Plusieurs partie à ma réponse:
A) Quelle que soit le pack d'enceintes choisi, il faut traiter un minimum l'acoustique sinon ce sera mauvais. Pas besoin de tout rendre la pièce absorbante... mais au moins mettre un tapis par terre, un bibliothèque ouverte (ou des meubles avec du relief) pour diffuser et réduire les résonances.
Si la pièce est structurellement réverbérante... il n'y a qu'une solution moins pire:
mettre les enceintes très près de la zone d'écoute (écoute de proximité à moins de 2m des oreilles) et donc moins fort.
B) Un 5.1 sonnera aussi bien qu'un 7.1 si la pièce est assez claire. Peut-être mieux.
C) Des 3 systèmes, je préfère le Highland qui est plus performant en écoute stéréo audiophile.
Le Titan est un bon caisson, le Highland est à mon avis meilleur pour un usage mixte Hi-Fi/HC.
Il suffit d'écouter même les enceintes surround seule pour s'en persuader.
Cela dit les Kef sont très bien aussi, plus brillantes mais avec une image stéréo simplifiée (profondeur de l'image).
Ce n'est qu'un avis, comme dit plus haut, il faut que tu te fie à tes oreilles.
A) Quelle que soit le pack d'enceintes choisi, il faut traiter un minimum l'acoustique sinon ce sera mauvais. Pas besoin de tout rendre la pièce absorbante... mais au moins mettre un tapis par terre, un bibliothèque ouverte (ou des meubles avec du relief) pour diffuser et réduire les résonances.
Si la pièce est structurellement réverbérante... il n'y a qu'une solution moins pire:
mettre les enceintes très près de la zone d'écoute (écoute de proximité à moins de 2m des oreilles) et donc moins fort.
B) Un 5.1 sonnera aussi bien qu'un 7.1 si la pièce est assez claire. Peut-être mieux.
C) Des 3 systèmes, je préfère le Highland qui est plus performant en écoute stéréo audiophile.
Le Titan est un bon caisson, le Highland est à mon avis meilleur pour un usage mixte Hi-Fi/HC.
Cela dit les Kef sont très bien aussi, plus brillantes mais avec une image stéréo simplifiée (profondeur de l'image).
- eric james
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
eric james a écrit:Salut,
Salut Eric.
je reconnais bien là tes judicieux conseils
Par contre concernant les Highland, j' ai été un peu surpris de leur rendu lors d'une écoute effectuée il y a quelques semaines.
Certes les conditions n'étaient vraiment pas top. C'était chez "le fabriquant de pain" de la Roche sur Yon , un samedi, et avec plein de monde. Donc j'attends de les ré-entendre dans de meilleures conditions. Peux tu en dire un peu plus à leur sujet.
Sinon j'étais assez d'accord avec l'analyse de notre ami LESTAT31. sur les Kef, mais bien sur j'attends tes impressions
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Pour les Highland
Ce sont d'abord des enceintes Hi-Fi. Elles assure en home-cinéma... mais c'est franchement sensationnel en Hifi avec un ampli à la hauteur. Ce pack a été primé par la presse:
- Choc d'or (Monde de la Musique) et Meilleur Achat Haute Fidélité pour la 4301
- Meilleur Achat Haute Fidélité pour la 4305
- Produit star pour le pack 4303 dans le dernier Home-Ciné DVD (avec le caisson).
Je les recommande donc à ceux qui veullent à ceux qui veullent aussi un super truc en hifi et home-cinéma.
Pour l'association avec un ampli, les Yam haut de gamme sont bien, sinon, plutôt du NAD ou du Harman.
- Choc d'or (Monde de la Musique) et Meilleur Achat Haute Fidélité pour la 4301
- Meilleur Achat Haute Fidélité pour la 4305
- Produit star pour le pack 4303 dans le dernier Home-Ciné DVD (avec le caisson).
Je les recommande donc à ceux qui veullent à ceux qui veullent aussi un super truc en hifi et home-cinéma.
Pour l'association avec un ampli, les Yam haut de gamme sont bien, sinon, plutôt du NAD ou du Harman.
- eric james
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
LESTAT31 a écrit:premierement je pense qu'il faut que tu les ecoutes et que ça soit tes oreilles qui fassent le choix!!![]()
c'est quoi la marque du caisson?![]()
Les IQ3 ont les mêmes diamètres(16,5mm contre 13mm aux IQ1) de haut parleurs que les IQ7 et IQ9. C'est juste pour une harmonisation à ce niveau.
- lemieux66
Mais attention ! "Le mieux est l'ennemi du bien." A copier 66 fois. 
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
lemieux66 a écrit:LESTAT31 a écrit:premierement je pense qu'il faut que tu les ecoutes et que ça soit tes oreilles qui fassent le choix!!![]()
c'est quoi la marque du caisson?![]()
Les IQ3 ont les mêmes diamètres(16,5mm contre 13mm aux IQ1) de haut parleurs que les IQ7 et IQ9. C'est juste pour une harmonisation à ce niveau.
ouai bof!
être homogene ok mais si tu n'as pas d'homogeneite entre les principales et la centrale c'est pas la peine de s'affoler pour principales surround!
- LESTAT31
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Je rejoinds l'avis de LESTAT concernant les surrounds.
Des iQ1 peuvent suffirent et dans ce cas, il vaut mieux reinvestir les économies pour un vrai caisson genre Velodyne SPL-1200R ... parceque dans le genre bourrin, un TITAN excelle !
Maintenant si tu as les moyens pour des iQ3, GOOOOO!!!!!!!!!!
Des iQ1 peuvent suffirent et dans ce cas, il vaut mieux reinvestir les économies pour un vrai caisson genre Velodyne SPL-1200R ... parceque dans le genre bourrin, un TITAN excelle !
Maintenant si tu as les moyens pour des iQ3, GOOOOO!!!!!!!!!!
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
+1 avec Eric James sur le traitement acoustique.
Une pièce réverbérante risque d'être fatiguante, agressive et brouillon.
Les rideaux aux fenêtres sont un minimum. Tirés, ils amortissent les reflexions et donnent de la pénombre.
Question tapis: si enfants, animaux ou rez de jardin, plusieurs petits qui peuvent se laver en machine.
Ajoute quelques éléments diffractants (comme une bibliothèque ouverte) ainsi que de quoi casser les résonnances (mur non parallèle, ou gros meuble pas trop proche d'une enceinte), et sans tomber dans la pièce dédiée aménagée par un pro, ça devrait déjà être pas mal.
Une pièce réverbérante risque d'être fatiguante, agressive et brouillon.
Les rideaux aux fenêtres sont un minimum. Tirés, ils amortissent les reflexions et donnent de la pénombre.
Question tapis: si enfants, animaux ou rez de jardin, plusieurs petits qui peuvent se laver en machine.
Ajoute quelques éléments diffractants (comme une bibliothèque ouverte) ainsi que de quoi casser les résonnances (mur non parallèle, ou gros meuble pas trop proche d'une enceinte), et sans tomber dans la pièce dédiée aménagée par un pro, ça devrait déjà être pas mal.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Il faut pas exagérer ce sera un salon salle à manger de 60m2 carrelé, mais avec du mobilier. Ce que je voulais dire c'est que cela ne sera pas chargé. Ce ne sera pas le désert de gobi non plus, faut pas exagérer!!!!
- lemieux66
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|