Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78, mav230 et 220 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help, choix d'enceintes arrières

Message » 13 Juil 2004 16:31

Salut à tous,

l'année dernière, j'ai acheté une paire de jbl LX2003 + 1 LX2000 center, le tout fonctionnant sur 1 HK 3550.

Je suis super content de mon choix et des infos que vous m'aviez donné au moment de l'achat...

C'est pq je fais de nouveau appel à vos connaissances pour l'achat des enceintes arrières.

Voici mes questions:

1/ vaut-il mieux acheter les LX2001 pour accorder avec le reste ou alors puis-je prendre ds la série Northridge les E20 ou E10?

2/ Quelle est la diff entre les E20 et E10 (à part l'esthétique)?

3/ Est-il important que je reste chez JBL pour les arrières ou alors puis-je me diriger vers une autre marque?(si oui, laquelle?)

Ca fait bcp de questions, mais j'espère que vous prendrez le temps de me répondre,

merci d'avance,

A+
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 13 Juil 2004 16:33

mathis001 a écrit:1/ vaut-il mieux acheter les LX2001 pour accorder avec le reste ou alors puis-je prendre ds la série Northridge les E20 ou E10?


A+


Pour moi homogeneité avant tout donc dans la gamme des principales :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2004 13:49

Merci FGO, je me doutais un peu de la réponse, je te remerci tt de même de m'avoir répondu.

Quelqu'un d'autre aurait un avis sur ma (mes :D ) question (s)

Merci d'avance
mathis001
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Fév 2003 11:13
  • offline

Message » 16 Juil 2004 14:01

bonjour,

comme FGO, je nuancerais cependant un peu :wink:

l'idéal est bien sûr de rester dans la même gamme (impératif si l'on fait de la hifi multicanale) mais pour les surrounds en hc, on peut par exemple prendre la gamme juste inférieure de la même marque si l'on veut faire quelques économies ou si l'on n'a pas le budget suffisant.

j'éviterais en revanche le changement de marque.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 16 Juil 2004 15:27

mathis001 a écrit:3/ Est-il important que je reste chez JBL pour les arrières ou alors puis-je me diriger vers une autre marque?(si oui, laquelle?)


Perso, j'ai acheté une paire de mission M73i pour les enceintes arrières alors que j'ai du JMLab a l'avant. Honnétement, ca passe très bien. En plus c'est rarement exploité beaucoup.

Déjà pour la centrale, ma gamme Tantal n'existant plus, j'ai pris une Chorus LCR700 ce qui va a peu pres. Avec une CC700S, ca ne passait pas du tout a cause d'un tweeter très différent. La coherence est essentielle a l'avant.

Mais pour les effets arrières... J'ai pris des colonnes car c'etait moins cher que des biblio avec pieds. Et ca prend pas plus de place. Mais si je fais une piece dediee, je recupere les colonnes pour faire une chaine HiFi. Dans ce cas je me contenterai de biblios pas trop cheres. Des missions M30 me semblent bien. Apres, faut voir le rendement des enceintes. Sinon j'irai vers des JMLab 706 (pas cher).

Bon courage

Bon courage
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message