Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Home cinéma avec enceintes vintage

Message » 02 Jan 2019 23:15

Bonjour à tous,
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle 2019 à l’ensemble des contributeurs du forum qui fond de ce site une excellente source d’information et partage pour les experts passionnés et les néophytes comme moi, qui navigue sur les différents post depuis quelques semaines.

Je possède une installation audio depuis quelques années avec 2 enceintes Technics SB-8 et 2 SB-RX70 pour écouter de la musique. Je suis plutôt satisfait de ce matériel, acquis à la base sur des opportunités et voudrais le conserver.

Je souhaiterai transformer cela en HC 5.1 avec donc 1 question : que prendre en enceinte centrale ? J’ai lu qu’il était fortement recommandé de rester sur la même gamme d’enceintes mais vu que que les SB-8 ne sont pas des enceintes HC, il n’existe pas de modèles appropriés. J’utiliserai les RX en arrière.

Auriez-vous donc quelques conseils de bons modèles pouvant s’associer au mieux ? Ou quels critères de performances techniques sont a prendre en compte ? J’avais pensé mettre des modèles SB de séries inférieures (SB-2 ou 3) mais c’est quasiment introuvable et peu être pas le plus adapté.

Merci pour votre aide
Ecna69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Sep 2018 7:08
  • offline

Message » 03 Jan 2019 0:16

Salut :)

Bonne année 2019 à toi aussi ;)

Je pense que le mieux serait de faire comme chez une connaissance dont le système stéréo est composé d'une paire d'Acoustic Research AR92, et le home-cinema est un système secondaire dans la même pièce.

Cela te permettrait de partir sur un pack de petites enceintes pour le 5.1 (immersion, etc.) et de garder tes grosses enceintes pour les écoutes musicales.

Ce petit kit par exemple qui est excellent : https://www.avforums.com/review/q-acous ... eview.9691 - à associer avec un ampli home-cinema.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Jan 2019 23:02

Bonsoir.
Merci pour ces conseils et le lien vers ce pack. Cela semble être du bon matériel mais je n’ai pas trop les finances pour investir plus de 1000 euros dans ce système, d’où la recherche d’une bonne centrale musicale et par la suite compléter avec un caisson de basse.
Peut être devrais-je rester sur une config 3.1 ? Mon installation étant dans un salon ouvert, je n’aurai jamais une excellente performance sonore...et cela sera je pense toujours plus performant qu’une barre de son.
Alors, des idées ?
Ecna69
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Sep 2018 7:08
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:26

Je ne sais pas trop quelles sont les specs et particularités des technics. Comme elles me paraissent de taille raisonnable, je prendrais les enceintes ayant la meilleure définition comme surround avant, j'en achèterai une 3e pour la voix centrale. Les 2 restantes seraient affectées aux surrounds arrières.
Cette configuration permet de conserver l'homogénéité du timbre
Un caisson de basse serait également le bienvenu car les petites enceintes vintage ont des basses...légères. Le caisson peut-être de n'importe quelle marque.
M in black
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message