Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

incroyable ..! impossible de trouver la series ES de JBL

Message » 28 Mar 2008 21:42

Je les ai vus au planete saturn de nimes ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 31 Mar 2008 16:58

Les 80 sont en écoute à la fnac Ternes ;)
xav1251

Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:55

Message » 17 Avr 2008 12:59

Après écoute des ES80, ES90 et ES100, franchement, je vous conseille de passer votre chemin ! JBL n'est plus ce que c'était !!!! :cry:

Ca pêche par un manque inconstestable de médium. C'est vraiment une catastrophe !!!!!! :o Des basses, y a pas de problème, il y en a ! (surtout en ES100) Le problème, c'est que ça étouffe complètement le reste... (Sauf les aigus, mais là, c'est en même temps très criard....)

Je suis super déçu... :(
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Message » 17 Avr 2008 14:10

jacquob7 a écrit:Après écoute des ES80, ES90 et ES100, franchement, je vous conseille de passer votre chemin ! JBL n'est plus ce que c'était !!!! :cry:

Ca pêche par un manque inconstestable de médium. C'est vraiment une catastrophe !!!!!! :o Des basses, y a pas de problème, il y en a ! (surtout en ES100) Le problème, c'est que ça étouffe complètement le reste... (Sauf les aigus, mais là, c'est en même temps très criard....)

Elles ont pourtant bonne reputation. :roll:
Exemple l'avis de la revue cinema chez soi:

Cinéma chez Soi (03/2008)
"Superbes écoutes ! L'association avec un ampli comme le Denon AVR-3808 provoque des sensations fortes aussi bien en audio pure qu'en home-cinéma. Cette série ES démontre, une fois de plus, la justesse des technologies JBL. On a retourné notre discothèque et notre vidéothèque, pour savourer ces instants de bonheur audiovisuel. On y va un peu fort dans l'enthousiasme mais essayez-les et vous nous comprendrez !"

Comme quoi les gouts et les couleurs... :mdr:
Elles etaient drivé par quoi comme ampli lors de ton test?
nono 77

Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00

Message » 18 Avr 2008 11:00

Ce qui me choque le plus dans toutes les marques "grand public" comme ca, c'est la démultiplication des Hps.
Ca me fait penser au rasoir quitincho (15lames)

Car tous ces HPs, il faut leur donner de l'intensité pour pouvoir alimenter chaque HP, même si les filtres sont la pour orienter l'alimentation de chaque voix en fonction de la fréquence reçue.

Dans cette série ES, il n'y a que les caissons qui m'inspire. Ils ont l'air correctes ... enfin sur le papier en tout cas.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 21 Avr 2008 19:53

nono 77 a écrit:
jacquob7 a écrit:Après écoute des ES80, ES90 et ES100, franchement, je vous conseille de passer votre chemin ! JBL n'est plus ce que c'était !!!! :cry:

"Superbes écoutes ! L'association avec un ampli comme le Denon AVR-3808 provoque des sensations fortes aussi bien en audio pure qu'en home-cinéma. Cette série ES démontre, une fois de plus, la justesse des technologies JBL. On a retourné notre discothèque et notre vidéothèque, pour savourer ces instants de bonheur audiovisuel. On y va un peu fort dans l'enthousiasme mais essayez-les et vous nous comprendrez !"

Ampli Denon.
Je crois que je vais me reporter sur du Cabasse finalement... :roll:
jacquob7

Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39

Message » 24 Avr 2008 14:34

jacquob7 a écrit:
nono 77 a écrit:

Ampli Denon.
Je crois que je vais me reporter sur du Cabasse finalement... :roll:

CQFD pour les gouts et les couleurs puisque les JBL es etaient drivées par un ampli Denon tout comme lors de l'essai de "CCS". :mdr:
L'ampli etait aussi un haut de gamme genre 4308 lors de ton écoute ou une gamme en dessous?
A part ça,peut etre que la source n'avait pas une qualité de restituion exceptionelle lors de ton ecoute des JBL. :roll:
Tu nous fait un petit CR de tes écoutes comparatives?
Ce serait sympa histoire de lire quelle differences t'ont sautées aux oreilles.
Perso j'aime pas du tout le son cabasse,je trouve ça d'une platitude absolue mais encore une fois,ce n'est qu'un point de vue perso donc subjectif. :idee:
Bonne fin de journée et bonne écoute,cordiallement,nono 77. :D
nono 77

Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message