Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

"jamo a A510" qui connait ce modèle?...

Message » 28 Sep 2008 16:37

Bonjour, j'ai découvert un peu par hasard une marque d'enceinte "Jamo" pour ne pas la citer. Je m'intéresse à un modèle qui est le Jamo a 510 pour une utilisation mixte c'est à dire en hifi et en home cinéma sans ajout de caisson de basse car j'ai une pièce de 25 M2 et que je ne peux mettre le volume très fort. Du coup; mon choix s'est arreté sur un modèle qui offre des basses généreuses tout en proposant une bonne qualité d'ensemble accoustisque avec un modèle compacte et blanc . J'envisage de l'associer avec un ampli que je n'ai pas encore choisi mais qui propose entrée hdmi (car j'ai un Sanyo z5) et usb pour connexion avec un disque dur externe (pour l'écoute du mp3).

Ma question: Je recherche des témoignages sur ce modèle - JAMO A 510- que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter. Vos avis m'intéressent tout comme vos conseils.

Hifidèlement votre.
alexfil

Inscription Forum: 28 Sep 2008 16:24

Message » 02 Oct 2008 9:43

Bonjour,

je possède un pack d'enceintes A510 (acheté il y a 8 ans avec un caisson de basses).
Je suis de retour sur ce forum car je désirais changer de pack d'enceintes pour passer sur des enceintes colonne.
C'est chose faite depuis hier.
Bilan d'utilisation des Jamo :
bdubus

Inscription Forum: 11 Fév 2005 15:00

Message » 02 Oct 2008 9:51

j'ai fait une fause manip..... bon je continue :
Avantages :
compact
pas cher
trés bon Service aprés Vente Jamo
trés bien comme entrée de gamme pour profiter d'un son 5.1 (je recommande vivement le caisson de basses)

Inconvénients :
Le principal inconvénient est lié à la taille des enceintes, il manque des mediums.
pour l'utilisation hifi, le son manque qd même de définition et de clarté, par rapport à de vraies enceintes colonne.

Ceci dit, je les ai gardés 8 ans en utilisation home cinéma et hifi.

Conclusion, trés bien comme entrée de gamme, trés satisfait de mon achat, suffisant pour mettre un peu de musique (ambiance, soirée), mais forcément pas au niveau de vraies enceintes hifi (mais c'est pas le même prix non plus....)
bdubus

Message » 02 Oct 2008 9:53

Sinon, chez Jamo, pour un prix variant de 350 € à 500 € (dépend du magasin et des promos en cours), il y a le pack S606 HC3.
2 colonnes , 2 bibliothèques et une centrale.
Si tu as la place de positionner ça, je te conseillerais plutôt d'aller vers ce choix. D'autant que tu n'auras pas besoin de caisson de basses.
bdubus

Super infos

Message » 03 Oct 2008 17:19

Merci à toi d'avoir pris la peine de me communiquer ces renseignements. Ton analyse se rapproche bien de ce que j'avais imaginé.
C'est vrai que le système complet que tu proposes est génial mais je n'ai pas la place pour installer ce système et comme j'écoute surtout du mp3; quelque soit la qualité que je prends, je ne pourrais jamais profiter pleinement d'un son pur dans la mesure ou mes sources à l'origine ne sont pas excellentes.
Si tu vends tes vieilles jamo; ca peut m'intéresser (si elles sont blanches...)
A bientôt.
alexfil

Inscription Forum: 28 Sep 2008 16:24

Retourner vers Enceintes HomeCinéma