Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jamo D6 PTX+ Sherwood R965

Message » 06 Fév 2005 0:34

Salut à tous,

J'ai la possibilité d'avoir un ensemble Jamo D6 PTX THX à un bon prix. Que pensez vous de la compatibilité de ce pack avec Le Sherwood R965?

Dans le cas où les 3 frontales seraient disposées derrière un écran transsonore(microperf d'Oray), le fait que le sherwood ne dispose (pas encore) de possibilité d'équalisation représente-t-il un gros problème?

Merci pour vos réponses :wink:
Philippe Zaphil

Inscription Forum: 10 Nov 2000 2:00

Message » 06 Fév 2005 12:25

ça devrait faire une très bonnes association tout ça....
Pour l'écran transsonore, la chute dans l'aigu ne devrait pas être trop perceptible.
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 06 Fév 2005 13:25

NOIR a écrit:ça devrait faire une très bonnes association tout ça....
Pour l'écran transsonore, la chute dans l'aigu ne devrait pas être trop perceptible.

Merci NOIR :)

Je serais interressé d'avoir l'avis de possesseurs de ce Kit Jamo. Avec quel ampli l'avez vous associé? Toile transsonore? Si oui laquelle?

Merci
Philippe Zaphil

Message » 06 Fév 2005 15:22

Tiens va voir là... il se vend un écran transonore pour pas très cher !!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29764281

En ce qui concerne le R-965, à peu de chose près j'ai moi le couple, j'ai eu le R-963 je peux te dire tout le bien de cette marque... maintenant que le R-965 ne possède pas l'auto calibration... Bah en soi c'est pas un drame car c'est une excellente machine, et avec un bon sonomètre à 30€ tu fais qlqch de bien déjà (à défaut d'avoir une calibration auto j'ai utilisé un sonomètre et ça marche bien !). Cela dit pour les Jmao, je pense que le R-965 devrait suffir car il possède 7x140w donc largement suffisant pour n'importe quel ensemble d'enceinte... mais si je me souviens bien les Jamo ne sont pas excellent en hifi mais excellent en HC !!!

Cordialement.
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 07 Fév 2005 13:41

Sevydrago a écrit:
maintenant que le R-965 ne possède pas l'auto calibration... Bah en soi c'est pas un drame car c'est une excellente machine, et avec un bon sonomètre à 30€ tu fais qlqch de bien déjà (à défaut d'avoir une calibration auto j'ai utilisé un sonomètre et ça marche bien !).
.

C'est vrai pour le calcul des distances et du gain de chaque enceinte mais pas pour l'égalisation(gestion des fréquences) et c'est surtout ça qui importe derrière une toile transsonore. Surtout concernant l'aigu.....Et ça le R965 ne le fait pas encore( nouveau firmware prévu courant 2005).

D'autres avis? en particulier d'utilisateurs d'écrans transsonores :wink:
Philippe Zaphil

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message