Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: limon, Psymon57, Tsuki et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Je reviens à la charge pour mon évolution!

Message » 24 Avr 2009 10:21

Salut, pensez-vous que si j'investis dans ça

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 14VHC.html

...je vais monter sensiblement en gamme par rapport à mon matos actuel?
Et dois-je garder mon Cambridge?
bref, c'est toujours la même histoire, j'aime bien mes morel mais je suis pret à franchir le pas (waf également!) d'un système plus conséquent car un système ultra compact reste un systéme ultra compact, c'est esthétique, discret , ça fait plutôt du bon son mais ça manque de pleins de choses...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Avr 2009 11:16

Focal c'est très bon et tu vas gagner en écoute audio perso j'aime bien , en premier temps je pense que tu devrais garder ton ampli CA pour écouter cette association en suite a toi de voir , pour info ça marche magnifiquement bien avec Yamaha :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 24 Avr 2009 14:10

:D cool, y a d'autres marques dans cette gamme de prix (ou un poil plus)?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 24 Avr 2009 14:33

Tu devrais faire un tour dans les PA, tu as de quoi faire qqs ensembles très sympa dans la même gamme de prix... notamment avec du triangle, qui marche très bien sur du CA, même si le 540 est un peu juste à mon goût avec les Zays auxquelles je pense dans les PAs...
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:34

Bon, je suis en train de mettre de côté pour passer probablement à des b&w 863 avec centrale htm61...Faut que je puisse passer à Paris les écouter mais j'ai déja un certain penchant pour elles...je scrute les PA tel un radar militaire.
Dans un deuxième temps je leur adjoindrais des surrounds puis probablement je changerais d'ampli même on en est pas là, le budget a légèrement explosé mais pas mon salaire :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Mai 2009 9:40

B&W, JBL, Focal, davis acoustic, kef... Il faut que tu ailles ecouter tout ça avant d'acheter...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Mai 2009 10:48

salut,
Je suis proprio de B&W serie 6XX colonnes (dm603s3) centrale lcr600 , c'est plus difficile à driver que focal ou triangle mais si tu penses déjà à évoluer en amplification ne te limite pas sur les enceintes.
C'est justement quand on a peu de moyen qu'il faut choisir son matériel pour maintenant et pour l'avenir.
2 exemples :
mon pere il y a peu me demande de l'aider à acheté un home cinéma complet (WAF compris) ecran 52 pouces ampli, caisson et ampli.résultat ensemble focal noir laqué base sur chorus 726 chez cobrason, ampli denon 1906 d'occase, sony 52 pouces lecteur BD sony 350 plus cable...voilà qui est pas mal, pour moins de 4000 € mais pas sensationnel.
mon installe jamais commencé par l'ampli harman kardon évolution 7.1 (8 sorties preout analogique et 8 entree direct ampli) d'expo donc remisé +caisson de basse triangle; j'avais à l'époque un système supermarché sansui et kenwood.
Puis j'ai investi dans de très bonne colonnes (pour mon budget moins de 1000 €)
Il y a peu j'y ai ajouté en occase une belle centrale acheté 200 € pour 600 € de valeur neuf.
Donc voilà pour le home cinéma qui aujourd'hui marche très fort en tout mieux que celui de mon perds et j'ai encore des évolutions à venir
La semaine prochaine je fait l'acquisition d'un très bel ampli Hifi qui se comportera en ampli de puissance pour les colonnes avant en home cinéma (atoll in 200) je vais donc pouvoir tirer un maximum partie de mes enceintes en Hifi et en Home cinema sans aucun manque de puissance.

Sérieusement si tu as envie d'un home cineme magique à moyen long terme réfléchis à l'involutivité de tous les éléments de ton système

C'est passionnant, j'adore.
A+
lude11
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Mai 2009 15:33
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:01

C'est clair que c'est passionnant et le plus dur est d'être patient...c'est chaud car comme je l'ai dit souvent ici je n'ai pas vraiment de possibilités d'écoutes, il faut que je puisse aller à Paris!
Pensez-vous que mon cambridge saura les faire sonner?
Autre chose j'étais pas mal tenté par les klipsch rf 62 (notamment dans les PA, y en a pas mal, mais le neuf me tente aussi) mais apparemment c'est vraiment dédié HC.
Aaaaargh je deviens fou :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Mai 2009 15:28

Aaaaargh je deviens fou :roll: :mdr:

Bienvenue au Club !! :)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2009 0:18

Et ça ne fait que commencer, parce que quand tu verras tout ce matos qui te tend les bras sur les étals des revendeurs... :wink: :mdr:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 14 Mai 2009 1:09

les 62 ne sont pas forcemment dedier HC, elles sont plus HC, d'accord mais pas mal font de la hifi avec de la 62, 82 (qui viendra pour ma part bientot) 63 surtout et 83

donc c'est sur que les ecouter sur un ampli hifi serait la meilleur facon de t'en convaincre, mais disons que les klipsch sont super a l'aise en HC mais sont polyvalente, bien sur si le son klipsch ne plait pas, c'est sur que le rejet de celle ci en hifi en ira de meme

mais a ne pas ecarter en tout cas :wink:
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 14 Mai 2009 10:10

"Et ça ne fait que commencer, parce que quand tu verras tout ce matos qui te tend les bras sur les étals des revendeurs..."
C'est bien le drame du net ça :wink:

Sinon pourriez-vous m'en dire d'avantage sur le son des rf 62? C'est un son "à l'américaine" genre péchu et dynamique avec moins de nuances que d'autres colonnes , c'est ça?
Parce que j'ai des doutes sur les b&w par rapport à mon petit Cambridge...je pense que les klipsch seraient plus en rapport avec lui (et avec mon porte monnaie :mdr: ).
C'est sûr que je le changerai un jour (et vu parfois les prix hallucinants des PA ça donne envie miam) mais il faut que je sois réaliste, ça sera pas pour tout de suite...
Donc pour en revenir à mon ampli actuel je lorgne plus vers les klipsch, ayant déja écouté du focal 726v (manque de grave) et du triangle altea (pas mal mais trés particulier quand même).
Je ne suis pas à la recherche du détail absolu et pointu mais plutôt une belle dynamique et ouverture sonore.
La précision du grave est également importante car je reviens du sub que j'ai tjs du mal à régler, donc je voudrais réapprendre à écouter du son sans l'infra.( et voir des films le soir tard sans que ma famille vibre quand elle essaye de dormir lol).
Je précise que j'ai un salon de 40 m² mais uniquement 20m² dédié au son et à l'image. C'est donc un espace qui est ouvert d'un côté sur la salle à manger.
Dernier point: les 62 sans le cache me plaisent vraiment au niveau esthétique, c'est pas négligeable.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Mai 2009 16:05

Bon je reviens encore vers vous, j'étais à deux doigts de prendre les rf 62 et...ben je préfère attendre encore!
je suis tjs dubitatif quant à mon cambridge à vrai dire.
Pourra t'il emmener des rf 82? c'est le kit qui m'attire le plus avec une rc62 mais j'ai peur que l'ampli ne tienne pas la route.
Me trompe-je?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Mai 2009 17:49

moi j'ai un yam 663 avec mes 82, et meme si le yam ne tiendra pas du tout les 150rms encaissable par les 82, la en rodage, le son est genial, et le grave est deja superbe

deja j'ai aussi ecouter les focal 726, et je dois dire que franchement, focal est tres largement en dessous niveau grave

d'accord que klipsch a de grosse colonne, oui, mais le son qu'elles envoient lui est bien gagnant surtout en grave, il est super profond malgre les 2 16cm qu'elle possede, et les 82 c'est :o

franchement, au debut j'etais parti sur du focal, avec leur superbe ligne, franchement, elles sont tres belles, et klipsch ne me plaisait pas trop avec leur ligne assez droite, mais a force, leur design passait de mieux en mieux, et les hp cerametallic, ca me plaisait de plus en plus :P et tout compte fait maintenant je suis tomber amoureux (faut un peu le dire :mdr: ) des klipsch:

dynamique, grave, tweeter a compression avec pavillon :P

ecoute les si tu peut, mais si tu aime les enceinte rentre dedans avec de la patate, klipsch est pour toi

apres niveau amplification, meme si ton ampli sera juste, justement, les klipsch marcherons mieux que les focal, de part leur rendement elevé, et de plus leur facilité dans le grave

avec les 82, c'est tu veut du grave? en veut tu en voila :o

les 62 sont plus sages, mais a ce qu'il parait, elle fait des folies pour 2 16cm

a toi de voir, mais franchement, si la sonorité te plait, tu ne va pas etre decu en hifi comme HC
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:01

+1 tu pourras tjrs revendre ton ampli si il manque de souffle et passer sur un 640R
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message