Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JMR EMP VS APEX

Message » 30 Avr 2021 12:26

Bonjour à tous,

Me voilà dans le flou total et l'impossibilité de prendre une decision concernant ma future instal HC 5.1, en particulier les enceintes. Je me triture l'esprit depuis deux long mois et je n'avance pas...
Sachant que vos avis sont souvent pertinents et justifiés, je sollicite donc l'aide de la communauté hcfr! je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair.
Actuellement, j'ai un Naim Nova qui fait chanter une paire de JMR EMP2. Etant en appartement, elle s'intègre très bien dans mon séjour de 25m2 ouvert sur la cuisine.
Je me suis débarrassé de tout mon ancien système HC (Cabasse Eole 4 + intégré AV Harman). mon futur ampli sera surement l'anthem mrx740.
J'hésite entre 2 configurations HC possibles aujourd'hui:

- 1) solution mixte Hifi/HC pour avoir le meilleur des 2 mondes: Mettre des JMR EMP NANO d'occasion en enceintes arrières. Garder les EMP2 pour la scene frontale, sans enceinte centrale (impossible de trouver une JMR Agora qui matcherai le mieux) que je la déclarerai en fantôme. cela soulagera l'anthem des EMP2 qui seront toujours raccordées au Nova (bypass). L'inconvénient sera la partie raccordement/config Ampli HC/Nova et le réglage volume des JMR EMP2 en config HC. et peut être l'absence de centrale qui selon certain est primordial d'en avoir une de la meme gamme...

- 2) Solution HC uniquement. Je laisse la partie Hifi indépendante. Je pars sur 3 Apex 40 en frontal et 2 Apex 10 pour l'arrière qui seront gérer par l'anthem. Les apex sont petites et reconnues pour leur rapport taille/performance. On peut également les fixer au mur car je n'ai pas de place pour mettre des biblios ou des colonnes en plus de mes EMP2.

Pourquoi l'anthem? je suis conscient qu'il peut être surdimensionné dans ma config. alors peut être que vous avez des alternatives orientées "haut de gamme". Le système HC que je souhaite mettre en place sera dédié à 100% au HC. Mon Naim et mes JMR emp2 resteront dédiés à la Hifi. Je n’ai donc pas besoin de fonctionnalités superflues comme la partie streaming qobuz tidal airplay. Je veux juste que l’ampli soit bon en HC. Connaissez-vous des marques plutôt haut de gamme qui se concentre uniquement sur la partie HC comme alternative à l’Anthem? l'anthem me plaît bien car évolutif: vers du 7.1.2 on ne sait jamais... et mise à jour hardware de prévu pour passer au hdmi 2.1 dans un futur proche selon Anthem. Parce qu'il propose la calibration ARC et qu'il a une belle gueule. A part NAD ou ARCAM je ne vois rien d'autre...

Je n'ai pas pu écouter les associations Anthem + JMR EMP2+NANO (quasi impossible) et Anthem+APEX. Mais les APEX en config HC m'ont réellement surpris avec un Denon 3600. si petites et pourtant si grandes...d'où leur choix. Et Les JMR, rien à dire, niveau musique je suis plus que comblé, je ne pense pas être déçu avec des Nanos en plus en arrière...

Je n'ai volontairement pas parlé du caisson car l'offre est plutôt pléthorique et étant en appartement je ne veux pas de guerre avec les voisins...ce sera surement un petit svs/xtz/BK ...

Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu! si vous avez un avis n'hésitez pas.
baklaw

Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message