Bonjour,
Maintenant que j'ai mes petites enceintes, mon ampli et le DVD, je suis en train de réfléchir pour l'acquisition d'un caisson de basse.
En fait, à l'heure actuel, mon système ne doit probablement pas déranger mes voisins maintenant, puis-je rajouter un caisson de basse sans pour autant déclencher la foudre de mes voisins?
Sinon, avez-vous des suggestions quant aux bons caissons (budget entre 300 et 450€) qui se marierai bien avec mon système (audience CGA25, mosscade 5.3, sydney AR12, ...)
Merci d'avance pour vos réponses.
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
pour le hc il y l'omega 300 aussi
pour les voisins c'est compliqué cela va dependre du volume au quel tu vas utilisé le caisson la puissance du caisson et l'isolation de l'appart
Sinon combien de M2 la piece pour mieux cerner les besoins du caisson
FGO
pour les voisins c'est compliqué cela va dependre du volume au quel tu vas utilisé le caisson la puissance du caisson et l'isolation de l'appart
Sinon combien de M2 la piece pour mieux cerner les besoins du caisson
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Salut,
bne pour les voisins cela depend comment est installé ton caisson ainsiq eu du volume sonore auquel tu écoutes. Mais surtout les horaires auxquels tu regarde tes films et de la souplesse de tes voisins car ils entendront ton caisson et se à coup sur
A+
jef
bne pour les voisins cela depend comment est installé ton caisson ainsiq eu du volume sonore auquel tu écoutes. Mais surtout les horaires auxquels tu regarde tes films et de la souplesse de tes voisins car ils entendront ton caisson et se à coup sur
A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
ça dépend aussi du type d'habitation: appartement moderne, préfabriqué, château médiéval? De toutes façons, il te faudra soigner l'installation (pointes de découplages, dalle en béton, moquette).
Regarde peut-être aussi pour un caisson qui ne descend pas trop bas (les infra-graves sont celles qui traversent le plus facilement les murs).
Regarde peut-être aussi pour un caisson qui ne descend pas trop bas (les infra-graves sont celles qui traversent le plus facilement les murs).
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, je recherche un caisson pour une pièce d'environ 15m²... et pour ce qui est de l'appart, c'est quasiment neuf et assez bien isolé (car je n'entends jamais les voisoins).
Remarque peut-être que l'idéal serait que je garde mon install tel quel sans aller faire d'écoute de caisson
En fait, je recherche un caisson pour une pièce d'environ 15m²... et pour ce qui est de l'appart, c'est quasiment neuf et assez bien isolé (car je n'entends jamais les voisoins).
Remarque peut-être que l'idéal serait que je garde mon install tel quel sans aller faire d'écoute de caisson
- Carpe diem
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
Pour 15m2 le caisson n'est pas primordial!
- Dayton500
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 16:25
Carpe diem a écrit:Bonjour,
Sinon, avez-vous des suggestions quant aux bons caissons (budget entre 300 et 450€) qui se marierai bien avec mon système (audience CGA25, mosscade 5.3, sydney AR12, ...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour 150 euros de plus tu te fais un caisson DIY qui demenage pour a peut pres la meme somme je me suis fait un clone du Huron de BC Acoustique (valeur 2300 euros ).
- pk_un_pseudo
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
LeLapin a écrit:Regarde peut-être aussi pour un caisson qui ne descend pas trop bas (les infra-graves sont celles qui traversent le plus facilement les murs).
Salut,
je rejoins lelapin surtout pour 15m2. Bref un titan 5.3 c'est déjà très bien pour cette surface et si l'installation est soigné et les apparts bien isolé il ne devrait pas y avoir trop de pbs
A+
jef
- Jef28
Une solution toute bête : tu invites tes voisins, et plus de problème
- charlesBis
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
En bref, si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire d'avoir un gros caisson pour une pièce de 15/20 m². C'est d'autant mieux que je souhaiterai que ce caisson prenne le moins de place possible .
Je viens de regarder le mosscade 5.3 qui n'est pas trop gros et en plus il n'est pas trop cher. Que vaut-il dans sa catégorie? Y-a-t-il mieux dans cette catégorie?
Le Omega 300 semble est un très bon caisson mais il est un peu trop gros pour moi.
L'invitation des voisins aux séances de ciné est peut-être une bonne solution
Je viens de regarder le mosscade 5.3 qui n'est pas trop gros et en plus il n'est pas trop cher. Que vaut-il dans sa catégorie? Y-a-t-il mieux dans cette catégorie?
Le Omega 300 semble est un très bon caisson mais il est un peu trop gros pour moi.
L'invitation des voisins aux séances de ciné est peut-être une bonne solution
- Carpe diem
- Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:22
J'ai un sidney dans 14 m² et je m'en plains pas, je m'en passerai pour rien au monde.
- thegimly
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
thegimly a écrit:J'ai un sidney dans 14 m² et je m'en plains pas, je m'en passerai pour rien au monde.
Même pour un 14 m² à Sidney ?
Effectivement, un p'tit caisson ne gache rien, sinon les relations avec le voisinage en appartement, vu que les basses fréquences (pas seulement les infra graves) sont peu ou pas absorbées par l'isolation standard.
Dans un petit espace, l'intérêt peut être aussi de réduire la taille des voies principales.
- charlesBis
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 15:30
15 m2 un petit CGA 20 devrait rendre de tres bon services
FGO
FGO
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Salut,
un gros caisson ds 15m2 c'est pas la peine car c'est du gachis!!!
Tu n'auras pas l'espace pour qu'il puisse donner tout son potentiel, le seul plus c'est que tu auras + d'attaque avec le gros caisson mais aussi + de gêne sonore à volume égal pour tes voisins.
A+
jef
un gros caisson ds 15m2 c'est pas la peine car c'est du gachis!!!
Tu n'auras pas l'espace pour qu'il puisse donner tout son potentiel, le seul plus c'est que tu auras + d'attaque avec le gros caisson mais aussi + de gêne sonore à volume égal pour tes voisins.
A+
jef
- Jef28
Salut,
J'habite en appartement au dernier étage et avant de racheter celui de mon voisin pour faire un duplex (et donc éliminer le problème du voisinage ), je l'invitais régulièrement à venir voir des films...
Ca c'est toujours super bien passé !
Ne pas hésiter à aller lier connaissance, ça ne pourra qu'être bénéfique...
J'habite en appartement au dernier étage et avant de racheter celui de mon voisin pour faire un duplex (et donc éliminer le problème du voisinage ), je l'invitais régulièrement à venir voir des films...
Ca c'est toujours super bien passé !
Ne pas hésiter à aller lier connaissance, ça ne pourra qu'être bénéfique...
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|