Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, oliveetsese et 211 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le plus beau cadeau de ma vie.

Message » 08 Juil 2003 14:06

bon alors il y a 2 ans que j'aime le HC et que je "vie" sur celui de mon pere, puis l'annee derniere je me decide a passer a l'achat du matos, mais de tout le matos, je met un peu d'argent de cote car le premier achat que je compte faire c'est un Videoprojecteur, en comparaison le reste c'est des petite depense qui peuvent facilement s'etaler dans le temps....

Alors en janvier je me lance je commence les ecoutes, les revues, le forum... Puis sa y es je sais plus ou moins ce que je veut....mais par contre j'eclate mon budget.
Et oui une fois que l'on s'interesse au materiel on se rend contre que tout lespetit details font la reel qualite d'une instalation, tels que le cables un bon coax ou optique(on va pas rentre deans le debat ici) des pointes de decouplages.... de fiches bananes, la meme longeur de cables pour les 2 enceintee donc 7m alors que la gauche est a 1m de l'ampli mais la droite il faut contourner la porte.... enfin toute les êtite contreariete que font que l'on se pationne et que notre instalation est differente de toute les autres.

Aller je m'egarre; donc je m'achete un lecteur dvd pioneer dv 550 en janvier, puis aller je me lance achete un hk 4500 et je suis presque ruiné, il me reste 400€ pour achetre mon projo et mes enceintes.
je travail un moi (je suis etudiant), et mon anniversaie arrive et la je peu dire: OH MY GOD
mes parent me file de quoi completer l'achat de mon Z1
et mes potes mon payer mes enceintes et âs des enceintes de pd en plus, des magnat vector 77 en avant une center 13 et les 2 surround qui vnt avec, ensemble surlequels j'avais reelement flashé l'hors d'une ecoute chez Elecson
et pour les enceintes je les remercie vraimment tout particulierement Garouney et KLS Elecson sans lesquels cela n'aurait jamais ete possible.

donc merci a tous mes amis qui m'ont permis d'avoir un HC de dingue en moins de 6 mois.

on a tout teste hier soir sur pearl Harbor et snatch c'etait que du bonheur!!!!!!



MERCI
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:15

ils sont sympas dis donc tes potes!
Tu pourrais leur dire que c'est bientôt mon anniversaire?

En tout cas, te voilà parti avec une jolie install! Il faudrait que j'arrive à écouter ces vector un de ces quatres!
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:16

ca fait plaisir a lire que tu kiff tes cados...

Pour ce qui est de ma part... de rien, ca me fait plaisis qu'on t'ai fait plaisir...

et j'ai bien aimé la complicité d'Elecson pour garder la surprise intacte, genre : "si Caslick vient acheter les enceinte, vous lui dite qu'il n'y en a plus et que magnat est en rupture" et il a tres gentillement accepter de jouer le jeux... Sympa !

Gary
Garouney
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Juil 2002 11:55
  • offline

Message » 08 Juil 2003 14:43

BON ANNIVERSAIRE CALSICK

Elecson Team
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:02

Ronan, t'aurais pu vendre deux fois le même modèle!

C'est pas comme ça que tu vas t'enrichir!

Tix (qui passera chez Elecson au mois d'aout si le magasin est ouvert...)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 09 Juil 2003 12:14

caslick a écrit:la meme longeur de cables pour les 2 enceintee donc 7m alors que la gauche est a 1m de l'ampli mais la droite il faut contourner la porte....

Autant je suis d'accord avec les autres petits détails que tu citais, autant celui-ci est erronné... sauf bien sûr pour les audio-masturbophiles comme aurait pu dire un FYL ! Ceci dit peut-être que des études très poussées montreront que la quête de l'absolue reproduction passe par la même longueur de câbles !?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message