bonsoir à tous
je voudrais avoir vos avis sur une modif que j'envisage de faire de mon instal. HC qui pour le moment est dans ma salle qui fait environs 30m2.
Al'orrigine l'objectif n°1 est de reduire la taille des enceintes arrières pour une raison d'esthetique evidement .
que pensez vous des jm lab sib en surround car
Devant j'ai des Jmlab opal 609 (je sais elles ne sont plus toutes jeunes mais elles sont nickelles)
avec en centrale celle qui allait avec, la cc10 le tout sur un ampli Yam 2500
tout ceci en attendant d'evoluer vers une instal de gamme superieur...
pour en revenir au "Sib" en arrière .....en avez vous dejà testé ? sont -elles de bonnes qualités ?
merci de vos reponses
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skebou, vinsize et 122 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
les enceintes Jm lab sib en surround.....
- cab1916s
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
J attenddddddddddsnif aussi snif
- aquila
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Perso, pour des questions de place, de budget et de WAF, mon HC est le kit 5.1 Sib & Cub² et sincèrement le son est vraiment très bon. Sur ampli Yamaha j'ai trouvé ça très clair et très puissant. Mais j'ai préféré la sonorité sur ampli Marantz et ça allait bien avec.
Les seuls vrais kits avec lesquels j'ai comparé, c'est les Mission M-CUB, qui sont au moins au double du prix, et bien il n'y avait pas photo. Les Mission on aurait dit qu'elle sortait un son depuis l'intérieur d'une bouteille. J'ai pu aussi écouter les Cabasse Eole qu'on a beaucoup aimé mais qui était hors budget, donc on ne s'est pas longtemps attardé.
Après le problème c'est que moi déjà tout mon HC c'est du Sib, donc je ne peux difficilement dire comment ça ira avec d'autres enceintes. J'aime beaucoup mais je suis incapable de savoir si elles seront appropriées avec les frontales que tu as.
Les seuls vrais kits avec lesquels j'ai comparé, c'est les Mission M-CUB, qui sont au moins au double du prix, et bien il n'y avait pas photo. Les Mission on aurait dit qu'elle sortait un son depuis l'intérieur d'une bouteille. J'ai pu aussi écouter les Cabasse Eole qu'on a beaucoup aimé mais qui était hors budget, donc on ne s'est pas longtemps attardé.
Après le problème c'est que moi déjà tout mon HC c'est du Sib, donc je ne peux difficilement dire comment ça ira avec d'autres enceintes. J'aime beaucoup mais je suis incapable de savoir si elles seront appropriées avec les frontales que tu as.
- duftux
- Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
J'ai 2 SIB en surround back, sur pieds. Elles font leur taf de rappel et de "fermeture arrière du son", leur qualité est appréciable, mais sans commune mesure avec les 826 en surround. On ne pourra jamais obtenir (au sens physique du terme) une même qualité entre une paire de colonnes et de minuscules satellites ; il vaut mieux, selon moi, tout conserver en SIB ou tout en disposition classique.
Par contre, ces SIB remplacent des SR10, SR700 et SR20 de manière avantageuse, esthétiquement parlant, par une qualité sonore de bon aloi et par le fait qu'elles soient dissociées du mur arrière.
Voir les photos sur "www" en bas pour illustration.
Par contre, ces SIB remplacent des SR10, SR700 et SR20 de manière avantageuse, esthétiquement parlant, par une qualité sonore de bon aloi et par le fait qu'elles soient dissociées du mur arrière.
Voir les photos sur "www" en bas pour illustration.
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
j'avais installé 3 SIB en surround arriére, accrochées au plafond !
pour moi c'était TOP ! tres bon effet et pas de pieds (le support permet de les incliner) et cable (passés par le plafond).
elles complaitaient un ensemble JBL Northridge sur un ampli Denon.
ca marchait tres bien.....
pour moi c'était TOP ! tres bon effet et pas de pieds (le support permet de les incliner) et cable (passés par le plafond).
elles complaitaient un ensemble JBL Northridge sur un ampli Denon.
ca marchait tres bien.....
- ipsos2048
- Inscription Forum: 04 Oct 2002 14:16
+1
J'ai eu des Sib pendant 2 ans et elles sont vraiment tres bonne, excellent rapport qualité/prix/encombrement.
J'ai eu des Sib pendant 2 ans et elles sont vraiment tres bonne, excellent rapport qualité/prix/encombrement.
- yoli
- Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
Pareil que phil974. : tout classique ou bien tout sib.
Après si l'on fait l'impasse sur une certaine qualité sonore alors oui les sib iront bien derrière...(elles doivent pas être mal tout de même mais face à des opal 609, j'ai des doutes)
Après si l'on fait l'impasse sur une certaine qualité sonore alors oui les sib iront bien derrière...(elles doivent pas être mal tout de même mais face à des opal 609, j'ai des doutes)
- RK1
- Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|